Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Quelques fabuleux contes...


Par : naon
Genre : Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Noël à Hirule


Publié le 14/01/2010 à 14:05:32 par naon

Hirule était rentrée dans une ère de prospérité, les us et coutumes avaient changé, Din, Farore et Nayru n’existait plus que dans d’anciennes légendes et comptine pour enfants. Ces insouciants ne savaient pas ce qui se tramait dans l’ombre, la neige tombait plus souvent, plus longtemps, plus fortement, Les Hiliens commençait à chasser l’ours blanc et le caribou. Une société vendant des boissons gazeuses s’implanta dans tout le royaume, très vite, son patron, un homme à la peau sombre, au long nez et aux habits rouges fut vénéré comme un dieu. Surement pour ses potions qui donnaient quatre fois plus d’énergie que le lait Lonlon…

C’est dans cette période étrange mais festive qu’un jeune historien tout de vert vêtu, Pont, se rendit chez le peuple Zora pour observer un rite étrange qu’ils nomment Noël. Il alla donc à l’écurie chercher Rodolphe, son renne au nez rouge (fait trop froid pour Epona, m’voyez ? :noel:) et ils partirent tout deux vers le village Cocorico, pour s’équiper d’une tenue Zora, une épée ainsi que d’un bouclier, mieux vaut être prudent…
Ainsi préparé, Rodolphe se rendit au galop jusqu’à la patinoire d’Hylia, d’après le livre de Pont, c’était ici que se jetait jadis la rivière Zora, Pont avait froid, il mit donc son pull en fourrure de loup, paya deux entrées, enfila ses patins et partit explorer les recoins du lac. Il trouva, au bout de deux heures, un passage caché derrière des planches de bois. Il enfourcha Rodolphe, sortit la lanterne que son oncle lui avait offert pour ses deux ans et s’aventura dans le tunnel.

Pont s’aventurait de plus en plus loin dans cette rivière souterraine à moitié gelée, Il souffrait terriblement pour remonter les rapides mais qu’importe, il y arriverait, La découverte du passé vaut bien plus que sa santé… Il voit la lumière chanceler au loin, il s’en approche, il y est presque, pres…

« -Monsieur, ça va bien ?
-…
-Gardes, amenez-le dans l’infirmerie près du bassin royal, lui ainsi que son renne :(. »
Quelques heures plus tard… [24/ ??/ ??; 8H30]
« -mmm…
-Père, Père ! Il se réveille !
-*Un Zora… Il devrait être gelé par ce climat…* Tu…Tu n’as pas froid par ce temps glaglacial ?
-Hum…Non, la source alimentant le bassin central est chaude, tant qu’elle coulera, nous ne gèlerons pas^^
-Ah…ok
-Bon, tu as l’air en forme, je te laisse reprendre doucement des forces, Aujourd’hui est un jour sacré pour notre peuple, c’est Noël :hap:
-Nowel ?
-C’est une fête magnifique, explore notre village pendant les préparatifs, ce soir arrive le jour béni des trois déesses, enfin, surtout Nayru, notre déesse protectrice^^. »
Pont avait déjà lu ça dans son livre, seul les anciens peuples croyaient encore aux trois déesses, d’après son livre, les Gorons, reclus depuis longtemps dans leurs grottes profondes, vénéraient Din et faisaient une immense fête au solstice d’été, tout les volcans du pays s’illuminaient pour l’occasion…
Les Kokiris, lointains ancêtres de Pont, vénéraient Farore et le printemps, mais elle les a abandonné, maintenant, on ne les trouve plus que dans les parcs protégés et les zoos… Pont était fasciné par tout ce qui est vieux, son oncle était le forgeron du roi, il aurait pu devenir un ami intime de la princesse et pourquoi pas Prince mais il refusa d’aller jouer avec elle, cela ne l’intéressait pas, son oncle lui disait tout le temps de vivre, mais il avait un rêve, celui de pouvoir partager tout son savoir avec tout le monde et que tout le monde fasse de même, que des gens feraient du profit grâce à ça, que l’on trouve des histoires sans ces lourds livres, que des… O___o déjà dix heures… Que lui a-t-il pris de penser à son passé, d’habitude, il pense à celui des autres. Il enfila sa tenue Zora, sortit en trombe et plongea dans la partie immergée de la ville.
-Salut Lem
-Salut Joe
Les gens ont l’air amical par ici :), certains accrochaient des banderoles d’algues, d’autres nageaient à toute vitesse vers le bassin royal avec des lettres… Pont accosta un de ceux-ci :
-Monsieur, vous êtes facteur ?
-Non, urf, vous ne savez pas qu’en ce jour le roi offre à chaque citoyen ce qu’il écrit dans sa lettre, or, nous devions la poster avant le 20 et j’ai complètement oublié :-( .Mais notre roi est indulgent, peut-être que…
Et le voilà disparu dans un tourbillon de bulles. De grandes quantités de victuailles étaient apportées au château, Pont alla voir cela de plus près…
Pont entra donc dans le château Zora, construit il y a un millénaire par le roi Joe-Ra I, sur la source de la rivière Zora, affluent du lac Hylia d’où partent toutes les rivières d’Hyrule. Les décorations du château étaient magnifiques, mais Pont ne les remarquaient pas, il était fasciné par les tables immensément longues, dressées autour du bassin royal, entre ces deux choses allaient et venaient de nombreux petit Zora, s’affairant à dresser la tables, les couverts,… Ils en avaient pour la journée les pauvres… :-( Pont nota tout ça dans son carnet. Il était 13heure, il avait faim. Il sortit sa canne à pêche et ferra deux poissons. Il les fit cuire dans sa lanterne (ah okay :noel:) et les engloutit. Comme le lui avait dit le Zora, il regarda l’agitation ambiante toute la journée et remontait à la surface fréquemment pour noter ses observations.
Puis vint le soir, Pont et son renne étaient des invités d’honneur, assis aux cotés de la princesse et du roi tout de rouge vêtus, ils se régalaient, le roi lui parlait de la joie de Noël, des valeurs : entraide, fraternité, bienveillance du souverain à l’égard de son peuple. Pont rêvait que cette fête soit étendue à tout le royaume, il s’endormit au bout de son troisième bol de soupe de poisson fermenté…Le lendemain, il se réveilla aux cotés de son renne, avec deux cadeaux contenant :
-Un grappin pour Pont
-Une armure forgée par les Gorons pour Rodolphe.
Après des adieux déchirants, Pont redescendit la rivière, aidé de son grappin. Rodolphe faillit se noyer deux, trois fois à cause de sa lourde armure mais il survécut… Pont se rendit directement au château, fit pression sur le roi (grâce à sa fille :cool: ) et instaura Noël.
Il se rendit ensuite au village Gerudo, siège de *censuré à cause des copyrights* et demanda au type à la peau foncée ressemblant à :noel: de distribuer des cadeaux, son manteau rouge lui rappelait celui du roi.
Voyant là un coup de pub énorme, Ganon accepta, espérant gagner la confiance du peuple et arriver à ses fins diaboliques plus vite.
Comment Pont sauva Hyrule de ce triste Sire une nouvelle fois? C’est une autre histoire. [Prochainement sur Noelfic :ok: (ou pas :noel: )]
Les morales :noel:
-N’enfermez pas les Kokiris
-Noel, une histoire d’amitié entre les peuples :hap:
-Le mal, c’est le mal :noel:


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.