Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 41


Publié le 02/07/2009 à 11:22:30 par MotherFakeur

Bonjour à tous, c'est la Penséedeo.
Comme l'a signalé très perspicacieusement mon très cher collègue, c'est l'été. :noel:
(Non, perspicacieusement n'est pas dans le dictionnaire et je vous emmerde. :noel:)
Et pour moi, l'été ce qui roxx, ben c'est pas les vacances, c'est pas les filles en bikini et c'est pas le camping. Ce que j'adore dans l'été, c'est le cinéma. :bave:
(Et ce que j'adore dans le thé, c'est la menthe. :noel: Ma blague sur 20 ?)

L'été arrivé, j'arrête le DL et je go sur les lecteur vidéos IRL. :bave:
Mais alors pourquoi l'été ? Me demandez vous d'un air songeur et intrigué. :hap:

Non parce que cette période emmène toujours son lot de bon gros blockbusters estivaux...
(Je cite, entre autre pour cette année, Harry Potter (Les films, à part le 3, sont de grosses bouses intersidérales de l'espace intergalacbide - Dédicasse au 15-18ard de 2007 au passage) et Transformers. (Bien les robots extra-terrestres qui parlent anglais ? :hap: Bien les films commandés par Bandai pour relancer le marché des jouets Transformers™)... mais tout simplement parce qu'en été, les salles de ciné sont désertés par le beauf.
Ben ouais, faut suivre, ils sont tous sur la plage en train de matter du nichon ou soit en pleine partie de pétanque avec Marcel sur la terrasse sud-ouest du camping des "Crustacés dorés" :hap:. Et moi ce que j'aime pas au cinéma, et ben c'est les gens.
(Y'a aussi parce que les salles sont climatisés mais passons.)

Je vais passer (une fois de plus) pour un nolife asocial, mais ça me saoule vraiment, ça m'empêche carrément d'aller trop au ciné le reste de l'année. Bon, y'a aussi le prix, et puis les films en VF, mais les gens c'est vraiment le truc chiant neumbeure one.

Et vous allez voir, que finalement, peut être qu'inconsciemment, vous aussi ça vous emmerde bien. :noel:
Voici les différents trucs qui m'énervent au ciné :

- Les jeunes cons : Réunis en groupe, ils sont venus au cinéma pour se payer une bonne barre de rire looilol. Ils feront tout pour se faire remarquer : Lancés de popcorn, laser + écran, cris bizarres. Pour les éviter, fuyez tout ce qui est EuropaCorp et compagnie. Les gros blockbuster d'action ? Fuyez aussi, ça les attirent. Et si, par malchance, il y a un film biopic sur un rappeur genre 8Mile ou Notorious, ne pensez même pas à vous approcher de la file d'attente, ça mord. :noel:
Par contre, vous pourrez allez voir un Harry Potter, un Pixar ou encore un Shrek tranquille. :-) Ils ne seront pas là... mais par contre vous allez être confrontés à un problème bien pire, bien plus énervant, bien plus impitoyable.... bien plus lâche....

Les enfants. :noel:
Les mioches sont de véritables plaies dans les salles obscures. Je le sais, tu le sais, ils le sachent. :noel: (Kad&O)
Le gosses est hypra-super-giga réactif au film qui lui est projeté. Exemple, un Harry Potter... Voldemort se ramène, petite musique angoissante... et v'là tous les mouflets autour de vous qui geignent leurs mères. Dans ces moments là, j'ai envie de faire soit "- Taggle. :noel:" ou soit "BOUH !" histoire d'un rajouter une couche et que le gamin chope la phobie des cinémas à vie. :noel:
Mais c'est pas tout, le gamin a aussi un sens de l'humour très développé, et à la moindre petite blague de Ron du genre "morve de troll oilol" c'est finit, ces cons là sont pliés de rire comme des autistes, répètent la répliques 654 fois pendant toute la durée restante du film. En plus de ça, ils se lèvent pour aller pisser toutes les 5 minutes, s'assoient sur des rehausseur de 3mètres50 en face de vous et puis c'est à cause d'eux que la Warner ne veut pas que la durée de ses films familiaux ne dépasse les 2h30 ! Génial pour les Harry Potter avec 80% du scénario du livre amputé, m'enfin c'est pas grave c'est de la daube de toute façon. :noel: Donc les gosses, à éviter, très très gros fléau.

Après il reste quoi ? Les vieux beaufs, qui comment les enfants, si vous allez voir une comédie française rigolent comme des autistes. J'ai le souvenir d'une grosse truie pendant Bienvenue chez les ch'tis qui allait s'étouffer de rire et emmerdait toute la salle avec son nez qui poussait des "goin groin" à chaque inspiration.
Les basketteurs aussi, qui sont assit en face de vous, les gars avec des cheveux levés au gel sur 20 centimètres sont pas mal non plus... Et sans oublier bien sur les bouffeurs de pop-corn qui peuvent pas manger silencieusement et les couples qui ont confondus baisodrôme et cinéma.

Enfin bref, je veux bien passer pour un gros asocial, mais avouez quand même que tout ça, tout ces gens, au cinéma bah... "Arrr, ça énerve ! :noel:"


La vidéo du jour :

Pour rester dans le trippe cinéma.



Des gens qui font caca sur eux, face au film [Rec]. :noel:


Commentaires