Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

Chernarus Indépendant


Par : Sleezaille
Genre : Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Prologue


Publié le 07/08/2016 à 23:59:36 par Sleezaille

Mesdames et Messieurs bonsoir, voici votre édition du 20h.
C'est désormais officiel, Chernarus, territoire de 250km² au coeur de la Russie, est désormais considéré comme une nation à part entière. On ne connaît pas encore la raison pour laquelle la Russie à laisser Chernarus devenir indépendant pacifiquement. Ce qui, comme prévu, provoque le mécontentement de la population Chernarussienne . En effet les autorités denombrent plusieurs manifestations et incidents dans les grandes villes et.."

J'éteins la télé, tout excité, la présentatrice en avait dit assez, je devais en parler à Larry. Je me lève donc de mon fauteuil en cuir et sors du salon pour aller dans la chambre de Larry, mon colocataire avec lequel on avait loué un appartement a Tournefeille près de Toulouse. Lui voulant faire la surprise, je pris un air assez neutre, en cachant mon enthousiasme très prononcé:
"Hey Larry, c'est bon c'est officiel, Chernarus est indépendant et ça commence déjà à chauffer dur la-bas.
- Quoi? Ca veut dire que,que..
-ON DECOLLE DES QU'ON PEUT :D."
Sur ces mots, on se prends dans les bras et commençons a chanter des chansons totalement improvisées sur des airs totalement nazes, mais on est heureux, et c'est bien ça le principal.

Aaah, Larry, c'est mon meilleur ami, on a presque tout fait ensemble et ce, depuis notre plus jeune âge.
Larry a 24 ans, c'est quelqu'un de très imposant, grand, musclé, très calme (mais faut pas trop le faire chier non plus), il est chauve, son style c'est plutôt jean, polo et lunettes de soleil noires qui lui donne un air de Jason Hudson. C'est plus un gros nounours qu'une brute, en même temps avec son physique, pas grand monde essaie de le titiller et je les comprends.
Après, il y a moi, Lucas, 24 ans aussi, le contraire de Larry, petit, pas particulièrement musclé mais teigneux, plutôt du genre nerveux même si je suis souvent tombés sur plus fort que moi lors de certaines soirées, j'ai les cheveux châtains, mon style c'est plutôt jean et chemise quelquefois casquettes.
Larry et moi avons suivi la même voie, le journalisme, on a fréquenté la même école de journalisme, celle de Toulouse, malheureusement, nous nous sommes fait renvoyés de cette dernière récemment, pour des motifs absurdes. Ce qui ne fit pas vraiment la fierté de nos paternels, eux-mêmes journalistes.
Avec cette histoire en Chernarus, nous esperions pouvoir monté un reportage et le proposer à une chaîne télévisée pour pouvoir se racheter auprès de nos pères et pour se faire un peu d'argent car on ne touchait plus notre bourse depuis le mois dernier et ça fait chier, mais pas de quoi s'inquiéter on avait économisé pas mal d'argent pour qu'on se fasse un voyage un de ces quatre, ce voyage, ce sera à Chernarus.

Je retourne donc dans le salon, où se trouve mon ordinateur pour réservé les billets d'avions pour un vol direct vers Chernarus.
Après une heure de recherche intense sur tout les sites que je connais, je n'ai toujours rien trouvé. "Mince, les autorités ont dût fermer les frontières ou une merde du genre" . Je passe sur le site LeMonde.fr et je lis en haut de la page " CHERNARUS FERME (DEJA) SES FRONTIERES ". Et bah, ça doit être un joyeux bordel la-bàs dis donc.
J'appelle Larry pour lui faire un compte rendu de la situation.
" Bon, alors on a un petit problème, les frontières sont fermées, on fait comment?
- Haha, t'en fais pas vieux, j'avais prévu le coup au cas ou ça arriverait, ça fait trois mois que tout le monde dis que ça va péter, donc moi j'avais prévu le coup.
-Oui oui, et sinon c'est quoi le plan?
Il sors deux badges de sa poche avec écrit dessus "PRESS" avec nos noms et nos photos d'identités dessus.
-Oh merde Larry, t'es vraiment un bon tu le sais ça?
-M'ouais je sais.
-Bon, alors ok, donc ce qu'on va faire c'est qu'on va prendre un vol pour un aéroport à proximité des frontières, puis on va louer une voiture et on passe la frontière avec les badges, ça va être simple comme bonjour.
-Et bah j'te laisse t'occuper des préparatifs, moi j'vai préparer tout le matos pour filmer tout ça, tout ça. Ensuite j'irais pioncer.
-Ouais on fait ça. Bonne nuit vieux
-Merci."
Et il se retira en baillant.
Il a vraiment géré sur ce coup-là le Larry. Bon, je retourne sur les sites de réservations et je vois: Depart Toulouse-Blagnac --> Grozovoy Airport 900€ la place? Ils se font pas chier ces cons,bon pas grave (enfin si un peu) on atterrira donc a 15 bornes de la frontière, maintenant il nous fallait une voiture, je cherche alors encore sur le net, et je tombe sur une belle Clio noire, je la loue donc pour une semaine 100€ la semaine. Heureusemnt qu'on embarque notre bouffe putin, sinon on se retoruverais à decouvert là. Bref tout était prêt, on part le 26 juin, après-demain donc. Je regarde l'heure sur l'ordinateur: 00:2. Et bah j'en ai mis du temps à tout boucler.
Bon, Larry doit sûrement être entran de dormir, et je vais faire de même.
J'arrive dans ma chambre et m'écroule sur mon lit, cependant je n'arrive pas à dormir, l'excitation était omniprésente.
"Merde dans deux jours on sera sur le terrain".


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.