Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Mighty Kate


Par : Magnificent
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 3


Publié le 13/06/2012 à 23:38:08 par Magnificent

Coupures de presses

« Le 12 Juin 2001, une bande de jeunes enfants découvre l’épave d’un avion de chasse américain de la Seconde Guerre
mondiale dans un champ de Laon qui était interdit d’accès depuis 1946, à cause du nombre trop important de mines anti-char allemandes. Seul le capot du moteur a été retrouvé, et il s’agirait d’un P-51D Mustang. »

21 Juin 2001

« Il semblerait que les Allemands ont dû enterrer le pilote en temps qu’inconnu. En effet, d’après les spécialistes, l’avion serait bien un P-51D Mustang, appartenant au 356e Groupe de chasse de la 8e Armée de l’air, dont le pilote serait le Capitaine Charlie Woods. L’avion était surnommé le “Mighty Kate”, indice prouvé par le capot latéral gauche dont le nom figurait dessus. Quant au pilote, les archives de l’armée de l’air américaine montre que Charlie Woods a été classé porté disparu, et non classé comme décédé. »

15 Octobre 2001

« Après plusieurs mois de recherche, la copine du Capitaine Woods, alors âgé de 26 ans à l’époque, se nomme Katherine Matthews. Elle a 83 ans et vit à New York. Elle fut mariée à un autre pilote et as de la Seconde Guerre mondiale, Gary Matthews, décédé en 1998. Son nom de jeune fille est Miller. Les recherches sur le Mighty Kate évoluent ! »

11 Novembre 2001

« Katherine Matthews, apprit les recherches sur l’avion de son défunt petit ami et publia une lettre écrite le 18 Décembre 1944 par Charlie Woods, le jour de sa mort ! On y apprend que le jeune pilote alors âgé de 31 ans à l’époque des évènements, savait qu’il allait mourir, ce que l’on appel parmi les pilotes de chasse le “syndrome du non-retour”. La vieille femme était euphorique lorsqu’elle apprit que l’avion de son ex-petit ami a été retrouvé. Cependant les recherches continuent pour lever le voile sur le crash du Mighty Kate. »

6 Mars 2002

« C’est une grande figure de l’aéronautique qui donne un coup de pouce sur la mort de Charlie Woods. Frank Moore, pilote de chasse, pilote d’essai dans les années 50 et meilleur ami de Charlie Woods pendant la Seconde Guerre mondiale, dit que Woods a abattu trois avions allemands le jour de sa mort, ce qui porte le score à 27 avions abattus au cours de sa carrière. Woods à court de munitions, l’aurait sauvé en précipitant son propre avion sur l’appareil allemand qui allait l’abattre. C’est donc une partie de l’avion d’un héros qui a sacrifié sa vie pour son meilleur ami, qui fut retrouvé l’an dernier par des enfants. »

12 Juin 2008

« C’est en 2008, après six ans de travail, que le Mighty Kate reprend les airs ! Lors du meeting aérien de Los Angeles, Katherine Matthews a brisé la bouteille de champagne sur la réplique de l’avion de son ex et défunt petit ami. Une reconstruction totale faite par des jeunes entrepreneurs sponsorisés par plusieurs milliardaires ainsi que des marques d’aviation qui se sont emparée de l’histoire touchante d’un avion qui restera dans les mémoires de l’histoire de l’aéronautique. Frank Moore vendit aux enchères une photo du dernier vol du Mighty Kate, dont un acquéreur inconnu l’acheta pour 16000 dollars. »


Commentaires