Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

L'Errance solitaire


Par : Salmanzare
Genre : Fantastique, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8


Publié le 07/06/2010 à 09:58:08 par Salmanzare

C'est assez court et pas non plus incroyable comme chapitre. Mais voyez le plus comme une transition. J'espère que ça vous plaira quand même :-)


--------


Clémentine le regardait, incrédule. Jack inspira pour retrouver la contenance qui lui échappait puis posa sa main sur le bras de la jolie rousse. Les yeux de la jeune fille s'illuminèrent de surprise mais elle ne dit rien. Après tout, si Jack se mettait enfin à parler, elle n'allait pas lui couper la parole. Les questions se bousculèrent dans sa tête mais elle tint bon, sa curiosité féminine l'aidant fortement.

Clémentine. Je pense pas que ce soit le bon moment. Je comprends pas tout ce qui passe en ce moment. C'est tellement compliqué d'un coup.

La jeune fille ne put se retenir plus longtemps, c'était là une sacré aubaine que le garçon l'ai choisi pour se confier. Elle se sentit importante en se disant qu'elle deviendrait la fille qui avait parlé le garçon taciturne et mystérieux.

- Tu parles à présent ? Mais pourquoi ? Qu'est ce qui t'as donné envie ? Pourquoi tu disais rien avant ?

Jack se sentit agresser devant le flot de questions qui arrivait. Il pensa faire demi-tour mais il savait qu'il n'avait pas le choix. Il espéra un moment disparaître à nouveau de l'autre côté mais cela ne semblait pas si simple que ça. Il n'avait pas d'alternative de repli.

- Je n'avais rien à dire.
- Rien à dire, s'écria la demoiselle !
- On parle souvent. Et les mots perdent leur sens. Ils deviennent si absurdes qu'on ne peut plus les utiliser. Mais là, je n'avais plus le choix.
- Je ne comprends rien Jack.
- Moi non plus Clémentine. Je crois que je suis spécial.
- Ca tu peux le dire, murmura-t-elle dans une moue timide.

Elle se tortilla les cheveux, geste de séduction innocent, puis prenant conscience de l'effet que lui produisait le garçon, elle rougit. Celui-ci l'avait toujours intrigué mais elle n'avait jamais réalisé que c'était un garçon. Pas dans le sens d'une conquête potentielle en tout cas. Le garçon était là et c'était tout, il n'y avait rien à dire. Mais à présent qu'il parlait, la donne était changé ! Celui-ci devenait soudainement très attirant et elle ne pouvait s'empêcher de le dévorer des yeux. Elle détourna la tête.

- Tu dois m'aider Clémentine. Je sais plus quoi faire. Je passe d'un monde à l'autre sans rien pouvoir faire. Je vois des choses qui échappe à tout le monde. Ca me dépasse. J'ai besoin d'aide.

Jack s'affaissa sur le mur du couloir. Un instant il se dit qu'il était fou, Clémentine se fit la même réflexion. L'idée passa chez le garçon, pas pour la fille. Elle hésita à partir, mais elle y voyait une victoire à remporter. Les lubies de Jack passerait pensa-t-elle.

- Je suis là maintenant, dit-elle avec grand sourire. Je serais avec toi.

Jack fixa la fille en se demandant se qu'elle pourrait bien faire pour lui. Elle ne pouvait pas comprendre la situation mais il lui fallait quelqu'un pour le rattacher à la réalité sans quoi il perdrait pied. Une amie pour canaliser et empêcher ses départs. Oui, il lui fallait la réalité à tout prix.

Une pensée saugrenu lui traversa alors l'esprit. Où était-elle cette réalité ? Ici ? Où de l'autre côté. Il se mit à douter.

La pensée en devint insoutenable.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.