Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

[Overwatch] L'Héritage de Doomfist


Par : ItsJusAGem
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 27/12/2016 à 02:56:02 par ItsJusAGem

La navette se pose, l’infrastructure est impressionnante, le bâtiment principal, en forme de U, trône au centre du complexe ; la piste d’atterrissage est entourée de gigantesques hangars, probablement destinés au stockage et à l’entretiens des navettes. Je sors de la navette, restant bouche bée devant la taille de la base. Angela et Adhabu débarquent à leur tour, me faisant signe de les suivre.

-Donne-moi le gant, me souffle Doomfist. Demain tu passeras les épreuves d’admission, ça sera assez long et la barre est placé assez haute. Si tu échoue, ce qui ne devrais pas arriver, on se verras forcé de te ramener chez toi, mais si tu passes l’admission avec succès, tu rejoindras les rangs d’Overwatch.

Nous marchons une cinquantaine de mètres avant d’arriver devant l’entrée du bâtiment principal. Adhabu me dit qu’il va me faire visiter le bâtiment, en commençant par l’infirmerie comme il s’agit de la partie du QG que gère Angela. Je suis les deux agent d’Overwatch dans les couloirs de l’aile Est avant d’arriver jusqu’à l’infirmerie, et je ne m’attendais pas à arriver dans un endroit aussi grand. En réalité, l’infirmerie est un hôpital miniature, avec une trentaine de chambres et un personnel médical conséquent. Nous la laissons Angela ses occupations et entreprenons la suite de la visite.

Nous arrivons dans une autre section du complexe, bien que raccordée au batiment principal, elle en est séparée par deux portes blindées. Il s’agit en fait de l’atelier chargé de la fabrication de tout l’équipement d’Overwatch. Adhabu me fait signe de le suivre. Nous traversons les allées de l’atelier, entourées de diverse machines d’usinage et même une forge ou nous arrivons finalement. Un homme se tient derrière un post de soudure, un masque en métal dissimule son visage tandis que des volées d’étincelles jaillissent devant lui. A notre approche, il relève son masque et disparait derrière le poste de soudure avant de venir à notre rencontre. Le petit homme trapu vient à notre rencontre, une longue barbe blonde encadrant son visage et un bandeau lui couvrant l’œil droit. Il doit mesurer un mètre trente, cela forme un sacré contraste quand il vient serrer la main de Adhabu, qui lui s’approche plutôt des deux mètres. Malgré son air peu commode, le petit homme affiche un sourire sincère lorsqu’il vient à ma rencontre. Il me serre la main avant d’engager la conversation.

-Torbjörn Lindholm, ravis de te rencontrer déclare-t-il avec un accent suédois si prononcé que j’ai du mal à comprendre ce qu’il dit.
-Azraël Akratha, enchanté.
-Alors Adhabu, on ramène des nouveaux sans prévenir personne ? ironise le Suedois.
-C’est sûr que c’est pas toi qui va aller chercher des recrues…
-Les vieux comme nous devraient déjà être à la retraite, pas à courir pour éviter les balles ! déclare Torbjörn sur un ton sarcastique.
-Oh ça on a bien remarqué que tu n’étais pas le genre de personne à courir ! lance Adhabu en riant.

Le nain se met à jurer en suedois, j’ai du mal à savoir si il plaisante tant je suis étranger à cette langue, mais je suppose que c’est le cas vu que mon mentor est pris d’un fou rire. Nous quittons l’atelier de Torbjörn en le saluant amicalement tandis qu’il se remet au travail. Adhabu me conduit ensuite jusqu’à l’aile Ouest. Il m’explique que cette partie du QG est composé d’une salle d’entrainement, des quartiers des agents ainsi qu’une partie réservée à une division d’opérations secrètes appelée Blackwatch. Il m’explique que le dirigeant du Blackwatch, le lieutenant Gabriel Reyes, est en froid avec le commandant Jack Morrison, le dirigeant actuel d’Overwatch. Il me déconseille d’aller y faire un tour pour le moment, étant donné les tensions présente entre les deux groupes. Il me conduit ensuite jusqu’au quartiers des agents, m’expliquant que je vais rejoindre l’escouade 7, remplaçant un des membres de l’escouade monté en grade ayant quitté l’escouade. Il m’explique que je devrais me présenter au bureau des agent demain avant 8 heure pour qu’on me donne le planning de ma journée. Il me laisse devant les quartiers de l’escouade 7, en me souhaitant bonne chance.
Je pousse la porte en me demandant si l’ensemble de l’escouade se trouve dans les quartiers. Je traverse le hall d’entrée et arrive dans ce qui ressemble à un salon. Je reste un instant cloué sur place face à la scène qui s’offre à moi. Je suis face à un grand canapé sur lequel sont installé plusieurs personnes en train de visionner un holo. La première chose qui me fait l’effet d’un coup de poing dans le visage est de voir un gorille affalé sur le canapé, mangeant du beurre de cacahuète. Les 4 autres personnes installé aux côtés du gorille me donne l’impression d’avoir atterris à la foire. Ils portent tous une combinaison grise arborant le logo d’Overwatch sur l’épaule gauche. Le premier semble être un omniac assez imposant, son « visage » ne m’inspire absolument pas confiance. Il fait tournoyer un poignard entre ses doigts tout en regardant l’écran holographique. A côté de lui est affalée une jeune femme d’une vingtaine d’année au cheveux courts et coiffés en plusieurs mèches partant dans toutes les directions. Juste à côté, un homme assez jeune, pas très grand ni particulièrement musclé, couverts de tatouages en tous genres, joue sur une tablette holographique. Sa mâchoire inférieure est couverte de métal et son crane est rasé à blanc, ce qui lui donne un air particulièrement inquiétant. Le dernier est debout, adossé au mur, faisant la moue. Il doit mesurer plus de deux mètres de haut et est monstrueusement musclé, il semble être bien plus vieux que les autres, il a probablement plus de 55 ans. Son visage est marqué par les combats, une large cicatrice lui barre l’œil gauche et sa barbe et ses cheveux sont blancs, j’ai l’impression de l’avoir déjà vu quelque part.

A peine ai-je le temps d’entrer dans la pièce que tous les regards sont braqués sur moi, je n’ai pas le temps de les saluer que la femme aux cheveux courts se lève et viens à ma rencontre me serrant la main en faisant un grand sourire.

-Bienvenue dans l’escouade 7, Lena Oxton, mais tu peux m’appeler Tracer !
-Heureux de te rencontrer, Azraël Akrahta.
-Ok Az’ je vais faire les présentations, le gros animal c’est Winston, probablement la personne la plus intelligente de tout Overwatch, et un scientifique de talent…

Le gorille me dit bonjour. Vraiment ? Un gorille qui parle, et on le présente comme un scientifique doté d'une intelligence supérieure... C'est un blague ? On se croirai dans un holo…

-… l’omniac pas très bavard c’est Drovok, il est flippant mais pas méchant, ajoute-t-elle a voix basse.

L’omniac ne fait pas un seul mouvement, il se contente de rester immobile, jouant avec son couteau. Après tout il est entouré d’humain, le fait qu’il ne soit pas très sociable n’a rien d’étonnant.

-Ensuite le chauve c’est Jackson, il n’est pas très malin et un peu pyromane ajoute-t-elle encore une fois à demi-mots.

De mieux en mieux, j’ai l’impression de me retrouver dans un asile, le singe qui parle, le robot sociopathe et maintenant l’excité de la flamme…

-Et le meilleur pour la fin…

-Reinhardt Wilhelm, déclare le géant en venant à ma rencontre. Je dirige l’escouade 7.

Il me sert la main, si fort que j’ai l’impression qu’il essaye de me briser les os. Maintenant je me souviens, il faisait partie de l’équipe originelle d’overatch, c’était un soldat allemand ayant participé aux croisades lors de la crises des omnium. J’ai la désagréable impression de ne pas être ici à ma place tant cette équipe est composé de personne totalement différentes et semblant chacun pourvu d’une forte personnalité. J’en viens à me demander si Reinhardt arrive à se faire obéir, si tant est que l’escouade 7 ait déjà été envoyée sur le terrain. Je reste un instant avec l’équipe dans le salon, posant quelques questions sur le fonctionnement des escouades et de la vie au sein du quartier général. J’apprends que les escouades 1 à 10 sont composée de 5 recrues et un gradé. Chaque escouade a un jour de permission par semaine, le jour de permission de l’équipe est le jeudi, c’est-à-dire aujourd’hui, ce qui explique pourquoi tout le monde était là à ne rien faire. Le fonctionnement des quartiers de l’escouade est un peu comme une collocation, avec un salon et une grande cuisine, ainsi que des chambres individuelles avec salle de bain intégrée. On me fait aussi remarquer que ma tenue n’est pas vraiment adaptée, Lena propose de m’accompagner jusqu’à la réserve pour récupérer une combinaison et des draps pour m’installer. Sur le chemin de la réserve, je décide de rompre le silence.

-Comment tu as rejoint les rang d’Overwatch ?
-C’est assez compliqué, j’ai commencé en tant que pilote de chasseurs, et j’ai finis par être sélectionnée pour participer à l’essai d’un prototype d’avion capable de se téléporter. Le problème c’est que quand j’ai voulu essayer la téléportation tout a disparu autour de moi, et je me suis retrouvé à dériver dans le temps. C’est Winston qui m’as sauvé. Il a réussi à me construire un harnais qui maintient dans le temps présent et qui me permet de manipuler le temps autour de moi. Mais comme le harnais c’est pas super pratique, il m’a construit ce bracelet. C’est pas aussi efficace que le harnais, mais ça suffit pour pas que je me mette a disparaitre.

Elle tend son poignet vers moi, me montrant le bracelet émettant une lueur bleue. Alors comme ca le gorille est vraiment un scientifique...

-Et toi ?

-J’ai un peu aidé Doomfist et il m’a dit de venir sur un coup de tête…
-Allez sérieusement ! Tu as fait quoi ?
-J’ai juste donné un coup a un omniac avec son gant, rien d’in...
-Serieux ?! Il t’as laissé utiliser le gant ?
-Je viens de te le dire.
-Il n’a jamais laissé personne d’autre que lui l’utiliser, dit-elle pensive. Tu te rends compte de la chance que t’as ?!

Je reste silencieux, je ne comprends pas pourquoi elle se met dans un tel état, après tout ce n’est qu’une arme, surpuissante certes, mais cela reste une arme.

-Peu importe, tu vas passer des épreuves d’admissions ?
-Oui, je les passe demain.
-T’inquiète c’est un jeu d’enfant ! Les examens psychologiques sont une formalité et les examens physiques ne devrait pas te poser problème, dit-elle en me jugeant du regard. Si Jackson a pu le faire je ne vois pas comment tu pourrais échouer !

Nous arrivons à la réserve, l’agent chargé de l’équipement me demande ma taille et va chercher deux combinaisons, une paire de botte ainsi que plusieurs débardeurs et caleçons. Il me donne un sac contenant des draps puis nous retournons dans les quartiers. Je m’installe dans ma chambre et en profite pour prendre une douche. J’enfile des sous vêtement et un débardeur avant de mettre la combinaison. Je noue les manches à ma taille et me regarde dans le miroir. Malgré ma peau assez sombre, on remarque aisément la fatigue sur mon visage, cela doit faire plus de 24 heures que je n’ai pas dormis. Je rassemble les fines tresses sur ma tête et en fait un chignon avant de me diriger vers le salon. La fin de la journée se déroule tranquillement. Nous regardons un holo d’action assez banal contant l’histoire d’un soldat allemand durant les croisades de la crise des omniums. Reinhardt a pris un malin plaisir à critiquer chaque séquence de l’holo, ajoutant de petites anecdotes personnelles dès qu’il en avait l’occasion. Nous nous installons pour le repas et je remarque que c’est Drovok qui a préparé à manger. Je reste sceptique quant aux capacités culinaires des omniacs en général, les quelques omniacs que j’ai connus ne cuisinaient pas. Drovok dépose de larges assiettes contenant de la viande de bœuf préparée d’une façon que je n’avais jamais vu auparavant, accompagnée de pates. Je suis surpris par les qualités de cuisinier de l’omniac, j’ai rarement mangé quelque chose d’aussi bon. Pendant que nous mangeons, il se contente de s’assoir à la table et de nous expliquer comment il a cuisiné ce plat et d’où il vient. C’est la première fois que je vois un omniac s’intéresser à la cuisine, son air froid semble avoir disparu tandis qu’il nous explique comment il a cuisiné ce « Stroganof », un plat originaire de Russie. Le diner se termine tranquillement, chacun retourne à ses occupations. Je retourne dans ma chambre et vais me coucher, mort de fatigue. Une longue journée m’attend demain…


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.