Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Jack, 17 ans, asocial, mais...


Par : Salmanzare
Genre : No-Fake, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 13


Publié le 17/03/2009 à 18:23:32 par Salmanzare

La journée s'est déroulé d'un seul coup ! Lorsque la cloche a sonné, j'ai cru que mon coeur allait imploser. Paul me lance un regard menaçant, mais il ne me fait plus peur à présent. Par contre Justine...

je la vois s'avancer vers moi. Je tourne la tête gêné, puis la regarde de nouveau. Je lui ai promis, je n'ai pas le choix. Je me suis fait un code d'honneur à toujours respecter une promesse. Et là, je me dit que finalement : j'ai peut-être un code d'honneur à la con.

- Bon. On y va ?
- T'es sur Jack ? Tu vas être cool cette fois-ci ?

Je la regarde. C'est vrai que j'ai pas été cool la dernière fois. Je me demande si elle m'en veut encore. On peut pas dire que notre séjour à l'infirmerie se soit bien passé.
Bon, faut que je lui dise un truc là.

- Oui, je vais être cool.

Tain ! Comment c'est stupide cette phrase. Franchement, je suis quand même capable de faire mieux. Cette fille me fait perdre mes moyens. Je sais vraiment pas comment m'y prendre.

- Je suis sérieux.

C'est encore plus stupide comme phrase. J'ai l'impression d'être un gamin qui rougit à chaque fois qu'un adulte le regarde. Elle, ça l'amuse. Elle s'est rendue compte que je suis mal à l'aise.

- On va dehors ? Demande-t-elle ?
- Oui. Bonne idée.

On sort dehors. Il fait frais. Elle m'emmène à l'arbre où elle m'a embrassé la première fois. On s'assoit contre le tronc. Je n'ose rien dire. Elle aussi semble gêné maintenant.

- J'aime bien cet arbre. Je viens souvent ici pour mettre mes idées au clair. Il est tordu mais robuste. Je sais que je peux compter sur lui. Tu vas me dire que c'est qu'un arbre, mais pour moi : c'est plus que ça. C'est un soutien sur qui je peux compter. Tu dois trouver ça stupide mais ...
- Non, c'est pas stupide. Je comprends. On a chacun sa manière de souffler.
- Oui. On a chacun sa manière...

Il y a un temps mort. On se regarde, et on ne sait pas quoi dire. Elle est franchement belle avec le vent qui lui secoue les cheveux. Cette fille est incroyable. Je la vois frissonner soudain.
J'enlève ma veste et lui mets sur les épaules. Je me dis que c'est un classique qui marche à tout les coups.

- Merci Jack.
- C'est bon. Je suis content de le faire.

On se regarde encore une fois.

- Tu voulais discuter de quoi ?
- Je sais pas comment exprimer ça. C'est difficile. C'est la première fois que je ressens ça. T'es tellement...
- Justine, je...

Elle me regarde. J'ai l'impression que ses yeux me dévorent tout entier. Je me damnerais pour un regard comme ça. J'irais au bout du monde pour elle.

Elle se penche vers moi et m'embrasse. Je ferme les yeux. Ses lèvres ont un goût de cerise.

Puis soudain, je panique. J'ai l'impression de plus rien contrôler. Je fais une crise d'angoisse. J'ai l'impression d'étouffer totalement.

Je m'écarte et la regarde tristement. Elle ne comprend pas ce qui se passe. Moi non plus à vrai dire. Je me sens mal. J'essaye de parler mais je n'y arrive pas. J'ai la tête qui tourne, je crois que mon corps va exploser.

- Qu'y a t'il ?
- Je suis désolé Justine. Je me sens pas bien. Je crois que je vais remonter à l'internat. Je suis vraiment désolé.
- Jack ?
- J'ai rien contre toi. T'es une fille super et moi je suis rien. Je suis désolé. On se voit demain, peut-être. Je suis désolé.

Je ne lui laisse pas le temps de réagir. Je cours vers l'internat. Je cours à en perdre le souffle. Je comprends plus rien. Ma vie semble voler en éclats d'un seul coup. Je m'effondre sur mon lit. Je ferme les yeux et commence à compter les secondes qui passent pour ne penser à rien d'autre.

A ce moment, me vient une pensée à la con. Putain, j'ai oublié ma veste ! Comment je peux penser à truc pareil après ce qui vient de se passer...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.