Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Bonnes vacances


Par : vadormir
Genre : Action, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 12/01/2013 à 16:56:58 par vadormir

Saint-Paul de Vence, 18 h 52. :)

Nous sommes à l'hôtel messugues, en plein milieu des vacances d'été. Il fait très beau, les rayons du soleil se reflètent dans l'eau chlorée de la piscine. Plus loin, sur le parking de l'hôtel, une jeune fille est assise sur un banc de pierre, près d'un garçon blond, coiffé exactement comme Justin Bieber au tout début de sa "carrière". La jeune fille s'appelle Cloé et a 18 ans. Elle tient une liasse de papier dans une main et un crayon dans l'autre. Le garçon la ragarde, il ne bouge pas. Cloé est en train de le dessiner. Au même moment, une voiture blanche traverse le parking et se gare. A son bord, un homme, un femme et leur fils. Cloé a fini de dessiner et tend la feuille à son ami.

- Qu'est-ce que tu en pense, Julien ?
- Pas mal. Arthur ! Viens voir !

Le dénommé Arthur sorti de l'hôtel en courant et vint s'asseoir entre Julien et Cloé. C'était le frère jumeau de Julien. Il était coiffé comme son frère et avait le même visage. La seule chose qui les différenciait étaient leurs yeux. Julien avait de grands yeux verts. Arthur, lui, les avait bleus. Les deux frères avaient 18 ans.

- Hey, dit Arthur en examinant la feuille. On dirait un portrait-robot !

Cloé fit semblant d'être vêxée et lui donna un léger coup de coude. Alors il lui ébouriffa les cheveux. Elle avait des cheveux mi-longs bruns et lisses.

- Imbécile, fit-elle en remettant sa coiffure en ordre.

Les passagers de la voiture blanche descendirent, leurs valises dans les mains, et entrèrent dans le bâtiment. Les trois amis commencèrent à s'ennuyer alors Julien demanda à Cloé de faire un autre dessin. Au alentours de 19h 15, ils décidèrent de rentrer à l'intérieur. Sur le canapé du salon de l'hôtel était assis un garçon brun (le fils des nouveaux arrivants). Cloé, Arthur et Julien discutaient de ce qu'ils allaient faire ce soir.

- On pourrait aller manger tous les trois, sans nos parents. Pourquoi pas à Saint-Laurent du var ? demanda Arthur.
- C'est super loin...
- Ou alors, on pourrait aller tous les trois au bord de la mer. Il y a pleins de restaurants, proposa Cloé.
- Bonne idée. Et comment on va y aller ?
- Avec mon scooter, répondit Julien.
- A trois sur un scooter ?
- M'ouai... Mauvaise idée.

Pendant qu'ils parlaient, le brun les écoutait d'une oreille atentive. Cloé proposa de prendre le taxi. Ils acceptèrent. C'était la seule solution.


Commentaires