Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

[O-S]_In_the_end


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 19/08/2013 à 01:20:09 par Pseudo supprimé

Nous y sommes, après toutes ces années, te voilà enfin.

Tout ce temps que j’ai passée à te chercher, à guetter le moindre signe de vie de ta part alors que tu dormais, dans ce bocal qui te maintient en vie. Si tu es encore là-dedans, c’est que les séquelles de notre première rencontre sont encore présentes sur ton pauvre corps. Je m’en souviens comme si c’était hier, je venais juste d’entrer dans la pièce où tu te trouvais lorsque tu es sorti de la pénombre.

C’est la gueule grande ouverte et en lançant un puissant cri que tu m’as accueillie. L’ambiance lourde, oppressante, la température élevée et la tension qui régnait entre nous deux étaient les facteurs décisifs, à moins que simplement, le fait que nous soyons issus de deux camps opposés faisaient de nous des ennemis à vie, qui ne s’arrêteraient que lorsque l’un des deux serait définitivement mort. La mort, bien des fois j’y ai échappée, j’ai eu affaire à mon plus puissant et effrayant démon, moi-même. Le nombre de fois où j’aurais pu rendre mon dernier souffle, il y en a tellement eu que je ne les compte même plus. Surtout cette fois où ce maudit poison s’était incrusté en moi, c’était de sa faute à Elle, je n’ai jamais sue comment elle avait fait pour survivre à notre lutte acharnée et pour quitter Ether.

Revenons à notre rencontre, le combat qui s’en suivit fut long, fastidieux mais j’en suis sortie victorieuse. A ce moment-là, je n’aurais jamais crue que tu survivrais. Ils ont surement dû te récupérer juste après que je sois partie et te placer dans cet état de stase pour que tu puisses continuer à vivre et, de là, ils ont pris ton ADN et l’on dupliqué de façon à créer un clone, une pâle copie qui jamais ne remplacerait l’originale. Tous ces duplicatas, je les ai affrontés et vaincus en espérant que ce soit le vrai et aussi le dernier, que je n’ai plus à recevoir de S.O.S de la part d’une station ou des autorités car tu es passé dans le coin.

Malgré la haine que j’ai toujours eue et que j’aurais toujours envers toi, je compatis à ton existence. Être le dernier de son espèce et finir en rat de laboratoire, voilà une bien triste fin pour l’ex commandant en chef d’un groupe de pirates. Tu as gâché ma vie en détruisant mon innocence, après avoir que tué ma mère et que mon père se soit sacrifié pour t’empêcher de récupérer notre précieuse cargaison, j’ai juré de me venger et de faire tout ce qui serait possible pour te le faire payer. Je n’avais que trois ans lorsque j’ai fais cette promesse mais je l’ai tenue. Je suis devenue ‘la gardienne’, celle qui veille sur l’équilibre de l’Univers, qui protège ceux qui sont dans le besoin, contre des personnes mal intentionnées.

J’ai pitié de toi, pour ce que tu es devenu mais je ne peux effacer tes actes et ta mort sera la seule solution pour que toutes tes victimes puissent enfin reposer en paix. Au moins pour venger mes parents, Rodney et Virginia qu’ils ne soient pas mort pour rien. Mais il n’y a pas qu’eux, il y aussi une autre personne qui compte beaucoup pour moi, il a jadis donné sa vie à cause d’une manipulation génétique qui aurait pu mettre un terme à toute trace de vie dans l’espace. Tu sais très bien de qui je parle, il s’agit de mon mentor : Adam Malkovich. Lui qui m’a élevée comme sa propre fille, j’ai ensuite quittée son aile protectrice pour me mettre à mon compte et je ne l’ai jamais regrettée.

Maintenant, il ne me reste plus qu’à tendre mon bras, presser la gâchette et tout sera enfin fini. Non, pas tout car tu me manqueras quand même. Ton regard, ta sauvagerie et ton obstination à utiliser tout le temps les mêmes techniques pour te débarrasser de moi, tout ça me manquera.

Voilà, c’est fait. Tu n’es plus, il ne reste désormais qu’un corps sans vie à moins que…

Une alarme se met à sonner, la couleur de la salle vire au rouge et une puissante voix retentit dans la base à l’aide des haut-parleurs : Warning, self-destruction activated ! Three minutes remaining !

Je me disais bien aussi qu’il manquait quelque chose à cette fin, un petit système d’auto-destruction était vraiment obligatoire pour cette fois, contrairement aux autres (enfin pas lors de mon combat contre les X).

Désormais, tu n’es plus. La base est détruite et toi avec. Il ne reste plus rien de ton corps, quand à moi, je vais peut-être prendre un peu de repos bien mérité.
Adieu, cette rencontre était la dernière. Nous ne nous reverrons plus jamais. Une dernière fois, adieu Ridley…

« En ces temps confus, quelques-uns refusèrent d'agir
Et d'autres essayèrent de racheter leurs actes
Et il y avait moi
Vivant par mon bras, en recherche permanente de danger, de nouvelles cibles... Ce que les gens appellent...
Un chasseur de primes !! »


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.