Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 134


Publié le 16/11/2009 à 00:39:45 par Arbu

Aujourd’hui est un triste jour mes amis… Je veux dire par la que personne ne se bouge pour faire des pensées… Et tout le monde se plaint pour en avoir une de qualité, mais j’ai envie de dire « bougez vous le cul ! »

Je vais vous expliquez dans cette pensée, comment faire une pensée !

La chose qu’il vous faut avant tout, c’est une idée, un sujet, ça peut tenir en un mot comme dans une phrase, ensuite il faut évidemment réfléchir sur les possibilités du sujet, si on peut développer deux lignes et demi dessus il est évidemment à jeté, choisissez en un facile et compréhensible, faut que les gens se sentent concerner en lisant votre texte (par exemple dans la penséedéo sur la subtilité qui n’a jamais dis zizi + front a une fille IRL ? Personne bien entendu !). Bien sur, une fois que vous avez choisi votre sujet, ce n’est pas fini, mais c’est tout de même une chose importante (pour ne pas dire la chose la plus importante dans une pensée que d’avoir un sujet en béton).

Passons au développement, quand vous commencez a faire la rédaction de votre sujet pensez bien a ne pas tout mélanger, comme dirait l’autre on ne mélange pas les vaches et les canards. Votre rédaction doit être réfléchi, faites les choses dans l’ordre, appliquez vous, développez ce que vous considérez comme le plus important des aspects de votre sujet, la difficulté que les auteurs rencontrent souvent et celle de faire une connexion entre toutes ses parties, ce n’est pas très compliqué : des sous titres, un système de question réponse, même un saut de ligne suffira aux lecteurs pour comprendre que vous changez l’aspect de votre sujet. Pour la longueur, il n’y a pas de maximum ni de minimum, si la qualité est au rendez-vous alors peu importe la quantité (par exemple la vous lisez un truc de merde bien trop long :noel: )

Bien sur, il existe aussi des pensées Bd, mais n’en parlons, parce qu’on sait que pour tout les puristes pédants du coin les bd sont à mettre au bûcher (en passant, hui a quand une sweet ? :noel: … Quoi pas en pleine pensée ?! )

Pour une penséedéo a succès il faut rajouter de l’humour… Certains d’entre vous ne savent pas ce qu’est l’humour, et bien pour savoir ce qu’est le véritable humour il y a plusieurs solutions : vous pouvez acheter des carambars, lire la vie sur noelfic, acheter un bouquin de blague ou même allez sur danstonchat.com peu importe, votre humour doit transcender les esprits tel un aigle fend l’air.

Pour finir votre pensée, il vous faut une conclusion, une conclusion qui déboîte, une conclusion qui casse au moins 8 pattes a un canard, la conclusion qui résume votre pensée, si un lecteur flemmard passe par la, il lira la première ligne et la dernière, et grâce a votre conclusion, il aura un condensé de tous les informations que vous avez voulu transmettre, la taille d’une conclusion ne doit pas être gigantesque, faites juste cinq lignes qui suffiront largement a satisfaire un lecteur qui a aimé votre sujet.

Enfin, une penséedéo c’est un sujet, une âme, un texte, mais pas que, n’oublions pas la vidéo elle peut n’avoir aucun lien avec le texte comme une certaine connexion au niveau du sujet ou d’une quelconque référence employée, la vidéo d’une pensée n’est pas primordial mais permet tout de même au lecteur qui a fini la pensée d’avoir un moment de répit, une petite notion culturelle dans une journée de stress omniprésent, peut-être que votre lecteur ne connaîtra pas la vidéo que vous allez proposer et donc découvrira une chose merveilleuse grâce a vous !

Vous vous rendez compte du bien que vous pouvez transmettre grâce à une simple penséedéo ? Faites des penséedéos et vous serez des bienfaiteurs de l’humanité.

Pour conclure cette penséedéo je reprendrais simplement les attributs qui font d’une pensée, un écrit/dessin de qualité : un sujet, un développement, un humour, une conclusion et enfin une vidéo.





Alors j’étais comment ? … Nul a chier ? Non mais chaud, c’est pour le bien de noelfic que j’ai fais ça… Tout les gens qui se plaignent de ne pas avoir des pensées correctes pourront plus se plaindre, ils ont un mode d’emploi maintenant.


Commentaires