Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La Compagnie de Noelfic V2 : The Cube


Par : GreenStatik
Genre : Nawak, Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : KOM C TOU K RAY !


Publié le 15/02/2011 à 21:41:02 par GreenStatik

[c]
[/c]

Une masse brune toute carrée commençait à se mouvoir dans tous les sens. Ouais, elle était carrée. Nirvana se releva, pour commencer à s’étirer. Il croyait s’être endormi sur son lit, mais là n’était pas la totale vérité. Il s’était bien endormi, mais il n’était plus dans sa chambre. 5 autres corps inanimés étaient présents autour de lui. Mais ça, il ne le voyait pas encore. D’ailleurs, il ne voyait pas super bien : tout était assez flou autour de lui. Il s’assit quelques secondes par terre, pour prendre le temps de bien émerger. Chose étrange : il ne sentait plus du tout ses doigts. Il ne se souvenait pas d’avoir pris une cuite hier soir, pourtant...
Un des 5 corps par terre se leva, subitement.

— Putain, on se caille les miches ici...

C’était Snake-Suicide. Nirvana avait tout de suite reconnu sa voix, grâce aux Gaming Live disponibles sur Noelfic, et était parti se cacher derrière ce qu’il croyait être un arbre. Les yeux de Snake lui étaient sortis de la tête, une fois qu’il avait ouvert les yeux. Ce n’était plus chez lui qu’il était, mais bien autre part. Dans un monde carré, en plus. Il tomba directement sur le cul. L’herbe était verte, la terre marron, les arbres avaient la texture des bouleaux ou des chênes, le ciel était bleu et les nuages étaient blancs. Mais le tout, carré.
Nirvana avait enfin retrouvé sa vision normale : il s’était en fait réfugié derrière deux grands blocs de terre. Ouais, des blocs de terre, tout carré. La confusion régnait parmi ces deux personnes. Les 4 autres se réveillèrent tour à tour et eurent la même réflexion. Sauf une personne : Aradied. Rien à foutre de ce qu’il y avait autour de lui. Mais il aurait bien voulu
savoir comment il avait atterri ici.
Le soleil fait de pixels commençait à rejoindre le plus haut du ciel. Vaga55 le regardait, perdue dans ses pensées. Au bout de quelques minutes, chacun s’aperçut qu’il n’était finalement pas seul.

— Et, mais... c’est mes deux copains de toujours ! s’écria Sipro. Monsieur et Madame Snaky.
— J’le connais pas, j’le connais pas... dit Vaga, avec un gros sourire de trisomique sur le visage.
— Putain, c’est tout carré ! cria PascalBergeron. PUTAIN, ON EST TOUT CARRÉ !

Notre Québécois préféré se met à courir dans tous les sens, en regardant un peu partout. Un énorme brouhaha se fit, illustrant encore plus la confusion du groupe. Quelqu’un prit soudain la décision de faire quelque chose.

— Bon, vu qu’on ne sait pas ce qu’il se passe, je suggère d’explorer les alentours, conseilla Aradied.
— Ce n’est pas con, répondit Nirvana. Bon, on se présente aussi avant, non ? Moi, c’est Nirvanou, pour les intimes. Je connais déjà Snaky et sa copine. Par contre, les autres...
— Oh, boy... PascalBergeron, un mec de Noelfic.
— Aradied, un mec de Noelfic aussi.
— Et moi, c’est Sipro. J’écris des trucs complètement absurdes qui ne devraient pas faire rire, mais qui font quand même rire. Étrange, n’est-ce pas ?
— Allez, on avance !

La petite troupe partit donc gaiement en direction de... de rien en fait. Ils prirent la première route qui se dévoilait devant eux : un chemin creusé sous une espèce de pont naturel creusé dans de la terre. Des fois, on pouvait aussi voir des bouts de terre qui flottait en l’air. Que de mystères en ce monde...
Le jour s’écoulait plutôt vite par ici. 5 minutes auraient suffi à passer de midi à la fin de journée. Le soleil commençait à devenir un peu plus rose, et l’éclairage beaucoup moins présent. Et les 6 clampins étaient encore dehors. Ce qu’ils ne savaient pas encore, c’était que les montres rôdaient dehors, un peu plus tard... quand la nuit était vraiment là... et une maison ou un abri de fortune était nécessaire dans ce cas-là.
Ara observa bizarrement une paroi toute faite en terre. La texture que formait la terre lorsqu’on la grattait l’attirer au plus haut point. C’était comme si elle se détériorait. Mais en beaucoup plus... pixels. Il regarde son poing cubique, avant de se mettre à taper frénétiquement le bloc qu’il visait. Celui-ci explosa au bout de quelques secondes, avant de faire apparaître un autre bloc, de la même nature, mais beaucoup plus petit.
Les autres le regardaient tels des ahuris. Il se baladait maintenant avec un bloc de terre, dans la main droite.

— J’ai une idée ! Que tout le monde fasse comme moi et les poses par terre, pour former un rectangle !

Il posa le bloc de terre... par terre, avant de se remettre à taper dans d’autres blocs. PascalBergeron et Sipro firent tout de suite de même, commençant petit à petit à former ce fameux rectangle, pendant que les trois autres les regarder faire.

— Qu’est-ce que vous foutez ? Venez nous aider ! clama Sipro.
— J’ai la flemme, déclara Snake.
— J’ai mal aux cheveux, renchérit Nirvana.
— J’ai froid.
— Ok... souffla Aradied.

Une maison assez large, faite de terre, se créa assez rapidement. Les trois créateurs rentrèrent rapidement dedans, avant de boucher l’entrée. Aradied eut l’idée de laisser un petit trou pour laisser filtrer la lumière lorsque que le petit matin montrerait son visage. Les flemmards vinrent se poster devant ce trou, avant de commencer à gueuler.

— Laissez-nous rentrer !
— Hors de question, z’aviez pas qu’à faire vos branleurs.
— Bah, si c’est comme ça, je vais me tailler un abri dans la falaise, exposa Snake. Et je reboucherais le trou quand tout le monde sera à l’intérieur.
— Bon endormitoire, alors ! s’exclama PascalBergeron.

C’est ainsi que deux camps se créèrent : les branleurs d’un coup, les winners de l’autre. Et les loosers dans tout ça ? Seule la nuit la décrétera...

[c]*
*   *[/c]

Clemicool1 a dit [17:41] : Hé, les gars ! Je viens de découvrir un jeu complètement pourri : une heure de temps et j’en ai déjà marre.
Clemicool1 a dit [17:41] : Minecraft ! :rire :
Clemicool1 a dit [17:41] : Bien le jeu merdique sur Java ? :rire:
Clemicool1 a dit [17:42] : Bien le zombie qui explose et qui ruine ta maison ? :rire: Bien d'avoir mis 3 heures pour la faire ? :rire:
Clemicool1 a dit [17:42] : Bien de se paumer dans sa mine ? :rire: Bien les torches inutiles pour éloigner les monstres ? :rire:
Clemicool1 a dit [17:43] : Bien d'attendre 3 plombes chez toi que la nuit cesse, sans torches, en entendant les "Sssssssh" des araignées et les grognements des zombies sans savoir d'où ca vient ? :rire:
Clemicool1 a dit [17:43] : Bien de mourir dans la lave et de perdre tous ses items parce qu'ils ont cramé ? :rire:
Clemicool1 a dit [17:44] : BIEN DE PAYER POUR CETTE MERDE ?! :rire:

Et visiblement, le chat était... déserté. Oui, complètement déserté. C’était un bide monumental.

Clemicool1 a dit [17:48] : Putain, mais vous avez tous divisé par 0 ou quoi ? :noel:
chou-fleur [17:48] : Non, j’suis là moi. :hap:
Lol a dit [17:48] : 69/0
Clemicool1 a dit [17:48] : Ouais, un truc du genre.

Et BAM. Again, again and again...


Commentaires