Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

[Concours] C'est encore noël !


Par : Droran, Nirvana
Genre : Concours
Statut : C'est compliqué



Chapitre 13 : Conte de Naon


Publié le 31/01/2011 à 22:25:39 par Nirvana

Le gros tas et lui-même


Il y eut une fois, une tempête de neige tourbillonnante qui obligeait les jeunes gens à rester chez eux. Cette même tempête enfanta en quelques instants un terrible enfant, le tas de neige. Celui-ci attendait patiemment son heure...


Lorsque le blizzard eut décampé, deux jeunes âmes sortirent pour s'amuser sur le grand tapis blanc.

Voyant la magnifique congère que le vent du Nord leur avait laissé, ils se hâtèrent d'en faire des boules de tailles diverses et variées.

Les légumes maraichers plantés, l'ancien tas de neige s'éveilla. C'était plaisir pour le fils de Chioné de divertir les enfants. Seulement, l'heure du goûter approchait, les parents rappelèrent donc leurs mouflets aux sabots humides.

Notre ami tenta de les suivre, vainement, les petits êtres jambus avaient oublié de l'en équiper. L''entité née de la dernière giboulée à la blancheur qui ferait pâlir un mort se résigna à les attendre, vainement.

Il réfléchit... à de nombreuses choses, si nombreuses et bien plus rapide que mes doigts... Les envies de tout bonhomme de neige normalement constitué se bousculaient dans ses cristaux. Argent, logement, ami(e)s, ce qu'il auraient eu si les chiards lui avaient donné des courgettes/blocs de glace/échasses...

Il n'en aurait pas besoin, se dit-il... La société était résolument moderne et accepterait aisément un handicapé en son sein.


Le Printemps vint bien vite remettre l'insensé sur le droit chemin...


Les brownies, c'est nocif à la santé des bons hommes de neige.


-_-_-_-_-_-_-_-_-_-__-__-_-_-_-_-___-----_-_---_--_--_-___---_-_-_-_-_-_---_-___----___-_-_-__--__--__---__---__---_--______-_-_--_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

C'est court mais on va dire que je prépare un gros truc pour le prochain concours de noël,. (S'il y en a un...)[ Encore faut-il que j'arrive à le terminer dans les temps...]


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.