Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 587 : Pensée random


Publié le 10/03/2014 à 20:35:25 par Loiseau

Par l'Oiseau

Et voici que résonne le chant de l’Oiseau, façonnant le monde du Rêve, où les rivières volent dans les airs et les montagnes poussent sur d’immenses arbres. Ses petits prennent leur envol, goûtant la saveur froide et parfumée de la vie dans cet Eden qui n’a jamais connu la vilenie des Hommes Premiers, fières et cruelles créatures qui sombrent chaque jour un peu plus dans la décadence.

Un jour, par un sombre tour du Destin, vint un Homme dans le Rêve et il trouva l’Oiseau si beau, auréolé de liberté, qu’il voulût le capturer et l’exhiber. Il possédait ce que l’Homme avait perdu et s’était affranchi de ses chaînes, pouvant ainsi créer des mondes de par son chant.
Mais lorsque l’Homme s’approcha de l’Oiseau en extase, son corps noble et cuivré devint frêle et gris, et l’Oiseau ouvrit les yeux, Il cessa de chanter et le Rêve fût brisé. Les oisillons franchirent la Brèche ainsi créée et atterrirent dans le monde des Humains, plein de vapeurs toxiques et d’ombres malveillantes.
Alors, furieux et les yeux étincelants, l’Oiseau se tourna vers l’Homme et dit :

-Toi et les tiens parcourraient la Terre sur vos jambes désormais malingres tandis que Nous voleront parmi les nuées, et jamais vous ne nous ôterait l’amour de la Vie, aussi fort que vous le souhaitiez, aussi mauvais que vous soyez.

Et Il ouvrit ses ailes dont les plumes sont parées de couleurs sans noms et, laissant derrière lui une odeur d’espoir, se perdit dans l’Espace en murmurant « Au revoir ».






Commentaires