Note de la fic : :noel: :noel:

Dax's Story : L'Histoire De Dax


Par : serialgamer160
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Gueule d'Ange


Publié le 30/08/2012 à 13:00:49 par serialgamer160

UP : fautes de ponctuation corrigées.


-"Messieurs,mesdames, je me présente,je suis le général Killian Hartford,et si vous êtes ici aujourd'hui,c'est parce que vous avez étés choisis ! Chaque domaine de l'armée est représenté : terre,mer,air,xenolinguistique,communication...et tout ça pour quoi ? Car vous avez maintenant une chance de faire partie d'un projet visant a créer des super-soldats. Ce projet a pour nom le projet "liberté" et est contrôlé par le professeur Michelle Spilara.On vous a choisis parce que vous êtes les meilleurs,mais autant vous prévenir : ce projet ne connait pas de point de retour,et est très risqué. Il y a risque de mort. C'est pour cela que vous pouvez maintenant choisir,faites un pas en avant,et vous servirez le futur,mais restez immobiles,et vous reprendrez votre vie de tous les jours,paisiblement."


Le général Hartford se trouvait dans un hangar qui abritait plusieurs navettes des différents corps d'armée,qui avaient emmenées 600 personnes jusqu'ici,sur terre,plus précisément au beau milieu du désert du Nevada,dans une zone maintenue secrète : la zone 51.cette dernière avait etée "publiée" en 2092,lorsqu'une erreur fit découvrir tout le pot aux roses. Killian n'avait pas vu de ses yeux cette découverte,il était né plusieurs années plus tard,mais en avait entendu parler et avait rêvé de pouvoir la visiter. Comble du comble,en sa qualité de général,il ne pouvait pas. Mais ce qui lui fit rendre le sourire fut les répercutions de son discours : seuls une vingtaine de soldats avancèrent,a différents moments. Le premier fut un grand blond assez mince,qui avait constamment un sourire en coin. Le,ou plutôt la deuxième,fut une asari qui portait l'écusson du groupe de xenolinguistique. Et cela continua. Le dernier marqua Killian,il avait l'air déterminé. Son visage était,de l'avis d'homme qu'avait Killian,magnifique,et ses yeux verts contrastaient affreusement bien avec ses cheveux noirs taillés en brosse. Son attitude était parfaitement neutre,mais son regard était déterminé,ferme et fixe,les sourcils froncés. Mais plusieurs personnes reculèrent a nouveau,ne laissant plus que le blond,l'asari et le brun déterminé. Ces derniers ne bougèrent pas.


-"Bien. Qu'il en soit ainsi. Que les 597 refusants retournent dans leurs navettes respectives. Les 3 autres,bienvenue dans le projet liberté."dit-il assez fort pour que tout le monde l'entende.


Serialgamer160 présente...
Un Spin-off de Coincé Dans Un Jeu...
Dax's Story : L'Histoire De Dax.

Chapitre 1 : "Gueule D'Ange"

Zone 51,Nevada,États-Unis D'Amerique,Terre. 15H02.


le blond s'appelait Daxter Collins,et se caractérisait par un caractère jovial et désinvolte. Il était toujours sur de lui et ne se privait pas d'en faire profiter les autres a grands coups de calembours et autres blagues impromptues. Il venait du Texas,et tenait a le faire monter.

l'asari se nommait Lett Skyma. Depuis sa plus tendre enfance,elle se passionnait pour les langues étrangères,surtout les dialectes quariens,butariens et,plus tard,humains. Elle sortit première de sa promotion,haut la main,et se consacra a ce qu'elle adorait : parler des dialectes étrangers. Elle était entrée dans l'armée a peine 5 ans plus tôt. Elle était née sur thessia,de deux mères asaris. Le seul fait de la traiter de sang pur l'envoyait dans une rage noire sans précédent.

et le brun aux yeux verts,quant a lui,se prénommait Alan Parker. Il n'avait pas vraiment de passé. Son casier était vierge,il ne parlait jamais a tort et a travers et ne s'énervait qu'a de très rares occasions. Sa beauté et sa passivité lui a valu le surnom de "gueule d'ange" dans le régiment dans lequel il servait depuis 1 an,mais la vie de tous les jours l'ennuyait et dès qu'il vit les sélections pour le projet "liberté",il postula dans l'heure et passa les épreuves sans sourciller,démontrant alors une remarquable capacité a s'adapter,et une force pour le moins convenable. Alan était né,quant a lui,a New-Heaven,cité-satellite qui etait en orbite de la terre,mais avait émigré sur terre,au canada,a l'age de 12 ans.


ils étaient trois. Trois personnes aux caractères,lieux de naissances et apparences différentes. Mais une chose les rattachaient : ils étaient amis depuis ce fameux test, ou 600 sélectionnés a travers tout l'espace conciliant,et ou ils s'étaient rencontrés.

_____________________________________________________________________

2 semaines plus tôt.

Terre,Désert Du Sahara,Complexe Militaire De l'Alliance.11H30.


le complexe militaire saharien de l'alliance,terriblement bien caché,s'étendait sur plusieurs dizaines de kilomètres,comportant autant de laboratoires,entrepôts,centre d'entrainement,et une aile entière avait été réservée au test d'entrée au projet liberté : un labyrinthe géant avait été aménagé,aux murs de fer d'environ 4 mètres de haut. Alan avait été déposé dans ce complexe avec 30 autres sélectionnés il y avait 2 heures. Il s'était réveillé il y as a peine 5 heures de cela,et ans que quiconque ne vienne lui dire au revoir ou bon voyage. Simplement,Alan savait se rendre discret et n'était pas très sociable. Il n'était pas un mufle pour autant,ni qu'il n'aimait pas la compagnie,mais il ne se sentait pas dans son élément,a l'armée. Son père l'avait forcé a faire son service de 3 ans,prétextant que ça lui forgerait un caractère. Alan n'y voyait la qu'un subterfuge pour se débarrasser de lui,mais accepta quand même,répondant a un besoin soudain d'aventure. Il déchanta lorsqu'il vit que le quotidien des soldats était en fait de nettoyer les latrines et faire des pompes dans la cour glaciale du centre. Gros changement,lui qui était a Toronto,de se retrouver au milieu du Sahara,sous une chaleur pouvant atteindre facilement les 45°C. Il remercia encore une fois,intérieurement,l'inventeur de l'air conditionné avant de poursuivre son chemin en compagnie des 29 autres recrues,de différentes races et sexes,aussi biens humains que asaris,turiens,il lui sembla même voir un butarien. Etrange d'en voir dans le système conciliant,mais qu'importe. Rien ne leur fut dit,a part qu'il fallait qu'ils se préparent mentalement a l'affrontement. D'après ce qu'il avait compris,les recrues seraient dispatchées dans différents coins du labyrinthe et se battrait jusqu'à une mort "simulée" grâce a des armes tirant des lasers inoffensifs,mais répliquées a partir d'armes réelles. Enfermés dans une pièce sans fenêtres,sans arrivée d'air,et avec seulement des sortes de cabines circulaires en verre épais,les 30 recrues avaient du mal a tenir. La chaleur saharienne réchauffait peu a peu la salle,comme dans une cocotte-minute.
Alan s'adossa a un mur,attendant qu'un supérieur fasse apparition. Mais au bout de 10 minutes,il déchanta et commença a compter les tubes de verre. Il en compta 33,soit 3 de plus que le nombre de toutes les recrues. Quoi que cela puisse être,lui et les autres soldats allaient s'en servir,et les 3 tubes supplémentaires serviraient surement a des officiers,ou des surveillants. N'y tenant plus,Alan sortit un couteau rétractable en acier, a manche de nacre,de sa poche et commença a jongler avec,le faisant tourner rapidement autour de sa paume et du dos de sa main. C'était une habitude qu'il avait prise comme tue-l'ennui depuis qu'il avait 15 ans,année ou son grand-père lui avait fait cadeau de ce poignard antique. C'était aussi cette année la que son grand-père mourut. Cette habitude lui rappelait que malgré tout les efforts du monde,rien ne pouvait altérer le destin. Mais cela l'apaisait aussi,il se sentait serein et se concentrait a faire jongler la lame. Il la faisait virevolter dans le vent,la rattrapant d'une main de maitre au vol. Il connaissait ce geste par coeur et le répétait machinalement,les yeux fixés sur la lame brillante.

-"impressionnant."dit calmement une voix a coté de lui,avec un accent texan prononcé.

Alan rattrapa la lame et détailla son interlocuteur : grand,un peu moins que lui toutefois,légèrement bronzé,les cheveux blonds en bataille,les yeux bleus,un sourire ravageur. Dans ses yeux brillait une lueur étrange,comme de l'amusement. De toute évidence,il ne prenait pas cette expérience au sérieux. Ou du moins il ne le laissait pas paraitre.

-"merci." répondit Alan sur un ton neutre.

-"Hey,t'as pas a être froid comme ça,tu sais. On est tous dans la même galère."lança le blond en souriant."t'est pas très causant hein ?"

Alan s'apprêtait a répondre mais une voix surgit dans la pièce,surement un haut-parleur.

"a toutes les recrues. Veuillez vous placer dans les tubes de verres disposés le long de la pièce,et de ne plus y bouger. Ne bougez pas dans les tubes et n'essayez pas d'en sortir une fois entrés a l'intérieur. Merci,bonne chance."crièrent les haut-parleurs.

le tube derrière Alan s'ouvrit soudain. Il s'y engouffra et aussitôt la paroi se referma. Le tube était insonorisé,et un léger bip se faisait entendre. Sur le verre apparut en surbrillance rouge "ne pas bouger".et le long du tube passa un cercle de métal qui sembla scanner Alan de la tête aux pieds. Arrivé en bas,une suite de bips se firent a nouveau entendre,et le cercle remonta,plus lentement. Mais Alan se sentait plus lourd a chaque instant,avant de remarquer que le cercle de métal matérialisait une armure factice sur lui. Petit a petit,l'armure fut entièrement reconstituée. Elle était orange,légèrement transparente,incroyablement mobile. Et dans son dos...oui,il sentait bien une arme. Et une autre au niveau du bassin. De son coté,le texan semblait a son tour neutre,et fit un signe a Alan avant de disparaitre dans un éclat de lumière. Il vit les recrues,les unes après les autres,s'éclipser a leur tour. Puis il sentit de petits picotements le long de sa colonne vertébrale,suivi d'un soudain vertige,avant d'être aveuglé par un éclair de lumière. Le seconde d'après,il se retrouvait au milieu du champ de bataille aménagé,avec les autres.

-"Voici les règles ! un : on ne se bat pas avant le coup de canon qui marquera le debout de l'épreuve ! deux : le corps-a-corps est strictement interdit ! vous devez neutraliser votre adversaire,pas le tuer ! trois : des alliances sont possibles. Pensez que tout est possible pour survivre !" lança bruyamment le haut-parleur dissimulé dans le sable."il vous reste 30 secondes,bonne chance !"

Alan passa sa main dans son dos. Le fusil d'assaut était bien la. Un pistolet se trouvait a son flanc. La main collée a son fusil,il scruta ses adversaires,et vit que non loin se trouvait le texan,qui lui faisait non de la tête,mimant "ce n'est pas une bonne idée".puis le coup de canon retentit. La suite,même Alan la trouva vague. Ce fut une ruée indescriptible,ou une vingtaine de personnes s'échangèrent des coups de feu. Les dix autres,dont faisait partie Alan,se jetèrent hors du no man's land,vers le dédale de murs noirs qui formaient un parcours. Pendant quelques minutes,Alan courut sans s'arrêter,ne sachant ou aller. Mais au bout de 3 allers-retours,il conclut qu'il était perdu. Il s'arrêta enfin et,en soufflant,sortit ses armes pour les examiner. Le fusil d'assaut était un Mattock légèrement modifié,ayant une lunette X2 et un canon allongé,tandis que le pistolet était un Predator tout ce qu'il y a de plus normal. Il rangea le Predator et pris le Mattock en main. Mais alors qu'il avança d'un pas,il entendit des pas de course au coin devant lui. Il approcha,et percuta quelqu'un de plein fouet. Une douce odeur de lilas lui vint aux narines,et il se rendit compte qu'une asari était allongée sur lui,deux hommes a ses trousses. Instinctivement,Alan sortit son pistolet et tira sur les deux hommes,qui disparurent dans un eclair. La fille pris quelques secondes pour comprendre la cocassité de la situation,puis sursauta et se colla contre un mur,un pistolet braqué sur Alan.

-"tu..tu...ne bouge pas ! ou je tires !"dit-elle,le stress suintant de sa voix.

-"hé oh,du calme,je ne vais rien te faire.."commença Alan,en mettant ses mains en évidence. Il essaya d'avancer,mais ça ne fit qu'empirer.

-"stop ! je vous connais,vous les hommes !que de vaines promesses !"

-"si jamais j'avais voulu te tuer,tu crois pas que je l'aurais déjà fait ?j'en ai eu au moins 15 fois l'occasion !"

-"je..je.."dit-elle,baissant petit a petit l'arme. Alan profita de cette faille pour la lui prendre des mains en s'approchant pour la lui arracher,son visage a quelques centimètres de celui de l'asari.

l'odeur de lilas s'amplifiait. Leurs regards se croisèrent pendant quelques secondes,avant que Alan ne lâche l'arme et pointe la sienne sur l'asari,avant de la ranger.

-"on est pas obligés de la jouer solo." dit-il en lui tendant la main pour l'aider a se relever."appelle moi Parker. Alan Parker."

-"Lett..Skyma. Appelle moi Sky."dit-elle timidement.

il lui tendit a nouveau son pistolet.

-"tu n'est pas exactement l'image que je me faisait de la femme soldat..."

-"je suis dans l'armée parce que mes parents m'y ont obligées. Soit disant que c'était une obligation morale."

-"ouais. Je connais ça."répondit Alan avec un haussement des sourcils.

-"et lorsque j'ai vu les sélections pour ce projet,j'ai tout de suite sautée dessus,me disant que ça ne pouvait pas être pire."

-"ça peut toujours être pire,malheureusement."

-" et toi,tu y est pourquoi ?"

-"a peu près les mêmes raisons. Mon père m'as chaudement recommandé de m'engager pour mon service. Mais finalement,j'ai sauté sur l'occasion de changer un peu de la routine. Et c'est pas plus mal."

des bruits de tirs fusèrent au loin. Alan évalua la distance a environ une trentaine de mètres,donc rien de grave...pour le moment. Mais d'abord,combien étaient ils dans l'arène ?

-"Sky,combien d'éliminés y-a-t'il pour le moment ?"

-"dans le massacre du début il y a eu 22 éliminés,plus les deux desquels tu m'as..sauvé..ça fait 24."

un cri jaillit au loin,puis un éclair.

-"plutôt 25"conclut Alan avec une pointe d'humour."du moment qu'on fait une alliance,on peut gagner ensemble,c'est ça ?"

-"oui,d'après les règles."

-"et le maximum pour une alliance,c'est de combien ?"

-"je ne sais pas,pourquoi tu as quelqu'un d'autre en tête ?"

des tirs fusèrent,tout près. Alan se mit a couvert contre une paroi et dit a Sky d'en faire autant. Deux grands baraqués s'acharnaient sur une barricade basse,derrière laquelle se tapissait un homme.

-"...yiihaaa ! vous ne m'aurait jamais !!!!"

CET homme.

-"Sky,tu est biotique,non ?"

-"je sais a peu près les bases,mais je ne suis pas très forte..."

-"essaye de créer une singularité,je les descends."

elle tendit la main vers les deux soldats,qui avaient le dos tourné et n'avaient pas pris conscience d'Alan et Lett,et ferma les yeux. Quelques secondes plus tard,une petite sphère mauve et noire apparut a leurs pieds et les fit planer a quelques centimètres du sol,juste assez pour les désorienter le temps qu'Alan puisse calibrer son tir. Le blond sortit de sa couverture et pointa son arme sur Alan,esquissant un sourire.

-"honnêtement,je pensait que tu t'était déjà fait avoir."dit-il.

-"l'affrontement a été trop rapide. En moins de 10 minutes,plus des 3/4 des postulants ont étés éliminés."

-"ces deux la me suivaient."

-"effectivement,heureusement qu'on étaient la."

-"j'avais la situation sous contrôle !"

-"tu n'arrivait plus a sortir de ta planque."

-"....PRESQUE sous contrôle."

il baissa son arme et la jeta a terre. Alan fit de même. Lett tituba jusque Alan et s'effondra,du sang coulant de son nez. Alan l'attrapa avant qu'elle ne touche le sol et la garda dans ses bras.

-"elle est avec toi ?"

-"elle m'as aidé et m'as fait confiance. Oui,elle est avec moi."

-"bien,j'imagine qu'un trio ne les dérangera pas."

-"elle a besoin de soins. Comment fait-on pour appeler les secours ?"

-"ils sont déjà en route. On va être évacués d'ici.....une dizaine de minutes je dirait."

il se laissa glisser le long d'un mur,retira son plastron et le jeta a terre. Alan glissa doucement a son tour,faisant attention a Sky. Le blond fouilla dans une de ses poches et en sortit un paquet de mouchoirs,qu'il tendit a Alan.

-"au fait,moi c'est Daxter Collins. Appelle moi Dax."

-"Alan Parker. Et elle,c'est Lett Skyma."

il sortit un mouchoir du paquet et passa le papier sur le visage de Lett,épongeant le sang violet qui coulait doucement.

-"ça arrive souvent chez les biotiques qui font leurs premiers pas. Elle s'en remettra...mais avec un gros mal de crane."acquiesça Daxter,d'un air assuré.

-"tu as l'air de beaucoup t'y connaitre sur cette épreuve."

-"en fait,ça fait la troisième fois que je le retente,ce foutu test."

-"comment c'est possible ?"

-"la première fois,je me suis fait avoir comme un bleu par un tir perdu du bain de sang initial. La deuxième,je me suis cassé le bras dans la tumulte. Je peut t'assurer que je la ramenais pas. Mais cette fois...on a gagné !"

-"c'est pas la première sélection ?"

-"non,en fait y'en a eu une session l'année dernière,et une autre il y as deux ans. J'ai fait partie des deux."

Lett grogna légèrement,signe qu'elle se réveillait. Elle ouvrit doucement les yeux et sourit calmement lorsqu'elle vit qu'Alan se trouvait au-dessus d'elle,ou plus précisément qu'elle se trouvait sur Alan.

-"on...on as réussi ?"dit-elle faiblement

-"oui,on l'as fait,on as réussi,grâce a toi."dit Alan calmement,avec une voix reposante.

-"ah...gagné..."

un hélicoptère arriva au dessus d'eux,lâchant deux échelles de cordes et un brancard. Alan déposa Lett sur le brancard,l'attacha solidement et fit signe au véhicule de le remonter. Il pris ensuite l'échelle de cordes accompagné de Daxter,qui n'en revenait pas d'avoir passé les sélections. A l'intérieur les attendaient deux personnes : un homme grand,solidement bâti,le teint typiquement californien,et la veste garnie de banderoles et médailles. Le,ou plutôt la deuxième,était une femme aux cheveux courts bruns,avec des lunettes aux montures fines et une blouse blanche en coton semblable a celles que portent les chimistes.

-"félicitations,vous êtes sélectionnés !"cria l'homme au dessus du vacarme des moteurs.

-"pas trop tôt !" répondit Daxter.

-"Collins ? vous êtes du genre tenace et dur !" dit la femme a son tour.

-"et encore,vous ne m'avez pas vu au lit..."

-"assez,soldat !vous allez être conduit a un lobby ou se trouvent les vainqueurs des autres sessions. Vous serez conduit a un endroit secret demain a l'aube. D'ici la,quartier libre."

Alan pointa le doigt sur Lett,qui était consciente,mais a moitié assoupie.

-"et pour elle ?"

le femme l'examina rapidement,puis attrapa la trousse de secours sous le siège passager du cockpit et en sortit un flacon d'aspirine,qu'elle lança a Alan.

-"donnez lui ça une fois la bas. Son mal de crane devrait passer d'ici une vingtaine de minutes. Quel est votre nom ?"

-"Alan Parker. Je vient de Toronto."

-"c'est rare. Je vient de Montréal,pour ma part. Ça fait plaisir de voir un compatriote. Michelle Spilara,directeur en chef du projet liberté. Et le gros dur scintillant la-bas,c'est le général Killian Hartford. Il supervise le coté militaire du projet."

-"nous,en somme." dit Daxter,avec un petit sourire en coin comme il savait si bien les faire.

-"exact,Mr Collins. Vous avez réessayé ce test trois fois d'affilée,je me trompe ? ceci démontre votre détermination face a l'échec."

-"ou juste que je n'avait rien d'autre a faire,c'est selon les personnes."répondit Daxter.

l'hélicoptère décéléra et commença a descendre. Ils arrivaient au "lobby".Alan aida Lett a se relever et la prenant par le bras,et l'aida a marcher jusqu'à l'entrée. C'était une sorte de battisse en bois,extrêmement grande,comprenait plusieurs chambres,des cuisines,sanitaires et salons. Il y avait aussi beaucoup de monde. Surement les gagnants des autres sessions. Daxter repéra un coin isolé avec 3 fauteuils et une table basse,ou ils s'installèrent. Apparemment,personne n'avait pris conscience de leur arrivée.

-"le bruit..."se plaignit Lett,la main aux tempes.

Daxter se proposa pour aller chercher un verre d'eau,laissant Lett et Alan seuls.

-"pourquoi..tu prends soin de moi comme ça ?"questionna faiblement Lett.

-"tous les hommes ne font pas des promesses vaines. J'ai promis de te protéger,non ?"

pour toute réponse,Lett posa sa tête sur l'épaule d'Alan,un sourire aux lèvres. Daxter arriva avec une grosse carafe en verre remplie d'eau et trois verres. Alan pris un verre,le remplit et y déposa un cachet effervescent d'aspirine. Il produisit tout de suite des bulles en surface de l'eau. Au bout de quelques secondes,il tendit le verre a l'asari,qui le vida d'un trait avant de reprendre sa forme initiale. De la musique se faisait entendre dans le salon. Alan ne connaissait pas cette musique,ni même s'y intéressait,mais elle était très populaire ces derniers temps et Daxter sembla tout de suite déchanter.

-"ça va pas,Dax ?" questionna Alan

-"je n'aime pas ce genre de musique..la techno,c'est pas trop mon truc tu vois.."

-"et tu préfère quoi ?" dit Lett sans bouger.

-"la country,j'adore ça !vous avez déjà entendu parler de Johnny Cash ? c'est une légende,ce gars !"

-"jamais entendu parler."avoua Alan.

-"pas grave. Changeons de sujet. On étaient imbattables,tous les trois,dans l'arène. Et si on faisait équipe dans le projet ?"

-"un leader,un bourrin et une biotique..oui ça pourrait marcher."consolida Lett.

-"et toi Al',t'en pense quoi ?"

Alan pesa le pour et le contre,puis plaça sa main au centre de la table. Lett plaça la sienne au dessus,puis Daxter le fit aussi a son tour.

-"promettons nous de ne jamais nous séparer. On se connais depuis a peine une heure,et déjà on forme une alliance..."dit Lett.

-"ça arrive,parfois. Peut-être que c'est un signe. Mais c'est vrai que c'est du rapide. Mais on s'entend bien,et l'armée,c'est comme une famille,non ? rien ne nous empêche de devenir amis,frères,ou soeurs d'armes."dit Alan.

-"ouais,promettons nous de tout mettre en oeuvre pour réussir tous ensemble ce projet."conclut Daxter.

Alan sourit légèrement a son tour.

-"quels qu'en soient les épreuves."finit Alan.

et Dax commença a fredonner des paroles. Alan crut discerner "my sweetest friend" dans ce qu'il murmura,a travers la techno ambiante.

-"mais d'ailleurs Alan,tu as un surnom ?" questionna Dax.

-"l'ensemble de mon ancien régiment m'appelait gueule d'ange."acquiesça Alan.

-"je vois pourquoi...moi on m'appelait Sky au lycée."dit Lett

-"pourquoi pas Al ?" demanda Dax,d'un air innocent

-"je préfère encore gueule d'ange."dit il a contrecoeur.

-"bon,bon,ok.....mais Al c'est plus court."

-"appelez moi comme vous voulez,je n'en ai rien a faire,personnellement."

-"ok....gueule d'ange." conclut Lett avec un sourire.


Commentaires