Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 466 : Il est libre Max


Publié le 22/02/2012 à 09:08:41 par Droran

La 465e Penséedeo du jour : mercredi 22 février.

Si demain nous devenions oiseaux, nous ferions-nous à cette nouvelle vie de liberté ? Nous serait-il possible de réussir notre envol et, quand bien même battre des ailes ne serait pas exténuant, réussirions-notre premier vol sans nous tuer ? Apprendrions-nous la chasse avant que la faim ait raison de nous et, dans un tel cas, nous substanterions-nous du sang d'infectes organes froids issus des corps d'inoffensifs rongeurs, d'insectes, de quelques graines et fruits pourris reposant à même le sol, ou de poissons nageant innocemment en eau claire ? Si ces choses étaient possibles, la promesse de liberté prendrait-elle un véritable sens ? Quand bien même pouvoir se rendre où bon nous semble par nos propres moyens nous emplisse de joie, que le monde vu d'en haut nous apparaisse immense et magnifique, ne finirions-nous pas par vouloir reconquérir le monde terrestre, à envier qui peut courir et marcher ? Et, en concevant qu'une vie d'oiseau ne suffirait pas à découvrir le monde dans son ensemble, concéderions-nous à cette vie, quitte à sacrifier nombre de nos inestimables années de vie ?

L'homme libre va-t-il de paire avec la nature plus qu'avec son propre naturel ? Aujourd'hui, est-ce tant être libre de nos agissements qui devrait nous préoccuper ? Ne devrions-nous pas plutôt aller vers ce qui nous rend heureux ? À y réfléchir, le bonheur n'est-il pas ce que la société ne souhaite pas voir en nous ? Même conditionné depuis l'enfance, aller dans son propre sens serait-il si difficile ? Se jouer d'elle, ne serait-ce pas cela la liberté ? Une liberté difficilement arrachée, qui serait impossible à regretter puisque faite de nos propres choix ?


La video du jour (si elle fonctionne) :





Pour en revenir aux oiseaux. Je hais les petites vieilles qui balancent du pain aux pigeons au moins autant que ces derniers. À cause d'elles, y en a partout. :noel:


À part ça, le tome 7 de "Chi : une vie de chat" est sorti aujourd'hui. Je ne peux que vous conseiller de l'acheter ou d'aller le feuilleter à la fnac, car j'adore ce manga :coeur: http://www.glenatmanga.com/chi-une-vie-de-chat-tome-7-9782723483643.htm


Commentaires