Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Walking Woman


Par : Dorian
Genre : Action, Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 12/02/2012 à 18:24:30 par Dorian

Le lieu où il devait attendre ses amis était non loin du lycée.
Léo y arriva mais l’endroit était désert.
Les autres ne devraient plus tarder à s’amener également.
Bien qu’ils ne devraient peut être pas…

Il s’installa sur un banc en pierre, légèrement cassé, mais qui a surtout subit les à-coups des stylos et des marqueurs des jeunes du coin, marquant inutilement des insultes et des numéros de téléphone surement plus valides… Ce banc aurait plutôt dût subir les à-coups du temps et de l’usure, mais non… Pauvre jeunesse…

Sinon, le reste de l’endroit était ma foi bien entretenu ; des fleurs envahis de papillons aux milles couleurs, des arbres accueillant quelques oiseaux pour l’hiver ou encore un parc pour le loisir des enfants, ou des plus vieux qui sont toujours de grands gamins !

Les environs étaient agréables à voir, ce banc avait donc pris pour tout le reste…
L’adolescent aperçu finalement une tête blonde soudé par un solide cou qui le relié à un grand corps puissant !
C’est Dorian qui arriva, habillé de la même façon, à quelques couleurs près, de son ami. Une chemise à carreaux ouvertes laissant entrevoir un t-shirt de couleur blanche le tout allant un jean classique…
Il s’approcha pour tendre sa main de bucheron à son camarade laissant visualiser ses gros bras… Plutôt baraqué le garçon pour ses quinze ans !

Léo, bien maigrichon à côté de ce colosse, lui serra pour lui dire bonjour. A ce moment, Dorian le fit lever et le regarda droit dans les yeux, avec son regard bleu, avant de lui dire :

-N’oublie pas, tu as dit qu’on sonnait à la porte, si jamais tu vas plus loin, je ne te suis pas !
-Bonjour à toi aussi !
-Arrête de ricaner, ce n’est pas drôle, je suis sérieux… Puis retire-moi ton casque, j’ai l’impression que tu ne m’écoutes pas…
-Okay, attends… Voilà… il faut que tu te calmes avec ta paranoïa, d’un, tu sais bien que je ne vais que sonner à la porte et de deux, même si personne ne vient, tu veux que je fasse quoi ?
-Je l’entends que d’une oreille ce que tu me dis là, tu as toujours l’habitude d’aller plus loin…
-Oh c’est bon, tu ne vas pas me faire un sermon !
-Bref, regarde qui arrive là-bas !

Flora arrivait, la cigarette à la main et se recoiffa de l’autre. Elle faisait toujours autant d’effet à Léo qui avait son cœur qui battait de plus en plus vite au simple fait de la voir.
Elle lâcha finalement ses cheveux éclatant pour dire bonjour aux deux adolescents…
Elle fit la bise à Dorian et arriva pour la faire à Léo qui espérait toujours qu’elle le prenne à pleine bouche, mais ce n’était bien entendu jamais le cas…
La jeune femme dit enfin bonjour à Léo avant qu’il lui dise :

-Je ne suis pas content…
-Pourquoi ?
-Tu sais bien que je déteste te voir fumer !
-J’y peux rien, je ne vais pas te dire que tu devrais essayer mais c’est extrêmement addictif…
-Tu ne fais aucun effort pour arrêter non plus et je n’aime pas te voir te détruire à petit feu…
-Tu ne vas pas recommencer ! Puis qu’est-ce que ça peut te faire, c’est ma vie, je fais ce que je veux…
-Tu es vraiment la seule à ne pas savoir ce que ça peut lui faire…
-Ta gueule toi, ça ne me fait pas rire !
-Pas besoin d’être désagréable avec Dorian, Léo, il ne t’as rien fait !

Il est vrai que tout le monde s’est aperçu des sentiments qu’éprouve Léo pour son amie dans leur cercle de fréquentations… Seulement la jeune fille ne s’en rend pas compte, ou ne veut tout simplement pas se l’avouer, c’est d’ailleurs bien dommage, elle n’aura surement plus jamais l’occasion…
Ce n’est pas qu’il ne lui plait pas, c’est juste qu’elle n’apprécie pas l’inceste… Léo est pour l’adolescente comme un frère.

-Bref, vous savez pourquoi je vous ai dit de venir.
-Ouais, alors comme ça tu veux vérifier par toi-même ce qu’il se passe dans l’ancienne boutique…
-Ça ne sert à rien, s’il y a quelqu’un pour faire ça, c’est la police…
-Bon, Dorian, si ça t’emmerde tu n’es pas obligé de venir ! Puis tu veux qu’il fasse quoi les flics au bout du compte, ils rentrent et ils voient une femme tourner en rond ou un mannequin, ils vont dire quoi, hein ?
-Dans ces cas là, ça te sert à quoi d’y aller à toi ?
-Du calme les mecs, ça ne sert de s’énerver…
-Tu veux avoir ta dose d’aventure, tu veux impressionner quelqu’un ?
-Tais-toi.

Oui, Léo voulait sa dose d’aventure, sa dose d’adrénaline, même s’il pensait à tort qu’il ne se passerait rien de spécial… Mais plus que tout il voulait impressionner Flora, à vrai dire, il serait prêt à risquer sa vie pour le faire ressentir ne serait-ce qu’un peu d’intérêt…
C’est sans compter sur Dorian, qui lui est plus calme et posé voire réfléchi que son ami. Il est toujours là pour limiter les excès de Léo, même si ça peut rendre leur relation un peu tendue, l’adolescent veut se comporter en bon ami et ne lui apporter que du bien. C’est sûr qu’avec le tempérament de Léo, ça rend les choses compliquées et qu’avec une petite pincée d’inconscience, le tout devient explosif entre les deux acolytes…
Flora gère également bien leur débordement, quand des instants d’engueulades éclatent, elle les remet tous les deux à leur place.

Pour faire clair, ils sont aussi complémentaires qu’en discorde.
Ceci vaudra la vie à certains autant que la survie à d’autres…

-Laisse-le faire ce qu’il veut, au pire des cas ça ne nous coute rien…
-Merci Flora.
-Je vous préviens, si ça tourne mal, je n’ai rien à voir là-dedans !
- Même si quelque chose arrive, tu ne sauras que nous couvrir…
-Ne le provoque pas non plus toi…

C’est sur ces mots de Flora qu’un froid se jeta sur le groupe, ce n’est pas vraiment la phrase qui les a fait taire, mais surtout le ton dont elle l’a dit.
Cette demoiselle n’a vraiment pas la langue dans la poche !
Mais c’est en revanche sur ces mots que le cercle, ou plutôt triangle d’amis, se leva pour enfin aller au dit immeuble…
C’est un mal pour bien après tout, enfin, ce sera plutôt un mal pour un mal après réflexion…

Ils marchèrent quelques minutes pour arriver à l’endroit souhaité en empruntant des petites allées. C’est maladroitement, mais d’une façon assez mignonne que Léo tentait d’attrapait la main de Flora.
Il faisait semblant de lui serrer la main pour lui dire bonjour comme un mec pour finalement ne plus la lâcher.
Les amis arrivèrent enfin devant la porte qui intriguait Léo, effrayait Dorian et laissait indifférente Flora.
Après maintes hésitations et discussions, Léo se décida enfin à frapper…
Trois coups retentirent sur la porte mais bien plus les frapperont…


Commentaires