Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Abysses


Par : Neiden
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Abyss


Publié le 13/05/2012 à 14:34:15 par Neiden

Sophie soupira.
« Pourquoi ça peut pas aller plus vite ? »

Le cours venait de commencer, mais déjà elle s’ennuyait. Le prof ne disait rien d’intéressant, parlait de façon monotone et, en plus, la matière était ennuyante. Environnement, le cours que n’importe qui réussit en n’ayant jamais été au cours. La seule compétence nécessaire pour réussir l’examen était de savoir lire un texte et écrire un commentaire en rapport avec le cours.

Sophie n’avait pas envie d’être là. Elle aurait préféré rester dans la cours, surtout que le cours n’était pas obligatoire. Mais voilà, il pleuvait, elle n’avait pas de parapluie et rien à faire hormis rester assis à écouter ce prof expliquer de sa voix monotone comment le pétrole est créé. Et, pire que tout, la seule de ses amies qui avait cours avec elle était malade.

La seule chose qu’elle pouvait faire était de regarder le gars devant elle jouer sur son portable. Il avait prétendu qu’il allait s’en servir pour suivre le cours, et il mettait rapidement la page du cours dès que le prof était trop près de lui. Le reste du temps, il jouait à un rpg.

Il s'appelait Marc. Tout le monde le connaissait à l’école. Et tout le monde évitait de l’approcher. Tout ce que Marc faisait de ses récrés était de rester sur un banc, à l’écart. Quand venait le temps de rentrer en classe, il attendait que tout le monde soit assis pour se choisir une place isolée. Et si cela n’était pas possible, il sortait tout simplement et n’assistait pas au cours. Même les profs l’évitaient et ne l’interrogeaient jamais.

Sophie, elle, ne s’était jamais approchée de lui. Marc lui faisait un peu peur, il fallait l’avouer. Ses cheveux étaient noirs, ses yeux étaient noirs, ses vêtements étaient en cuir, larges et noirs et sa peau était livide. Chaque fois qu’elle le voyait, elle avait l’impression de regarder un zombie ou un vampire.

Il faut aussi dire qu’elle lui était complètement opposée. Alors que Marc était plutôt petit, elle mesurait près d’un mètre septante-cinq. Ses cheveux avaient la couleur de l’argent, ses yeux celle du ciel et son visage exprimait une tendresse qu’elle avait héritée de sa mère. Les nombreux sports qu’elle pratiquait lui avaient permis de garder la forme, ainsi que d’être plus forte que certains garçons. De plus, elle était une élève assidue (sauf en environnement) et obtenait toujours les meilleures notes.

Mais, pour le moment, son portable était ce qu’il y avait de plus intéressant au monde, alors Sophie oublia les précautions que tout le monde prenait en sa présence et regarda l’ordinateur.

Au bout de quelques minutes, Marc se retourna et la regarda. Sophie sentit un frisson lui parcourir l’échine et se cacha sous le banc, certaine qu’il allait la mordre pour en faire un monstre comme lui. Mais, à son grand soulagement, le garçon se contenta d’éteindre le portable et de sortir de la classe, sans que le prof réagisse.

Sophie soupira. Elle venait de s’arranger pour faire partir sa seule source de distraction dans cette classe. Elle regarda sa montre. Encore une demi-heure. Elle n’arriverait pas à tenir aussi longtemps.

Le prof passa devant le projecteur, faisant temporairement disparaître le cours. Ce projecteur était extrêmement essentiel au cours. Sans lui, impossible d’avoir les images et les graphes que le prof expliquait à longueur de temps.

Sophie sourit et regarda la machine.

Le prof appuya sur un bouton pour passer au slide suivant. Mais, au lieu d’afficher Dieu seul sait quelle image très intéressante, le projecteur s’éteignit avec un petit claquement. Le prof essaya de le rallumer pendant plusieurs minutes, sans succès.

-Bon. Et bien, je crois que nous allons devoir terminer ce cours de façon prématurée… Et bien, au revoir.

Dans un grand vacarme, la classe s’ébranla tandis que les élèves rangeaient leurs affaires en vitesse.


Commentaires