Note de la fic : Non notée

Baladwuirf.


Par : Zac
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Naissance.


Publié le 15/11/2011 à 19:46:21 par Zac

De l'apparition de la vie à sa disparition soudaine et violente.


Première partie.

Dans l’espace intersidérale, quelque part entre deux dimensions, est une planète. Pile à la bonne distance du soleil pour permettre aux endives de pousser, disposant d’importantes réserves d’H2O et une lune et demie, cette planète peut accueillir la vie. De nombreuses molécules ne tardèrent pas à s’y installer, d’ailleurs.


Les océans, encore vierge de toute présences tentaculaires et haineuses furent très vite remplis de diverses cellules et bactéries, bien décidés à évoluer le plus vite possible pour les unes, et à réduire tout ce beau monde à peau de chagrin pour les autres.

Et voilà qu’après quelques milliards d’années, le premier organisme marin décide de tenter l'aventure sur ce grand bout de territoire inexploré qu’est la terre ferme. Pas de bol pour lui, les branchies ont du mal à remplir leurs fonctions dans un milieu non-aquatique. Couic, donc.

Il faudra attendre encore un bon paquet de temps pour que les créatures néolithiques résidant en milieu liquide découvre le planchers des vaches (Bien entendu, à l’époque les vaches étaient dotées de nageoires, faisaient quarante mètres de long et pouvaient rendre des mers entières invivables rien qu’en urinant dedans, mais je pense que vous avez tous compris l’expression.) La découverte de ces nouveaux territoires fut, comme toute grande découverte, une coïncidence si énorme qu’elle changea le destin du monde à jamais.

Ou du moins, jusque à une collision impromptue entre quelques atomes finissent par conduire à un effondrement total de l’univers. Ceci précédé de la venue de quelques milliers de formes de vie extra-terrestres belliqueuses ayant anticiper la chose et donc décidées de finir leurs vies dans un apothéose de sang, de sexe et de destructions. Et ceci est bien sur une autre histoire.

Mais laissons cela et retournons à nos poissons pré-cambriens. En voila donc un, doucement véhiculer par les lents flots bleu scintillant sous la lumière de la lune et demi de cette planète (nommons la comme le feront les futurs habitants des lieux, c’est à dire Terre. Comme quoi, hein, ont a beau vivre sur une planète peuplée de dragons, on en a pas plus d'imagination pour autant.). Sorte de serpent des mers primitif, le poiscaille ne respire plus beaucoup. Il n’a pas l’air très en forme et pourrait même paraître palot si sa peau n’était pas recouverte d’écailles vermillonnes mouchetées de noir. Faut dire qu’il a de quoi, sa famille vient de se faire boulottée devant ses yeux il n’y a même pas une semaine par un prédateurs quelconque. Prédateur ayant finis dans la bidoche d’un collègue beaucoup plus gros passant par la par pur hasard.

Et depuis, notre serpent n’a pu s’alimenter, la faute à son jeune âge et à la disparition soudaine de ses parents, indispensables car apportant nourritures et protection aux enfants. C'est comme ça que ça marche dans cette espèce. Suite logique des évènements, le voila trop faible pour chercher à se nourrir. Il ne peut donc plus que se recroqueviller sur lui même et implorer pour qu’une pitance lui tombe sous la dent. Il ne le sait pas encore mais son souhait vas être exaucé.


Commentaires