Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 488 : Miaw


Publié le 08/05/2012 à 10:02:20 par Droran

La 487e Penséedeo du jour : mardi 8 Mai

Cela faisait longtemps, n'est-ce pas ? Je ne pense pas en rédiger tous les jours, mais voici au moins la Penséedeo d'aujourd'hui.
Étant au coeur du centre-ville, assis sur un banc en plein centre d'un parc, je ne sais sur quel thème me lancer : trop de choix :( D'abord, il y a tous ces rats autour de moi, qui ne font qu'avancer lentement en s'arrêtant à chaque pas pour picorer ce qu'une vieille femme sénile a dû semer pour eux. Ils ne se soucient que d'eux-même, s'envolent parfois, et vont se poser sur les bras d'un vieil homme fou, qui lui aussi les nourrit. Ah... Ces pigeons, ils ont la belle vie, je les envie.
À part cela, l'ambiance est plutôt calme : une cloche d'église sonne, quelques voitures passent sans qu'aucun moteur ne ronronne fort, et seulement deux hommes discutent non loin de moi. Ce qu'ils se disent ? Je ne sais, leur langue n'est ni le français, ni l'anglais ni l'allemand. Je ne la comprends pas.

M'enfin, on s'en branle ; ou c'est au moins mon cas. Tout à coup je me demande ce que je fous là, à me mettre à penser et boire du soda, sur ce banc, en t-shirt, alors qu'il fait froid.
...Et cette putain de fourmi qui me monte sur le bras :noel:

Vous voudriez savoir ce qui lui est arrivée ? Disons que je garde ça pour demain, en attendant je bouge de là. J'écris depuis un moment et le soleil commence à se montrer : ce sera une belle journée :)






Je le sais, vous avez prouvé ces deux derniers mois que vous vous en branliez, mais je vous signale que la fic du mois de Mai a été choisie. Il s'agit de L'Echiquier de Papier de roi_des_aulnes :fete:


http://noelfic.fr/integrale.php?fic=mois&chap=1

Bravo à lui, il pourra s'en vanter.

À bientôt pour une prochaine Penséedeo !


Commentaires