Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le clodo, l'inconnu et le jeu


Par : Nirvana
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 2


Publié le 20/08/2009 à 21:59:22 par Nirvana

Second chapitre , normalement je dirais moins bien que le premier, mais a vous de juger.

Edit: J'ai oublié de le préciser mais le scénario est tiré d'un film thailandais du nom de 13 jeux de la mort, je pense pas que des gens connaissent vu qu'il a fait un direct to dvd assez discret... Et y aura une référence flagrante a die hard 3 au chapitre 6.

Si seulement ce portable peut s’arrêter de sonner, juste le temps que je finisse mon copieux repas. Mon nouvel ami, Mr white, persévère comme il peut, il recommence d’appeler a chaque fin d’appel, il est borné le con. Je me décide de répondre, bien sur il faut fouiller les poubelles à croire qu’il aime bien le cliché du clodo qui fouille les poubelles pour trouver de la bouffe. Je renverse les poubelles puis trouve facilement le portable entre les tampax usagés, seringues et boites de pizza, je réponds.

« Ouaip ? » dis-je

«  J’ai la douce impression que vous vous foutez de moi David… »

« C’est qu’une impression, je vous respecte beaucoup, je dirais même que je vous respecte autant qu’un inconnu dont la seule occupation est d’appeler des cabines téléphoniques »

« David, vous savez que vous venez de gagner 1000 Euros ? »

« Je me disais aussi pourquoi il pleut des billets d’un coup »

« Je te propose de gagner bien plus, mais d’abord va chercher tes 1000 euros. »

« Ok, donc la je dois trouver le père fourras, il me donne une mission je trouve l’indice qui me mènera tout droit a un orang-outan avec qui je devrais faire une partie endiablée de kamoulox pour avoir la carte et le numéro de compte ? »

« … David, sort de la ruelle va a gauche pendant 400 mètres, tu verras y aura une carte dans le distributeur, tu composes de 8874 et retire la somme que tu veux »

« Vous savez, ça fait 27 ans que je sus a Paris vous me dites d’aller a la poste je comprends aussi bien »

Avant que je finisse ma phrase il a raccroché, peu importe. Je me dirige vers la poste, arrivé devant après 5 minutes de marche, je vois une tête connue.

« Max ! » dis je en faisant un signe de la main

« David ça fait plaisir de te voir. »

Max c’est le « mercenaire SDF », il est payé par des gens et il fait toute sorte de boulot, parait il que c’est un ancien agent secret, mais j’y ai jamais cru personnellement…

« Alors s’quoi ton « job du moment » ? » ai-je dis en souriant

«  J’ai été payé pour une connerie »

« Laisse moi deviner tu dois mettre une carte dans le distributeur. »

« J’ignorais tes talents de devin, David. »

« Si tu savais tout, tu serais étonné… »

« Bon on en reparle je suis pressé »

« Ok Max, bonne chasse aux lamas »

« Décidément, tes talents de médium sont sans limites »

Il part, je me rapproche du distributeur compose le code, je tente de retirer 1000 euros… Putain ça marche ! Pas le temps de sauter de joie, je sens le portable qui vibre dans ma poche. White commence a m’interesser… 


Commentaires