Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

No Time


Par : Eragton
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 02/02/2009 à 14:50:12 par Eragton

Prologue :




J'ai toujours pensé que le monde pouvait changer : qu'à chaque instant quelqu'un pouvait trouver le moyen de faire ce que chaque génération a rêvée de faire. Mais qu'est ce qui me prouvait que le monde n'avait pas été fait de façon à ce que rien ne puisse changer... Qu'il avait été fait pour que chaque humain soit enfermé dans son destin sans aucun moyen de le changer ! Le « fatum »... Il y a ceux qui y croient, ceux qui n'y croient pas et ceux qui n'en ont rien à faire...




Chapitre 1 : Le début et les présentations



Il fait sombre, il n'y a aucun bruit. Un radio-réveil indique qu'il est 6h59, et sa lumière éclaire légèrement un lit dans lequel on distingue un garçon d'une quinzaine d'années.

Le radio-réveil se met soudain à clignoter et se règle automatiquement sur france-info. Les nouveautés du jour sont annoncées cassant le silence qui régnait quelques secondes auparavant. Ce ne fut qu'au bout de 5 minutes que le jeune homme se levas.

Il se dirige vers la salle de bain qui se trouve au fond de sa chambre et allume la lumière au dessus de son miroir. Il fixe son reflet dans le miroir de ses yeux gris, et les lève légèrement vers la masse brune difforme que formait ses cheveux. Il s'étire de tout son long mettant en valeur ses 1m82.

Son esprit encore embrouillé par ce réveil, il s'habille et mange avant de sortir de chez lui.

C'est alors, que par le froid glacial de ce Vendredi d'hiver, ses idées se remettent peux à peux en place.

« Bon, je me présente, je m'appelle Jacob, j'ai 15 ans et je suis en seconde. Je crois ne pas trop me vanter quand je dis que je suis plus intelligent que la moyenne, bien que mes notes ne soient pas très concluantes. Mais pour mes notes j'ai une explication simple : le temps ! Comment voulez-vous avoir des amis, les voir régulièrement, faire de la programmation, avoir un groupe, lire des livres qui vous plaisent, et faire vos devoirs en même temps ???

J'ai toujours haï le temps... Il nous contrôle tous ! »

Jacob arrive enfin à son lycée, il mettait environ ¼ d'heures pour aller à son lycée chaque jours.

Il passa une matinée des plus basiques, comme à sa grande habitude, il n'avait pas fait ses devoirs en langues et il ne bavarda pas en cour.

Enfin, il est midi et je me dirige en direction de la cantine.

Je regarde avant de rentrer dans la cantine un groupe de fille qui rit prêt des toilettes. Tout d'abord il y a Michelle, une blonde avec des air de pouf et des habits un peux trop courts à mon goût. Ensuite il y a Juliette, un peux du même genre que Michelle avec plus de formes et en brune. Finalement il y a Dickie, la seule raison pour laquelle je parle a cette bande d'exhibitionniste, les cheveux mi-blonds mi-bruns, la seule habillée correctement, les yeux gris et évidement la fille dont je suis amoureux.

Quelqu'un me pousse et me demande d'avancer, ce qui me fait sortir de ma torpeur. Une fois entré dans la cantine je m'assied à une table seul quand mon meilleur ami arrive avec d'autres gens de ma classe.

Mon meilleur ami s'appelle Thomas, c'est le genre beau gosse qui attire toutes les filles de la classe, qui a des bonnes notes partout et qui a un physique d'enfer. La fille derrière lui, c'est Alisée, une folle, elle a toujours les cheveux en bataille et ses habits ne vont jamais ensemble. Et le garçon bizarre derrière lui c'est Eragton, les cheveux longs, bruns, avec une mèche trop parfaite devant son oeil gauche, il porte toujours une espèce de veste-cape rouge sang et des gants noirs.

- On peut se mettre avec toi ???
- Heu... bien sur je ne vois pas d'inconvénient.

Il se sont donc assis à ma table et se sont mis à parler. Je parle à Thomas en regardant Eragton et Alisée du coin de l'oeil. Ils sont comiques à voir quand il parlent ensemble : Eragton sourit d'un air diabolique, ce qui lui donne l'impression de toujours avoir envi de tuer, à chaque phrase que dit Alisée, et elle parlait sans s'arrêter en faisant de grand geste.

Elle me donne un coup dans l'oeil sans faire attention et je me remet à écouter Thomas

- ... un la fête ???
- Heu... Attend répete s'iteplait je pensait à autre chose
- Demain, tu viens à la fête ?
- On seras quel jour demain ?
- Samedi...
- Bah, je ne sais pas il faut que je voit ça avec mes parents.
- Il y auras Dickie !
- Ha, bah alors bien sur !
- Ah cool tu vas te mettre quoi ??

Après une longue discussion sur les habits que nous allions porter, la sonnerie retentit et nous nous sommes dépêchés de ranger nos plateaux.

Arrivée chez moi je dépose mon sac et m'allonge de tout mon long sur mon lit... Enfin un peux de repos je pense l'avoir mérité... A ce moment un bruit ahurissant et des plus étrange gène ma parfaite tranquillité. Je me lève me demandant d'où vient ce bruit bizarre quand soudain je comprend que c'est mon frère et ma sœur en train, tout les deux, de chanter sur "T2G" : le nouveau groupe de rap à la mode. Je pousse un profond soupir et me bouche les oreilles.

*7-5, 7-6, 7-7, 9-2 Nous on représente, on représente toute la France car nous sommes, nous sommes des truand, des truands de la galère. Nous on a pleins de filles, nous on gère, nous on baise la race ceux qui veulent pas...*

Au bout de 20 minutes a essayer laborieusement de dormir, je me lève d'un bond de mon lit et pousse un cri de rage, ce qui a pour seul conséquence de me faire mal car en me levant je me suis pris la porte. Encore plus énervé je rentre dans la chambres des deux autistes qui me servent de frères et de sœur et leur demande d'un ton tranquille d'arrêter ce boucan, mais rien à faire ils ne me regardent même pas. Je prend alors la poignée de leur porte et me prépare à la balancer sur leur radio :fou: quand mon père arrive et me regarde d'un air plutôt énervé.

- Repose tout de suite cette poignée a la place qui lui est due !!!
- Mais Papa...
- Tout de suite j'ai dis ! C'est a ce moment que je me rend compte que mon frère et ma sœur se tordait de rire.
- Et merde...

Sweet ??


Commentaires