Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

[Concours] C'est encore noël !


Par : Droran, Nirvana
Genre : Concours
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8 : Conte de Ratou


Publié le 31/01/2011 à 22:13:43 par Nirvana

Bonsoirs, ici Ratou

Suite à ma candidature pour le concours :" [Concours] C'est encore noël ! ", je poste ( enfin ) mon conte en posant mes espoirs dessus !

-----------------------------------------------------




Il était une fois dans un temps et une planète lointaine, où les gazelles et les lions dansaient ensembles, un Dieu régnait en postérité. On l'appelait le Dieu NOËL, il surveillait, plein de bienveillance, ses enfants qu'il avait créé dans un élan de tendresse. Il avait envoyé sur la planète un exécutant, Cisla, qui avait la petite tâche de maintenir le bonheur de chaque habitant de la planète. Né le 24 décembre de la vierge la plus belle et la plus tendre que comportait la planète, Cisla apporta une grande prospérité. Pour fêter ses vingt ans, il demanda à son père, le Dieu NOËL, de créer un homme qui distribuerait des cadeaux, la nuit de sa naissance, à tout les enfants qui auront été sages : il s'appelait Santa-Claus. Il était petit, maigre et d'une naïveté exceptionnelle malgré son grand sens de bonté. NOËL créa aussi le père fouettard qui avait pour tâche, munis de son fouet, de frapper tout les enfants désobéissants de la planète. Il était grand et fin, portant toujours sur lui un fouet de rechange au niveau de sa ceinture.

Pendant de nombreux siècles, Santa-Claus et le père fouettard vivaient dans une cohabitation parfaite : chacun avait sa part du gâteau. Mais Santa-Claus doté d'une bonté inégalé, augmentait chaque année la valeur et la quantité des cadeaux distribués. Réciproquement, le père fouettard augmentait la dose de ses punitions. Pour remédier, les enfants changèrent leur comportement et devinrent de plus en plus sages et respectueux. Le père fouettard voyait chuter le nombre d'enfants méchants et donc le nombre d'enfants à punir. En l'année 2012 après-Cisla, le père fouettard n'avait plus aucun enfant à fouetter : tout les enfants étaient devenues calmes et très bien élevés. Il n'avait plus rien à se mettre sous les dents, plus d'enfants à battre !

Le père fouettard décida de mettre à jour un plan pour récupérer une part de son due : demander à Santa-Claus de distribuer plus de jeux-vidéos, qui créeront la naissance d'une nouvelle classe d'enfants, les nolifes, ce qui est prohibé sur cette planète.

L'année suivante, le nombre d'enfants contaminés par ce virus augmenta au grand bonheur du père fouettard. Qu'il y avait t-il de mieux pour lui ? Les résultats étaient là. Mais assoiffé par la vengeance et par la jalousie envers Santa-Claus, ce n'était encore pas finit...

Un jour, deux frère et sœur : Oni ON et Pony ON, se déplaçant dans le secteur 02, leurs secteurs d'origines, tombèrent sur le père fouettard parlant à son fouet :

- Mouahaha, écoute bien, grâce à cette sale raclure de Santa-Claus qui fait tout ce que je lui dis, je peut pwnz de plus en plus de ces sale mômes. Ha ha ha !!!

Il continuait en regardant autour de lui. N' apercevant personne, il continua :

- Et puis pourquoi c'est lui qui a le droit de donner les cadeaux ? :snif2: Il hurlait. Abdoul-Yves AKANFLY !!! Vient vite ici !

Un grand homme qui portait un costume arrivait :

- Como y sa va ? Ou la apèl à moi ?

- Apporte-moi le jeu subliminal conçût par micro-daube.

- Le jeu qui rende fou et qui fè fère des assissina ? Mi apporte sa !

Les enfants furent stupéfaits par cette découverte, le père fouettard prévoyait de faire faire distribuer des cadeaux, dictant via messages subliminaux, des crimes ! Il leur fallait prévenir Cisla pour éviter cette catastrophe. Malheureusement, il n'en cru pas un mot :

- Allons, allons, jeune pomme, qui inventerait une si grande machination ? Tu veux une sucette ? Tiens, allez, maintenant go voir papa et maman dans votre secteur ! :noel:

Voyant son indifférence très claire, ils se résignèrent à aller voir Santa-Claus pour le dissuader de prendre les jeux conseillés par le père fouettard. Mais, crédule comme il était, il n'avait rien compris :

- Le père fouettard veut que je distribue un jeux-vidéo qui tue ? Ma foi, ça va faire un carton !! Ho ho ho !!

Une dernière solution se proposait : le Dieu NOËL lui-même, mais il n'accepta aucune audience aux enfants.

Le jour de la naissance de Cisla était arrivé et les enfants n'avaient toujours pas trouvés une personne pour les croire. Santa-claus avait effectué sa livraison avec tout les jeux vidéos subliminaux.

Durant l'année, une multitude de guerres survint, plongeant la planète dans le chaos. Le père fouettard reconnu son acte et le regretta gravement. Il se suicida aspiré pas la faille spatio-temporelle en divisant par 0. Quant aux deux enfants, ils s'en sortirent indemnes de cette expérience et plus jamais leurs paroles ne furent mis en doute.

Morale : - La jalousie et le manque font tourner la tête et font faire des actes pas bien. :ok:
- Écoutez les enfants, ils ne racontent pas que des conneries. :ok:
- Donnez à vos mômes des cadeaux, il seront plus sages. :ok:

Vous êtes prévenus


-----------------------------------------------------------------------
By Ratou

PS: je donne un shokobon a chaque personne qui vote pour moi :noel:


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.