Note de la fic : :noel: :noel:

Resistance : The End Of A World


Par : GorgeProfonde
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 1


Publié le 21/08/2010 à 21:12:11 par GorgeProfonde

Salut à tous :noel:

J'ai écrit une fanfiction. C'est une histoire basée sur la série Resistance. Et donc je souhaiterais vous la faire découvrir.

Tout d'abord, j'aimerais dédier cette fic au forum Resistance 3 de Jeuxvidéo.com ( http://www.jeuxvideo.com/forums/0-22544-0-1-0-1-0-resistance-3.htm ) pour la bonne ambiance qui y régnait ( je parle au passé parce que maintenant ce forum bide comme pas possible :noel: ), je dédis aussi cette fic aux développeurs de la série : Insomniac Games pour leur excellent travail.

Du côté de la fic, je tiens à vous préciser qu'elle est pleine de spoil ( Même si c'est du spoil pas très dérangeant :noel: ) car son histoire se déroule en parallèle avec la série. J'ai fait cette fic dans l'univers de la série Resistance car cette dernière est pleine de scénarios et récits imaginables. J'ai commencé cette fic en Juin 2010, et c'est ma première :)

En la lisant, si vous n'avez pas compris quelque chose, repéré des fautes ou des choses à changer : Dites le moi et laissez un commentaire, çà fait toujours plaisir :)

La fic est actuellement finie, mais je posterais un chapitre par semaine ( il y en a 4 ). Voilà pour ce qui est du « planning » :noel:

:d) Dimanche 26 Août ( Aujourd'hui :noel: ) ~> Prologue
:d) Dimanche 2 Septembre ~> Chapitre I
:d) Dimanche 9 Septembre ~> Chapitre II
:d) Dimanche 16 Septembre ~> Chapitre III
:d) Dimanche 23 Septembre ~> Chapitre IV

Donc je poste tout de suite le Prologue de la fic, bonne lecture !


Prologue


En 1951, lors d'un après midi d'été ensoleillé, dans une base militaire située à San Francisco, une séance de tir avait lieu pour une escouade d'une vingtaine de soldats environ. Cette escouade était assez compétente étant dirigée par un Caporal plutôt strict. Au bout d'une heure d'entraînement, le Caporal fit signe d'arrêter.

- On arrête pour aujourd'hui. ( Dit – il )

Ils commencèrent à ranger le matériel pendant que le Caporal interpella un soldat :

- Terry, rejoins moi dans mon bureau. ( Annonça le Caporal )
- J'arrive tout de suite chef. ( Répondit – il )

Arrivés au bureau, ils s'assirent. Terry était assez impatient de savoir ce que le Caporal allait lui dire.

- Alors voilà, j'ai une lettre qui t'es destinée, je connais à peu près son contenu. Surtout fais le bon choix même si tu n'as pas beaucoup de temps devant toi. Réfléchis y bien et fais nous savoir ta réponse. ( Déclara – t – il en la lui donnant )
- Merci Caporal, je tenterai de faire le bon choix. ( Répondit – il en sortant du bureau )

Il alla préparer ses affaires et se rendit dans sa voiture. Il y rentra, referma la porte et partit rentrer chez lui. Durant tous le voyage il pensait à cette lettre et à son contenu. Il fallait qu'il ouvre cette lettre mais d'après ce que lui a dit le Caporal, un grand choix allait s'offrir à lui. Il préféra attendre un peu.

Son nom fut Terry Follow, étant né le 15 février 1921 à San Francisco, il avait désormais 30 ans. Il faisait 1 mètre 84, et était moyennement musclé. Il pesait environ 87 KG. Il fut né de 2 parents américains qu'il a vu mourir lorsqu'il était jeune. Ils furent victimes des balles perdues d'une fusillade en plein centre ville. Il est militaire de profession, au grade de simple soldat.

Arrivé devant chez lui, il commença à saisir cette lettre entre ces mains. Sur l'enveloppe qui la recouvrait était inscrit US Army. Il déchira cette enveloppe et ouvrit alors la lettre :

# Début De La Lettre #

Bonjour Monsieur Follow.
Après avoir consulté votre dossier, nous avons constaté que vous feriez une très bonne recrue dans nos rangs pour partir en Angleterre, aider les anglais à contrer l'envahisseur : La Chimère. Peut-être avez-vous entendu certaines rumeurs sur la puissance et l'intelligence de ces Chimères, mais nous sommes là pour prouver le contraire : Elles ne savent pas viser et en groupe il est facile de ne pas se blesser. Nous avons même peut-être trouver la solution pour éradiquer les Chimères en Angleterre et peut-être même en Europe toute entière. Il nous manque quelques milliers de soldats pour mener à bien cette opération. C'est pour çà que l'on vous demande si vous voulez vous engager pour partir au front. Vous engager serait faire preuve de citoyenneté et vous serez reconnu pour avoir servi votre patrie et votre nation.

Si vous voulez vous engager : Envoyez nous votre candidature !

# Fin De La Lettre #

Il referma la lettre, ferma les yeux et pris une grande inspiration ...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.