Note de la fic : :noel:

Éphémère


Par : Kamahri
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 1


Publié le 21/08/2011 à 15:25:49 par Kamahri

(Prière de lire le chapitre introductif avant de me massacrer. Merci. :noel:)


Luca était en admiration devant cet insecte, virevoltant dans l'air printanier. Un papillon, si blanc, si pur ! Il voulait tant le toucher, lui dire combien il était beau, animal si fragile et pourtant si insouciant.

L'enfant se dit qu'il était un peu comme ça, lui aussi. Ses parents l'avaient couvé sans arrêt depuis sa naissance. Il ne comprenait pas, lui. Il ne comprenait pas pourquoi personne ne protégeait le papillon. Lui il était un grand garçon, il pouvait se débrouiller tout seul ! Il n'avait peur de rien ni personne !

Il décida qu'il allait protéger le papillon, parce que lui était fort alors que le papillon était faible. Il était sûr que sa maman serait contente, car Luca faisait comme elle lui avait appris. "Il faut protéger les faibles et les soutenir, c'est ça être généreux". Il voulait être aussi généreux que maman, alors il allait protéger le papillon. Il construisit un petit abri à l'insecte avec quelques feuilles et divers branchages.
Fier de sa résolution, il rentra à la maison avec son père.

~

Le lendemain, Luca insista pour sortir, afin de vérifier l'état de sa construction. Il fut horrifié de voir que celle-ci s'était effondrée. Il fouilla les décombres et découvrit le cadavre de son petit ami virevoltant.
Il se mit à pleurer toutes les larmes de son corps. Le papillon était mort, il n'avait pas réussi à le protéger.
Il avait promis aussi à maman de la protéger. Mais une fois encore il n'avait pas tenu sa promesse.

Son père arriva juste à ce moment. Luca lui raconta ce qui s'était produit, sanglotant. L'adulte prit son enfant dans les bras puis lui expliqua que les papillons ne vivaient que peu de temps, et qu'ils partaient ensuite au Ciel.

Il utilisa un mot que Luca ne comprit pas, mais l'enfant était maintenant calmé. Il imaginait sa maman entourée de milliers de papillons, s'occupant de les protéger. Le petit enfant souriait maintenant. Il savait que quelqu'un prenait soin de son ami.


Commentaires