Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 573


Publié le 25/08/2013 à 23:55:39 par Arbu

Salut à tous !
 
En premier lieu, désolé pour la gêne occasionnée en ce Dimanche 25 Août. J’ai voulu faire une mise à jour du site et comme d’habitude, tout ne s’est pas passé comme prévu (tout ne se passe jamais comme prévu ^^).
 
En fait, j’ai terminé aujourd’hui la série d’améliorations que je m’étais donné l’objectif d’apporter au site depuis le début de la semaine, et qui comprenait :
- la réparation des bugs (recherche de fics, ajout/suppression d’auteurs pour les fics communautaires, identité et chargement du chat, chargement des images incluses dans les fics).
- l’amélioration de la navigation et de la sécurité (j’espère que vous vous en rendrez compte ^^) et un petit nettoyage de la base de données (ça par contre, vous ne vous en rendrez pas compte).
- Et pour finir... *Roulements de tambour*
Le passage du site à l'UTF-8. :-)
 
Pour ceux qui l’ignorent, l'UTF-8 est un jeu de caractères universel (c’est-à-dire qu’il permet d’écrire dans toutes les langues).
 
Ce que ça change pour vous ? Déjà , vous pourrez faire des smileys tous pourris sur le chat… Mais bon ça, ça n’amuse que Droran. Non, surtout, il faut savoir que l’UTF-8 est le jeu de caractères utilisé par défaut sous… Word. Cela signifie que vous n’aurez plus à vous faire chier pour importer votre texte si vous écrivez sous Word (ou sous n’importe quel traitement de texte). D’ailleurs j’écris cette pensée sous Word 2010. :-)
De plus, l'UTF-8 facilite la recherche de fics. Plus de problèmes d'accents lorsqu'on recherche une fic.
Et puis surtout, sur un outil aussi global qu'Internet, il est logique d'utiliser un encodage qui nous permet tous de nous comprendre. :-)

Bon et si vous voyez quand même des bugs d'affichage ou autre, n'hésitez pas à me mailer en cliquant sur le lien en bas de page.

Voilà. Je rappelle que pour ceux dont la fic est sous la forme « J_aime_le_caca », vous pouvez aussi me mailer pour la récupérer. ;)
Bonne navigation sur le site cette semaine (et sortez-vous les doigts pour m’élire une fic du mois, aussi (╯°□°)╯︵ ┻━┻).
 
Tchu. :)


Commentaires