Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 195


Publié le 24/05/2010 à 02:41:25 par Droran

Aujourd'hui, mes frères, grande question à teneur philosophique : une fois au Ciel, si je demande à Dieu une table de billard, va-t-Il me l'accorder ?

[c]
Gars : Hum, excusez-moi, Dieu ?
Dieu : Oui, fils ? | Gars : Y a-t-il une table de billard ici ?
Dieu : As-tu vraiment besoin d'une table de billard ? | Gars : Eh bien... je suppose que non.
Gars : Ça craint.[/c]

Un ou deux ans auparavant, j'avais lu la bande dessinée ci-dessus, et alors que je parlais avec une amie du futur cours de philosophie que nous aurions au cégep, elle m'est revenue en tête. Croyez-le ou non, j'y ai réfléchi sérieusement pour en venir à la conclusion que Dieu, contre toute attente, ne m'accorderait pas cette table de billard.

Mais pourquoi ? Après tout, le Paradis, c'est le bonheur éternel, n'est-ce pas ? Si le mien réside dans ce magnifique lubrifiant social qu'est le billard, pourquoi m'en priver ? Dieu n'aurait qu'à claquer des doigts et je serais comblé... pour un bout de temps, en tout cas.

La réponse, en fait, est simple. L'auteur de la bande dessinée a manipulé la réalité : au Ciel, personne n'aurait demandé un tel bien matériel. Si le gars en est venu à quêter une table de billard auprès de Dieu, c'est parce qu'il s'ennuyait – ou du moins, qu'il ressentait un certain vide.

[c][/c]

Cela est impossible ! Par définition, le Paradis est un lieu spirituel où, libérés de nos soucis, nous connaissons le bonheur éternel, le parfait et l'infini dans la contemplation de Dieu. Une telle requête aurait pu causer une déchirure du continuum espace-temps !

Finalement, une seule véritable question se pose : est-ce la pire penséedeo à vie ? Avant de répondre, je vous suggère tout de même de relire les aventures de Jungle Joe...

– PascalBergeron



Message de Droran : C'était vraiment très intéressant.

Message de hui : Jungle Joe>all :noel:

_________________

Les rubriques font leur retour. Voici donc :

La fic (à lire) du jour

Titre : Ma cousine, une bo... Je plaisante :noel: Il s'agit de « Bleu Méthylène »
Auteur : MassiveDynamic
Genre : Action

http://noelfic.fr/integrale.php?titre=6933&chap=1

Avis du rédacteur : Je manque de mots. Si vous n'avez pas lu, faites le. La fin a été posté hier...je cours la lire. :bave:

____________________


Le piè...terrible jeu de demain (offert par le perverse Droran)

La dernière fois, le jeu consistait à trouver combien de chauves-souris s'étaient installées dans la grotte de Nightmare. Seul Nirvana avait été capable de (assez fou pour) réussir cet exploit. Rien que pour cela, il mérite quelques remerciements :
http://img205.imageshack.us/img205/516/88781246.png

Malheureusement...j'ai une mauvaise nouvelle à vous communiquer. Il semblerait qu'à sa sortie de la grotte, Nirvana se soit fait attaquer et enlever par trois hommes masqués. Personne ne sait ce qu'il est advenu de lui. La police débute seulement ses recherches.


http://img594.imageshack.us/img594/2809/20h.png
http://img208.imageshack.us/img208/2605/jtdisparu.png
http://img695.imageshack.us/img695/6615/mamannepleurepas.png
http://img62.imageshack.us/img62/9437/nirvdcd.png

Voici donc venir le jeu...demain :hap: (oui parce qu'une pensée est déjà écrite)

(ci dessous la première case du jeu, inutile de voter, c'est juste pour que vous puissiez vous faire une idée)




________

J'ajoute également ceci :


(nemesisvsjill spéciale dédicace :hap:)


A bientôt pour une nouvelle Penséedeo :ok: (et ce pauvre Nirvana qui compte d'avance sur vous)


Commentaires