Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 213


Publié le 15/06/2010 à 23:48:06 par Droran

Bonjour Bonjour, ça va vous faire du bien une vraie pensée :)... surtout de PONAHOUM !!!!
Aujourd'hui un petit speech pour les nouveaux inscrits s'annonce sur la terrible question de... Comment réussir sa fic ?

1°) Un scenario : Il est essentiel d'avoir un scenario construit et qui tient la route. Un scenario bâclé sans aucun intérêt ne fera qu'attiré les foudres du D4rkConn4rd du site, j'ai nommé Mr CrazyMarty, qui, je le reconnais, a raison. Si vous voulez que votre fic ne soit pas boudé par 99,9% des membres de Noelfic. Je vous donne un exemple de fic à ne pas suivre en matière de scenario :p) Jungle Joe, là il n'y a aucun scenario, faudrait p't'être arrêter m'voyez :noel:.
(Droran : Il est clair qu'un scénario innovant et bien ficelé, qui surprend le lecteur, est toujours un gros plus. Et en parlant de Crazy, il a bien donné l'exemple en postant ses commentaires constructifs, je le remercie pour ça. Si vous pouviez suivre son exemple, qu'il ne soit pas le seul à le faire :ok: et ne pas en poster que sûr les textes à chier.)

La description : La description, on a tous du mal dans ce domaine à part quelques surhomme comme Crazy, Salmanzare, et MassiveDynamic. On sait pas d'où ils sortent, surement d'une faille spatio-temporelle et ils ont dû se retrouver dans ce monde en calculant mal la tangente de ax²+b divisé par le cosinus de l'angle de leur bite :hap: . Donc je disais, oui la description est primordiale dans votre fic car elle est primordiale oloz si vous ne le faite pas vous aurez ce genre de commentaire :
-OLOZ elle est nulle ta fic en carton !
-OLOZ ta fic on comprend rien
-OLOZ je suis ton ennemi ! Spéciale dédicace ! :ok: a qui le prendra comme tel. (Droran : la description est primordiale car sans elle le lecteur ne peut ou aura du mal à comprendre le récit)

Les personnages : Evitez de faire des fics avec des Roberts pédophiles qui violent tout le monde, ou des mecs fan de gâchette ou de machette et de cagette (désolé c'était pour la rime, c'était si beau).
(Droran : le mieux est d'essayer d'approfondir chaque personnage de l'histoire, même le plus insignifiant)

L'orthographe, la conjugaison et la grammaire : C'est un point important puisque si les fautes sont trop nombreuses, le texte peut en devenir illisible. La seule chose que je peux vous conseiller est d'utiliser le correcteur de word/openOffice, ou celui de votre navigateur. Il y a aussi des sites spécialisés qui pourraient aider, tel que la-conjugaison.fr ou encore des dictionnaires en ligne.

Voila vous savez réussir une fic, à moins que vous n'ayez pas ce talent, si c'est le cas dommage. J'entends déjà les autres auteurs de NF avec leurs médisances :
-Hey Pona pourquoi t'appliques pas tes conseils sur ta fic ololz ?
Je leur répondrai alors :
-Quand vous arriverez a 5000 clics et 1400 visiteurs uniques et 3.5 étoiles, vous m'appellerez de plus quand vos textes seront appréciés par de bons auteurs de NF et approuvés vous me le ferez savoir. :bave: (Droran : cet idiot avait mis son numéro de téléphone mais je ne veux pas le poster)

Je vous laisse avec 2 mongoles, dont 1 ne sait pas que l'eau a toujours une température positive oloz



allez ciao all et à bientôt pour une nouvelle pensée.


Commentaires