Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Jack, 17 ans, asocial, mais...


Par : Salmanzare
Genre : No-Fake, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 4


Publié le 17/03/2009 à 17:57:32 par Salmanzare

Je regarde mon prof mal à l'aise. Je sens que je vais passer un mauvais moment.
Il me regarde presque avec complaisance pourtant. Je tente un timide sourire.

- Tu sais pourquoi tu es ici ?
- Pour parler avec vous dis-je avec une pointe d'ironie.
- Entre autre. Tu aimes les cours ? Tu es content de venir ici ?

Il me voit hésiter. Et ne me laisse pas prendre la parole.

- Je ne suis pas certain que manger la colle de ta prof d'anglais soit une bonne idée. De surcroît devant elle. Ça ne vas en aucun cas arranger vos rapports.
- Mais c'est que...
- Elle est spéciale. Mais tu dois du respect à ton professeur. Tu peux comprendre quand même. Je voudrais que tu ailles demander pardon.
- Je m'excuse quand je reconnais avoir eu tort, mal agi et quand j'ai du respect pour la personne. C'est pas du tout le cas là ! C'est une colle à cause d'un délit de sale gueule ! Elle était complètement ivre quand elle me l'a mise cette colle !
- Attention, tu vas loin là !
- Pardon Monsieur.

Je baisse les yeux. Je sais que je suis allé un peu trop loin. Dans un sens je m'en veux, car je n'ai rien contre mon prof d'économie. Je le regarde et lui demande si je peux m'en aller.

- Non, j'ai pas finis. Je voudrais aussi savoir si tout va bien pour toi ? Avec la classe ? Tu as des amis dans la classe ?
- Vous êtes psi ou prof d'éco ?
- Je suis ton professeur principal, et je veux que mes élèves soit bien dans leur tête.
- Et ben c'est gentil mais je suis pas malade.
- Écoute ta déléguée me dit que tu as du mal à t'intégrer. Tu veux en parler ?
- Du mal à m'intégrer ? C'est un peu tard pour parler de ça non ?

Je suis furieux ! A quoi joue Justine ? Je prend mon sac et quitte la classe. Ça va trop loin pour moi là ! De quoi se mêle cette fille ! Cette histoire ne m'amuse pas du tout.

Je suis à peine sortie de la classe que je tombe sur Édouard, une des rares personnes que j'apprécie. En pleine discussion avec Pierre, il essaye tant bien que mal de s'éclipser pour me rejoindre.

- J'ai cru que je n'y arriverais jamais. Plus collant que ce mec tu meurs ! Je me demande comment on peut concentrer autant de bêtise humaine dans un même type. Et tu te rends compte que t'es un modèle pour ce gars ?!
- J'ai renoncé à faire de lui quelqu'un de civilisé.
- T'as pas l'air bien ?
- J'ai du mal à digérer ma colle.
- Quoi ! Tu l'as vraiment fait ?! Tu sais que la moitié du lycée en parle ! T'es une vraie légende.
- Merci bien ! Si j'avais su...
- J'aurais voulu voir la tête de la prof.
- Ça valait le coup d'œil. Mais je risque de prendre beaucoup lors du conseil de classe. Pas une si bonne idée que ça en fin de compte.

J'allais quitter Édouard sur cette phrase mais je vis apparaître Justine.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.