Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 30/03/2009 à 10:27:49 par MotherFakeur

LA PENSÉEDEO DU JOUR : 30 Mars 2009.

----

Les pâtes ont-elles toutes le même goût ?

Ah ah, grande question que je me suis posé tout à l'heure en réfléchissant à ce que j'allais bien pouvoir préparer à manger à midi.
Déjà j'ai pas eu à réfléchir trois piges.. L'idée, ou plutôt l'évidence, m'est venu comme un pet de cheval en pleine tronche.
J'allais faire des pâtes ! Ce que je fait un jour sur deux pour me nourrir en fait. (J'alterne avec le riz)
Les pâtes, c'est super trop bien, tout le monde le sait.
C'est pas chère (Go Aldi, c'est moins d'un euro le paquet), c'est facile à préparer (Quand on sait faire bouillir de l'eau... pas évident pour tout le monde je reconnais) et surtout... c'est bon ! :bave:
Alors oui, là encore il fait pas trop être un bourrin, vous les faites bouillir (mais pas trop pour que ça soit al dente) et vous mettez du beurre dedans. (Après les avoir égouttées quand même loilo) Et pour finir rajoutez du gruyère râpé et.... paf ! (Non, ça fait pas des chocapic) vous avez un bon plat nourrissant, pas chére, bon et facile à préparer ! :content:

Maintenant que vous savez faire des pâtes grâce à moi, vous pouvez enfin tenter l'expérience ultime d'aller IRL en acheter.
Et voilà, on arrive au truc qui va choquer tout le monde arrivé face au rayon...
Le choix des pâtes !

Avec les différentes marques mélangées entre elles, j'ai envie de dire qu'il y a environs 100 variétés. Et c'est quoi qui change entre elles à première vue ? Ben c'est la forme.
Parce que les pâtes c'est des pâtes... pas compliqué : de la farine et des œufs.
(HAN MAINTENANT VOUS SAVEZ FAIRE VOS PROPRES PÂTES)
Mais alors pourquoi toutes ces putains de formes de merde si elles ont le même gout !?

N'essayez pas de me faire croire qu'elle se reproduisent entre-elles, je n'y croirais pas !
(Enfin si un petit peu mais après je vais avoir des images sales dans ma tête)

Enfin, plus sérieusement... même si en théorie la recette est la même, j'ai la nette impression qu'en bouffant des coquillettes et des penne, le gout est différent ! Ça m'obsède. Gnnaaaaa....
Ça vient de la forme alors ? De la quantité de sel différente dans les deux plats de pâtes ? Ou alors ça vient du beurre ? Du gruyère ?

Vu que je fait deux plats de pâtes en quatre jours, ça peu effectivement très bien venir de la préparation différente de mon plat.
Le truc ce serait de faire cuire les deux variétés dans la même quantité d'eau, pendant la même durée avec la même quantité de sel etc...
On prépare tout à l'identique et on fait venir un huissier et là on saura vraiment ! On saura vraiment SI CES PUTAINS DE PÂTES ONT UN GOUT DIFFÉRENT, OU PAS !

Après on fait le même test sur toutes les variétés entres-elles, on fait des catégories, on compare entre différentes marques, on calcul des statistiques... etc..

Mais le truc c'est qu'après tout ce merdier et si effectivement, les pâtes ont un gout différent... c'est pas encore terminé !

Il faut ensuite déterminer si ce changement de goût provient de la forme ou de la recette !

Pour ça il faudrait envoyer un Mail à Panzani mais au bout d'un moment, rien à foutre. :noel:

Ps : Vous savez la pub "Boursin Cuisine" avec le type qui balance son spaghetti contre le frigo pour voir si la cuisson est bonne ? Et ben faut pas le faire chez vous ça, le spaghetti s'expose contre le frigo et de l'eau bouillante s'éclabousse partout sur les murs et, éventuellement, sur votre gueule. Allez savoir comment je sais ça...

La vidéo du jour :

Séquence nostalgie avec un petit bout d'épisode de "La fête à la maison" ! Whouhou !
En plus y'a les jumelles Oslen et elles ont même pas 3 ans... :bave: :pedobear:










































Quoi ? Vous avez tout regardé ? :(
Ah ah mais c'était une blague, fallait quitter ! Ah ah quel boulet ! Maintenant tu vas mourir dans 7 jours .... ta connerie, franchement... ta connerie ! :hap:


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.