Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Sentinelle Oubliée


Par : Gregor, Games
Genre : Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 5


Publié le 25/08/2010 à 01:41:36 par Gregor

Arthus était né en l’an trois mille trois cent soixante dix-neuf. Jusqu’à son intégration dans les Factions Armées de la Confédération, sa vie était des plus simples. Natif de Rigel 5, il avait vécu une enfance miséreuse, et où la seule solution pour partir de la planète océanique restait encore l’engagement militaire. Lorsqu’à dix-neuf ans, il fut en âge de mettre sa vie à disposition du Magister, il s’envola pour Rigel 5.3, minuscule satellite où seules les armées stationnaient. Formations, missions en temps que soldats, caporal puis sous-officier l’entrainèrent pendant plus d’une vingtaine d’année dans divers endroits, aux confins des territoires de la Confédération. Il avait participé à des dizaines de batailles, côtoyés de centaines de soldats, jusqu’au jour où il fut décidé qu’Arthus devait devenir un officier. Sa conversion fut l’occasion pour lui de mettre pied, à quarante et un ans, sur la Terre pour la première fois de sa vie. Il devint un cyborg, son esprit fusionna avec celui de la Machine, le mettant dans un état de symbiose absolu avec les centaines de millions de ses semblables qui peuplaient la galaxie. Sans anicroche, il continua à gravir les échelons de la hiérarchie militaire, pour se retrouver, une cinquantaine d’année plus tard, général de secteur. Il approchait de la centaine d’année, mais, grâce aux systèmes de survies mis en place par la puissante technologie de la Confédération. L’expansion de cet empire nécessitait toujours plus d’hommes, d’audace et de courage. Les batailles pour conquérir des planètes habitables redevenaient plus nombreuses, comme aux premiers temps des voyages interstellaire. Ses choix tactiques l’avaient emmené à rentrer dans le cercle très fermé des officiers favoris du Magister, en faisant un pilier des grandes offensives Confédérés.
Sa brillante carrière militaire se déroulait sans encombre, jusqu’à l’accrochage avec les rebelles et son long isolement dans les abymes intersidérales.

Le major cybernaute ne cessait pas le dévisager. Le général était une légende avant sa disparition, et celle-ci fut tragique pour la poursuite de l’expansion de l’empire. Il fallut près de cinquante ans pour retrouver un homme de sa trempe avec de telles connaissances pour que les armées redeviennent à nouveau puissantes. Entre temps, le Magister Kris avait cédé sa place au profit de son fils, se retirant définitivement dans les entrailles du temple central de La Mecanica. Lorsqu’il apprit ces informations, le général accusa le coup, avant de se ressaisir.
- Major, je vais avoir de besoin de rejoindre la Terre. Je ne peux pas rester ainsi.
Le cyborg se montra silencieux de longues minutes, avant de se lever de la chaise où il était installé depuis plusieurs heures.
- Je comprends, mon général. Hélas, nos ressource sur cette planète son encore trop faibles pour affréter un vaisseau dans ce seul but. Par contre, un de nos croiseurs patrouille à environ 0,2 années-lumière du système. Des ravitailleurs font l’aller-retour tous les quinze jours, et il se trouve que la prochaine rotation aura lieu demain.
- Serait-il possible d’accompagner vos hommes afin de prendre contact avec le commandant de ce croiseur ?
- Bien sûr mon général. Laissez-moi seulement aviser de les prévenir.
- C’est tout à fait normal, major. Vous avez ma totale confiance.
Ils se saluèrent avant de se quitter. Arthus demeura seul dans le bureau, ne cessant de repenser à tout cet enchainement d’événements.

Le Major cybernaute avait rapidement put joindre le général commandant « L’Eluard ». C’était lui aussi un très bon élément, qui, lorsque le nom d’Arthus fut prononça, demanda à deux reprise s’il s’agissait bien du grand général Arthus disparu voilà plus de trois cent trente sept ans. Le cybernaute confirma la réponse en même temps que quelques unes de ses questions. Techniquement, il était possible qu’un cyborg survive sur une telle durée dans l’espace. Il était néanmoins plus compliqué d’assurer que l’état de disponibilité de l’officier fut encore optimal. Le général de l’Eluard le rassura aussitôt, lui répondant simplement qu’une Conversion permettrait à Arthus de pouvoir à nouveau pleinement servir la Confédération, et de recevoir ses nouvelles instructions une fois retourné sur Terre. La communication fut coupé par les habituels cérémoniaux, et le cybernaute retourna à ses activités.


Commentaires