Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 90


Publié le 24/08/2009 à 10:20:57 par Arbu

Quand tu poses les pieds dans le monde, t'auras beau t'y être préparé : c'est toujours douloureux. T'as l'impression que tout te dépasse et c'est même une vérité que tu pourras pas nier. Bon, je veux bien admettre que les dix premières années sont plutôt assez facile. T'as forcément des petits ennuis et désagréments, mais dans l'ensemble c'est jamais trop méchant. Quand t'as dix ans, t'es le maître du Monde ! Il te suffit de tendre la main pour attraper les étoiles.


Et puis vient un premier cap ! T'as une décennie derrière toi à présent et tu commences à réaliser que tout n'est pas aussi facile que tu le pensais. Tu découvres que l'Autre peut-être dangereux mais que l'autre peut aussi être Amoureux. Deux A aux extrémités qui vont te mettre en ébullition et laisser ta pauvre petite tête encaisser la pression du mieux qu'elle passe. Pour certains, c'est parfois trop fort : alors il font sauter le caisson pour faire descendre cette montée d'angoisse.


Mais toi t'es pas comme ça n'est ce pas ? Si t'es là pour lire le texte, c'est que t'as continué à avancer. T'as réalisé que tu marcherais pas sur la lune, tes rêves sont moins grands mais tu continues à rêver. Tu penses que tu vas pouvoir construire une société meilleure et tu lèves un doigt rageur à ton père qui voudrais que tu deviennes avocat comme lui. Nous sommes jeunes nous ! On sait que la société est corrompue et que la loi n'est là que pour satisfaire les puissants de ce monde ! Nous on en veux pas ! On rêve qu'on changera le Monde alors on veux sûrement pas être avocat.


On continue de grandir, c'est magnifique ! On trouve le bonheur, la joie, et le réconfort en Autrui. Un autre A qui te veut que du bien. Évidemment, tu continues à sentir l'angoisse monter car tu réalises que tu pourras pas vraiment changer la société. Faut être comme tout le monde si tu t'insérer dans le quotidien douillet. Rêver en Technicolor, va falloir songer à laisser tomber. Devant cette réalité, d'autres à leur tour choisiront de ranger leurs armes définitivement. C'était trop difficile.


Mais toi ? Bon sang ! T'es toujours là non ? Tu es encore en train de grandir et même si tu y croies plus autant qu'avant, tes utopies sont encore en toi. T'as envie de te révolter, de dire NON à tout ça et de proposer une alternative à cette Terre qui se fait bousiller au nom du Capitalisme Roi ! Y a forcément une solution et s'y on s'y met tous : on finira par la trouver.


Tu veux changer les choses ! Un monde où l'on pourrait se croiser sans mensonges serait l'idéal ! T'en as marre de l'hypocrisie des générations précédentes qui disent que ça va s'arranger tout en regardant TF1 avec une bière à la fin. Regarde là cette humanité qui attends la fin assise dans son fauteuil et qui a choisi d'arrêter de regarder devant elle.


Tu hurles ton indignation à la face du monde ! Tu cries ton désarroi devant ces gens qui saccagent ta planète en se frottant la panse ! Tu pleures les gens qui meurent dans l'indifférence la plus totale ! Tu hais ce gouvernement qui polémique sur des petites lois pendant que le monde crève ! Et tu te demandes bien quel monde tu vas laisser à tes enfants à ce rythme là.


Si tu veux que ça bouge, faut te lever et prendre les armes ! Prends des pinceaux et va peindre les murs gris de ta ville ! Prends des crayons et écris ta poésie dans la bouche des gens ! Rêve tant que tu peux et fabrique ton Monde ! Ne te laisse pas happer par la grisaille normalité !


Sorte de chez toi et va tendre la main aux gens dehors ! Souris ! Il n'appartient qu'à toi de soigner le Monde de ses blessures en n'abandonnant pas le combat. Soit le Soldat de l'Amour avec tes mots et tes idées ! Rien n'est impossible à qui le souhaite vraiment !


N'oublie jamais tes rêves ! Vis les !


http://www.dailymotion.com/video/x1j0ry_jai-vomi-dans-mes-corn-flakes_events

By Salmanzare


Commentaires