Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 80


Publié le 12/08/2009 à 13:37:53 par Arbu

La penséeMcDo du jour.(Par Xeis)

McDonald's, abrégé en McDo, est une chaîne de restauration rapide américaine, la plus importante du monde.
Bien que McDonald's n'ait inventé ni le hamburger ni la restauration rapide, son nom en est presque devenu synonyme.
Avec plus de 31 600 restaurants à travers le monde, cette marque est devenue un symbole de la mondialisation et de la prédominance de la culture américaine comme la firme Coca-Cola.
Son siège social est situé à Oak Brook en banlieue de Chicago dans l'État de l'Illinois aux États-Unis.
On propose dans cette chaîne : des hamburgers (sandwichs ronds comme le pain-bagnat mais utilisant un pain sucré), des pommes de terre frites (dont l’odeur de l’huile si particulière est liée à une cuisson à température plus basse), salades, morceaux de poulet panés, divers sodas (riches en sucres ou édulcorants et caféine, ils sont formés avec des sirops et de l’eau gazeuse mélangés) qui constituent ce qui est nommé en France la malbouffe.
Conscient de cette critique et soucieux de sa popularité, McDonald's essaie de diversifier son menu en proposant quelques salades et des fruits mais produits de façon discutable (tomates en pleine hiver par exemple).


Tout celà pour présenter rapidement la chaîne de restauration rapide la plus importante du monde, proposant un menu plein de saleté.
Et pourtant, même en sachant qu'il y a des tas de cochonneries, je continue à aller m'y régaler.:noel:


La vidéoMcDo du jour:



Commentaires