Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 226


Publié le 04/07/2010 à 12:59:28 par Nemesisvsjill

Aha ! C'est [encore] moi.

Ressortons la panoplie de D4RK CONN4RD pour traiter d'un sujet super chaud sur NF. Je veux bien sûr parler de cette créature facétieuse qui sautille telle une chèvre sous LSD qui aurait regardé Julien Lepers ...

Le naab'z !

Aussi connu sous le nom de nouveau, noob, newbie, et autre phonèmes à consonances étrangères, le naab'z nous étonnera par sa capacité à se reproduire tout en ne communiquant qu'avec un niveau relativement basique.

Il convient, et en particulier dans le domaine de l'écriture, de distinguer différents types de naab'z. Noelfic nous fourni de très bon cas d'école depuis l'interdiction des fics sur le - 15. En voici donc une liste non-exhaustive :

- Le naab'z kikoo : celui-ci se trouve généralement agé entre 10 et 15 ans. Il n'a pas de vrai notions d'orthographe, son mode d'écriture est peu distingué, sans recherche aucune de style ni de sublimation de ses concepts, idées, valeurs. Les sujets abordés ne sont pas approfondi.
La motivation du naab'z kikoo (aussi appelé naab'z pyj) sont obscures, mais tendent à être une reconnaissance unilatéral. Le thème est souvent tourné autour de sujets intemporels traduits par la culture américaine et vidéo-ludique : zombie, guerre, etc. La critique n'est pas tolérée, et l'insulte peut être de mise.

- Le naab'z pubère : à la différence du précèdent, semble posséder quelques rudiments de pensée consciente. Son mode d'écriture, quoiqu'assez souvent médiocre, se développe. La maturité y est discrète, mais l'abord de la sexualité y est presque constant. Là non plus, la motivation se rapproche davantage de la valorisation, mais avec une volonté de communiquer (à travers des passages éclairs sur le chat, des réponses succinctes aux commentaires). Les critiques à son texte peuvent être mal vécu ou interprété comme des signes d'agressivité, donc soyez prudents.

- Le naab'z connaisseur : celui-ci attache davantage d'importance à son texte. Les sujets sont plus adultes, abordent des thèmes classiques de l'humanité. La structure se développe, la maturation philosophique (ou apparenté) se trouve exposée de façon relativement intelligente. La communication envers les autres membres est respectueuse, sincère et agréable. La critique semble accepté comme un mode de réponse à ses propres difficultés, et par conséquent souvent remerciés.


Vous l'aurez compris, le cas de figure 1 (et aussi le 2) sont le plus fréquent. Le dernier est cependant trop anecdotique pour être significatif.


Donc, en conclusion, pour vous les naab'z : les anciens sont pas seulement là pour vous lires, alors faites l'effort de la curiosité et vous serez grandement récompensés.

Et pensez à consulter la charte !




By Crazymarty.





Commentaires