Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les mémoires du Cahier Jaune


Par : Salmanzare
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Introduction


Publié le 24/01/2011 à 20:45:26 par Salmanzare

- Je pourrais tomber amoureux de toi.

Une phrase murmurée dans l'obscurité et le froid. C'est ce que je t'ai dit la première fois que nous nous sommes parlés. Alors tu as rougi tendrement et fais mine de ne pas avoir entendu. Pour toi, il était convenu que ce qui se dit la nuit ne survit généralement pas au jour. Je me suis souvent dit que notre époque a tué le romantisme.
Mais peu importe ! Ce soir là, tu étais là. Juste devant moi. Je me rattache à ce souvenir brumeux qui ne cesse pas de s'estomper. J'ai toujours eu peur d'oublier. Si je perds ce souvenir, les autres importeront-ils encore ?

- Je pourrais tomber amoureux de toi !

Tu te souviens de cette phrase ? Ce n'était que quelques mots et déjà je sentais un malaise naissant. Nos deux timidité juxtaposées se faisant soudainement face. Le vent claquait derrière moi et je priais intérieurement pour faire taire une tempête intérieure. Tu avais cette mèche de cheveux qui volait devant ton visage, comme une danse sensuelle au dessus de tes yeux. Je n'ai pas osé la remettre derrière ton oreille ce soir là. Il y a bien des choses que je n'ai pas osé cette nuit là...

Le temps de fermer les yeux et nous nous enfoncions chacun de notre côté dans la nuit. Je ne t'ai pas vu disparaître. Ce soir là, je ne me suis pas retourné.


Le chaos en branle.


Commentaires