Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Un Réveil Douloureux


Par : BrasierArdent
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Inconnu


Publié le 19/07/2012 à 19:44:30 par BrasierArdent

Il sentait les caresses du vent et la fraicheur de la terre sur son corps. Son esprit était confus et ses sens peinaient à s'activer. Ses membres embourbés ne répondaient presque pas à son cerveau. A son réveil une douleur intense au niveau de l'abdomen le paralysa quelques instants. Il essayait de se remémorer la raison de son inconscience, mais rien ne lui revenait. Ni son nom, ni son âge, ni son monde.

Il ouvrit ses yeux et vit une atrocité sans nom qui le figea sur place. L'endroit ressemblait à une ville malgré les arbres couchés sur le sol et la terre omniprésente. Des cadavres calcinés, des membres détachés de leur tronc et du sang jonchaient le sol. Qu'était-il arrivé à ces pauvres gens, quelle force avait-elle pu les broyer avec tant de haine ? Il s'assied, des douleurs le reprenaient, il croyait que tous ses os se brisèrent un à un. Il leva les yeux au ciel et les rayons de soleil l'aveuglèrent. L'astre flamboyant brillait tellement que ses yeux le brulèrent vivement. Sa vision s'arrêta sur un énorme panneau publicitaire à moitié détruit encastré dans un gratte-ciel. Ensuite, il recentra son attention sur la végétation qui était partiellement brulée. Des arbres n'avaient plus de feuilles, l'herbe abandonnait la terre et l'odeur du brulé mélangée à celle de la pourriture des cadavres le faisait grimacer de dégout. Pour oublier cette vue immonde, il regarda au loin et vit des immeubles écorchés de toutes parts, certains ayant des trous béants alors que d'autres reposaient sur les maisons locales. L'Apocalypse elle-même semblait s'être abattue sur cette région.

Qu'est-ce qui avait causé la mort de toutes ces personnes ? Quel ravage avait pu détruite cette ville ? Comment était-il arrivé ici ? Qui était-il? Tant de questions et si peu de réponses…

Il se leva avec difficulté. Apercevant sa jambe droite parsemée d'hématomes et sa jambe gauche était rouge de sang, il tenta désespérément de chercher des premiers secours. Il essayait de marcher, mais chaque pas demandait un effort surhumain. L'odeur nauséabonde revenant de plus belle, il décida de chercher des vêtements ou du tissu afin de bander sa jambe meurtrie. Cependant en cours de recherche, l'absence de vie lui sauta au yeux, pas un oiseau, pas un moustique, pas une fourmi. Ou était donc passée toute la faune ? Il se sentait seul, isolé de la civilisation. Il aurait aimé être optimiste et se dire que tout cela n'était qu'un rêve ou une mauvaise blague. Mais, au bout d'une bonne heure à chercher de l'aide dans cette forêt dévastée, il était obligé de reconnaitre que quelque chose de terrible était arrivée. Les animaux et les humains ne pouvaient avoir tous disparus. La ville ne pouvait s'être détruite toute seule. Tout cela devait forcement avoir une explication rationnelle. Il devait absolument assurer sa survie, et découvrir, non seulement, ce qui a provoqué ce désastre, mais aussi qui il est.

Alors malgré les douleurs présentes sur tout son corps, il décida de passer outre, et de déployer ses dernières forces dans le but de découvrir la vérité. Il entreprenait alors un voyage en quête d'identité et de vérité.


Commentaires