Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Une vie d'amour


Par : Salmanzare
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 3


Publié le 13/08/2009 à 10:08:55 par Salmanzare

Scène 3 :




La salle se remplissait doucement à présent. Edouard reposa la carte et lança un regard langoureux à Clara. Il posa sa main sur la sienne mais trembla légèrement durant ce léger contact. De l'autre, il tambourinait timidement sur la table un rythme qu'il ne parvenait à oublier. Il plongea ses yeux dans ceux de Clara. Elle avait de si beaux yeux, un vert émeraude qu'il ne se lassait jamais de contempler.

- Ca va Edouard ?
- Oui...
- Tu avais l'air ailleurs. Ca t'arrive souvent en ce moment. J'ai l'impression que tu es dans un autre monde parfois. Tu as des absences...
- C'est parce que je pense à toi.
- Alors profite du moment présent.

Edouard regarda Clara et craqua complètement. Il ne résistait jamais à ce battement de cil là. Il se dit que c'était ce soir qu'il devait le faire. Oui, c'était ce soir...

- Ce soir, c'est moi qui invite. Alors tu prends ce que tu veux et comme tu veux ! Soyons fous.
- Dans ce cas, je vais pas me priver.

Edouard jeta un oeil de nouveau sur la carte et se dit que si les prix n'étaient affichés dessus, ce n'était pas pour rien. Il glissa sa mains dans la poche et sentit son portefeuille. Même en mangeant bien, il se serait beaucoup plus léger à la sortie... Il fit un signe au serveur pour passer au commande.

- Depuis que je te connais, je suis le plus heureux des hommes. Je ne regrette pas un seul instant avec toi.
- Moi aussi.
- Pour toi, j'irais au bout du monde !
- Mon pauvre Edouard, on sait maintenant que la Terre est ronde. Dans quelle réalité vis-tu ? Se moqua Clara.
- La même que la tienne j'espère.

Le serveur fit irruption, et demanda ce que le couple désirait prendre pour passer une agréable soirée.

- De l'amour et de l'eau fraîche.

L'homme fut surpris un instant puis se ressaisit avec une dignité toute convenue pour son statut.

- Amusant Monsieur. Voulez-vous autre chose pour accompagner cela.
- Ce soir, on s'offre tout. Mettez nous un bon vin et votre meilleur plat !
- Monsieur prendra une entrée ?
- La meilleure également ! Et vous mettrez la même chose pour Môdame !
- Bien Monsieur...

Le dîner fut un régal, le temps passa, et l'angoisse d'Edouard monta de plus en plus. Il fallait le faire avant le dessert tout de même ! Il glissa sa main dans la veste et attrapa la petite boite. Il lança un regard anxieux vers sa sa belle puis se mit à genoux à côté d'elle.

- Je n'ai pas cessé de t'aimer un seul instant !

Il ouvrit le coffret, dévoilant une bague étincelante à la lumière.

- Je n'ai pas réussi à attraper une étoile. Donc il faudra te contenter de cela. Clara, veux-tu passer le reste de ta vie avec moi ? Te réveiller chaque matin à côté de la même personne ?
- Dit comme ça, c'est légèrement angoissant. Balbutia Clara.
- Je ne peux imaginer ma vie sans toi.
- C'est pareil pour moi. Je dis oui ! Cent fois oui !

Edouard eut un sourire radieux, il passa la bague au doigt de Clara puis se leva. Il regarda la salle du restaurant et hurla à plein poumon :

- Elle a dit oui ! Puis se tournant vers Clara. J'ai toujours rêvé de dire ça.
- Bravo ! Cria quelqu'un tout en lançant les applaudissements.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.