Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 89


Publié le 23/08/2009 à 10:41:15 par Arbu

Bonjour à tous !
Me voici dans cette situation, à rédiger une penséedeo. A vrai dire je n'y aurais pas cru mais si vous lisez ceci ce n'est pas sans raison.
En effet voilà une grande nouvelle, qui ne veut pas forcement signifier qu'elle est bonne.

Le mot "Geek" fait son apparition dans le dictionnaire ! Champagne !

Désormais vous pourrez énoncer ce mot à votre professeur de français sans qu'il vous rétorque sèchement "Parlez en bon français !". Vous pourrez enfin incruster ce terme dans vos rédactions, dissertations, sujets d'inventions, commentaires composés (petite pensée pour les personnes qui devront passer leur brevet et leur BAC de français cette année Mouahaha).

Mais ne vous réjouissez pas trop vite. (Et rangez cette bouteille de Champagne bande d'alcolo !!)
Voici ce que dit le Larousse et le Robert (pas le pervers, l'autre):

"Geek: Personne sujette à une passion obsessionnelle pour le monde de l'informatique, de l'Internet et des jeux vidéo."

Certains me diront "Et alors ?" et d'autres auront compris la stupidité de cette définition (Au bûcher !!)

Comptez le nombre de personnes que vous connaissez qui passe leur temps sur MSN ou Facebook. Ajoutez y les personnes qui téléchargent leur musique ou qui matent des films en streaming. Vous pouvez additionner à cela les adeptes de Youtube, Dailymotion, Deezer. Sans compter les nombreux ouf de la life qui racontent leur vie sur leur skyblog !
Vous l'aurez compris, avec cette définition le monde entier est geek... Même le grand blond sportif qui sait jouer trois accords à la guitare, et qui emballe toutes les filles. (Vous en connaissez forcément un =P)

Mais ce n'est pas la seule chose qui me révolte ! Il ne faut pas confondre Geek et No-Life !
Pourquoi résumer le geek à un tas qui n'a pas une grande ouverture d'esprit et une curiosité culturelle importante ?!
Car c'est cela un geek ! Un passionné d'informatique certes, mais également de la culture BD/Comic/Manga, de films et surtout de l'actualité.
Voilà la différence entre le geek et le légume.

C'est pourquoi aujourd'hui mes frères (et mes sœurs !) je lance la guerre au Larousse et au Robert ! Je m'engage donc à gribouiller la définition du mot Geek sur CHAQUE exemplaire ! Mouahaha !
La guerre des geek est déclarée !

*Suite à l'internement du rédacteur, nous vous proposons cette vidéo. Merci de votre compréhension.*

La vidéo commence réellement à 2 minutes 50 (après l'intro du présentateur)

http://www.gametv-fr.com/video-1817-Suck-My-Geek.html






By Névert
Préparez vous bien demain on a un gros pavé :peur:


Commentaires