Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 600


Publié le 16/11/2015 à 17:27:47 par Loiseau

Je vois un peu partout sur internet fleurir des phrases telles que "Nous n'avons pas besoin de plus de prières ou de religions, ce sont elles qui ont tué nos frères."...
Ne vous trompez pas de colère, comme toujours. Ce ne sont pas les religions et certainement pas la foi qui poussent les gens à tuer d'autres gens. C'est une folie intrinsèque, une haine de soi et des autres si puissante, si dévorante qu'elle réduit l'Amour et la Conscience en poussière. Des hommes de foi, il y en a eu, et ce n'était ni des Simon de Montfort, ni des Torquemada, ni des Al Baghdadi ou des Hassan Sabbah. Non, il s'agissait d'hommes et de femmes comme Luther King, Gandhi, Sainte Hildegarde de Bingen, Rûmî... des humains qui prêchaient la paix, l'amour, la beauté, la spiritualité, la fraternité.

Vous dites que nous n'avons plus besoin de foi, c'est au contraire ce que nous devons retrouver. La Foi en Dieu, certes, mais surtout celle en l'Humain et en ses capacités. L'athéisme et le nihilisme font au jour le jour plus de morts que n'importe quelle croisade ou guerre dite "sainte". Les drones en Syrie ne cherchent à convertir personne, les bombes russes ne portent pas de bibles, le MOSSAD ne connait pas la Torah et les balles des fusils d'ISIS ne sont pas gravées de surates. L'amour de Dieu empêche le juste d'attenter à Son œuvre, la peur de l'Enfer empêche le pleutre de pécher...

La religion peut très bien n'être utile qu'en tant que soupape pour prévenir les êtres les plus faibles et les plus instables de commettre des horreurs, mais la spiritualité en revanche est essentielle à une vie harmonieuse, riche et lumineuse. Ne vous enfermez pas dans un athéisme pompeux, cela vous conduira au nihilisme. Et si vous ne croyez plus en rien, pourquoi ne pas presser la détente ?


Manipulateurs, vous utilisez le nom du Très-Haut pour parvenir à vos fins, j'espère alors que vous croyez en Sa miséricorde. Nul ici ne vous pardonnera toutes ces vies prises.
Manipulés, vous ne serez pas pardonnés non plus, pas sur cette Terre. Mais Lui saura vous juger avec une justesse qui n'est pas de notre monde.


Et vous qui me lisez, je ne vous parlerai pas de Pardon. Je vous parlerai de Savoir. Apprenez à réfléchir, à prendre position pas opposition, à agir pas réagir. Drapeau français, drapeau syrien, marocain ou libanais ? Bras droit dressé/poing gauche levé ? Bombes larguées/chargeurs vidés ? Caricature crayonnée/haine libérée ? Arrêtez.
Vous n'êtes ni Charlie, ni Paris, ni Beyrouth, ni Gaza. Vous êtes des individus qui pouvaient faire infiniment plus que changer votre photo de profil sur FB. Vous pouvez, pour commencer, réfléchir. Vous pouvez écrire, dessiner, peindre, chanter, composer, sculpter, graver dans les cœurs et sur les pierres, vous pouvez parler et danser, vous pouvez, non, vous devez Créer !

La Lumière viendra de vos cœurs si vous êtes son prisme.








Commentaires