Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

133B


Par : KRASHFLAM
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : Explication


Publié le 19/06/2012 à 16:43:53 par KRASHFLAM

Bonjour,
Je vous présente ici un projet de roman dystopique d'anticipation qui se passe dans un futur proche (plus de 70 ans, disons environ 2100). C'est un peu pour m'entraîner.

Un narrateur homodiégétique nommé Simon Welthrough (j'ai regardé un Walkthrough juste avant, ça m'a peut-être influencé) se retrouve du fait de malencontreuses coïncidences poursuivi par le régime du Triangle (rien à voir avec Cortex les Pyramides ou le Triangle Masqué de VinzVincent) commandé par Sir Matthew O'Down (le O'... vient sûrement de A.N. O'Nyme de L'île du Nègre, mais ça en jette !). Il est recueilli par un Prêtre Noir du Trianguilisme qui mène une double vie en recueillant des catholiques et des esclaves noirs et est confronté à tout plein d'aventures, tout ça !

Début très in medias res puis on apprend au fur et à mesure qu'est-ce qui s'est passé (ça fait un peu penser à la réalisation de V pour Vendetta) sous forme de pensées-flashback.

Ça fait très brouillon mais je sais exactement quelle fin je vais donner. Le début était un peu à l'impro mais tout a été réglé d'avance à partir du chapitre 3.

(Ça peut passer pour un 1984 catholique et communiste, mais je suis ni catholique ni communiste)

Livres qui je pense m'ont inspiré involontairement :

-1984 de George Orwell
-Le monde des non-A d'A.E. Van Vogt (plus dans l'écriture que dans l'histoire, je pense)
-Germinal (bon, j'ai lu que la description de la mine, mais je l'ai jalousée un peu en écrivant la mienne)

Je compte sur vous pour corriger d'éventuelles fautes (d'orthographe comme de cohérence, parce que j'écris vite, très vite) et pour me dire ce que vous en pensez.

Topic original : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-106185005-1-0-1-0-jeu-tuile-n-ouvouzil.htm (ça a un peu beaucoup dévié quand même)

Enjoy !

OWI ! On a dépassé les 100 visiteurs !
Je vous aime !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.