Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel:

[Concours] Duels d'écriture


Par : Droran, Nemesisvsjill, naon, Loiseau, Sheyne, VinceBloom
Genre : Sayks, Moins de 15 ans
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Règles


Publié le 21/12/2015 à 01:30:33 par Sheyne

Ici seront donc publiés des nouvelles courtes "chaque semaine ?" entre les différents auteurs participants (demander en commentaire pour être ajouté à la liste des auteurs).


Alors pour le premier theme, je propose par exemple un combat :
(Evidemment, on pourra faire d'autres themes, ou répéter celui la)


L'idée, du premier theme que je propose, c'est de faire combattre deux (ou plus) personnages entre eux. Chaque auteur aura son personnage qu'il créera comme il le souhaite. On décidera ensuite du :

-Lieu
-Epoque
-Background
(Si ça vous va, histoire que les nouvelles se ressemblent un minimum.)

Le reste est laissé à l'intention de chaque auteur. (L'histoire en cours, le pourquoi du comment, le déroulement du combat ect...)

On devra donc, pour qu'il créer une fiche de personnage. Celle-ci devra comporter au mininum :

- Son nom (prénom, surnom, pseudonyme, qualificatif, trucs pour le montrer du doigt.)
- Sa description physique (Est-ce qu'elle est bonne ? Quel tour de poitrine ? Est-ce que ton guerrier bionique atlante du future a un 7 eme tentacule au niveau de la clavicule gauche ?)
- Sa description psychologique (Si ce personnage est un gros malade adorateur des pommes et des pepins, on veut le savoir !)
- Un résumé de son histoire (Puisque votre personnage dédie sa vie à la récolte et à la consommation des pommes, bah ça peut être utile de savoir pourquoi.)
- Ses talents ? (Lui donner un ou deux pouvoirs peut être un plus. [Style sauter très hauts, la force de manger 10kg de pommes par jours, ou encore la possibilité de maîtriser n'importe quelle arme, soyez créatifs.] Evidemment s'il peut détruire la terre ou transformer son ennemis en canard en claquant des doigts... Faites en sorte qu'il soit mancho dans sa description physique... Sinon on sera pas copain. Il faut qu'il y ait du sport !)


Bien sûr, on est pas obligé de présenter ça sous forme de liste. Mais l'essentiel c'est de connaitre globalement les personnages qui vont se foutre sur la gueule pour pas qu'on se mélange trop. Alors, s'appliquer à le teaser comme il faut c'est la moindre des choses.


Longueur du texte : 1000 à 3000 mots. Comme ça, un texte par semaine est largement faisable.

Je propose que les lecteurs votent pour le texte qu'ils ont préférés chaque semaine en fonction des critères suivants :

- Respect des consignes ?
- Respect des personnages ?
- Le style ?
- La description du background ?
- L'ingéniosité ? (= la creativité des auteurs)
- La mise en place d'une histoire ?
- Le feeling et le ressentis global face aux textes ?


Hésitez pas à poster en commentaire pour n'importe quelle modification.


Commentaires