Note de la fic : Non notée

Essais de LaVolière


Par : kosmos
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : Essais de LaVolière - Introduction


Publié le 24/10/2011 à 22:14:54 par kosmos

Bonjour/bonsoir à toi, cher lecteur !

Tu t'apprètes à lire les "essais de LaVolière", mais qu'est-ce donc?
Dire ce qu'est un essai reviendrait à écrire un essai ... C'est pourquoi je vais honteusement copier/coller du Wikipédia:
En littérature, un essai est une œuvre de réflexion débattant d'un sujet donné selon le point de vue de l’auteur. Contrairement à l’étude, l’essai peut être polémique ou partisan. C’est un genre littéraire qui se prête bien à la réflexion philosophique, mais il y a également des essais dans d’autres domaines : essais historiques, essais scientifiques, essais politiques, etc.

L’auteur d’un essai est appelé essayiste. Le terme « essai » est dérivé du latin exagium, un poids ou appareil de mesure.


Nous voilà fixé sur ce qu'est un essai. Mais qu'est (ou en l'occurance ... qui est) LaVolière?!

LaVolière, c'est Kosmos, mais sous un autre pseudonyme. Pourquoi? Car je souhaite séparer la partie "écriture" (sous le pseudonyme de LaVolière) de la partie "audio" (sous le pseudonyme de Kosmos ... z'avez compris je pense, non? ^^).

Mes essais sont, pour la plupart du temps, des ballades (c'est à dire 28 vers), et sont rarement des essais un sens propre du terme, et, pareillement, rarement des ballades au sens propre du terme (n'ayant rarement de rimes, et quand il y en a, elles ne sont pas aux bonnes places ^^') (c'est plutôt ce que j'appelerais une nouvelle ballade-essayée [non pas du verbe essayer un habit mais essayer, écrire un essai]).

C'est compliqué, mais qu'importe? Lisez, et ensuite vous pourrez juger !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.