Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Ma découverte de l'IRL - Saison 2


Par : MotherFakeur
Genre : Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 23


Publié le 01/11/2008 à 20:11:44 par MotherFakeur

16 Février 2001 dans le CISLA.
Pascal est assis dans son bureau en face de deux mystérieux hommes habillés en noir.
Le directeur du centre sert un verre de Whisky à ses invités...

- Vous comprenez bien messieurs que j'ai besoin de ça pour vivre.
- Attendez 2 secondes... Vous nous demandez de créer un jeu addictif pour attirer les gens dans votre centre ?
- Comprenez moi ! J'ai fondé le CISLA en 1994, un an avant la sortie de la PSone, je pensais vraiment que ça allez marcher ! Mais rien.. le centre a maintenant 6 ans et il n'y a presque aucun patient, je suis à deux doigts de la faillite.
- Nous comprenons bien votre problème monsieur Le Grand Frère, mais si nous créons un jeu addictif pour les joueurs et qu'ils se retrouvent dans votre centre, ils ne pourront plus acheter d'autres jeux ou même payer d'abonnement... ça n'est pas bon pour les gens de notre industrie...
- Je vous paye ! Je vous paye plus que ce vous gagnerez si c'était le cas !
- Intéressant, continuez...
- Créez un jeux qui deviendrait comme une drogue aux yeux des joueurs. Je veux que quand quelqu'un y joue à peine 10 minutes il veuille continuer des heures durant sans manger, sans boire, rien...
- Nous voyons très bien quel genre de jeu.
- Alors, vous pouvez le créer ?
- Oui, nous le pouvons.
- Alors c'est bon ! Dites moi votre prix !
- Hum...

L'homme fit un signe du regard à son collègue et regarda Pascal droit dans les yeux.

- 5 millions d'euros.
- .... Heum... je... je pourrais.... je pourrais me débrouiller pour trouver la somme... :peur:
- Nous savons que ce n'est pas rien mais si nous créons un jeu aussi addictif que vous le décrivez, les taux de fréquentation de votre centre explosera.
- Bien, je vais essayer de réunir la somme.
- Vous pouvez toujours essayer de faire de la télé réalité. :rire:
- Ah ?
- Euh, je rigolais hein...
- ... j'avais compris.
- Donc, Monsieur Le Grand Frère, le marché est conclu ?
- Oui, marché conclu.
- C'est un plaisir de faire affaire avec vous.
- Pour moi aussi messieurs de Blizzard, pour moi aussi. :noel:

___________

Ma découverte de l'IRL - Saison 2 - Episode 23 - Genèse : deuxième partie.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

La suite de cet épisode de MD2LIRL se déroule environ Huit ans avant l'épisode 21, en septembre 2004...

---

- Alors, tu te décides ?
- Je sais pas les gars, c'est assez grave...
- Mais non, tout ce que tu as à faire c'est d'allumer l'allumette et la jeter dans le conteneur.
- Ouais c'est tranquille Manu. :ok:
- Mais je veux pas d'emmerdes moi.
- Mais non, t'en auras pas...
- T'es vraiment qu'une poule mouillée ! Tu veux rentrer dans notre bande ou pas ?
- Bon, on va pas coucher là, ça caille.
- J'y vais alors. :(

Manu enflamma l'allumette et, avec hésitation, la jeta dans le petit trou du conteneur.
Le feu prit instantanément, enflammant tout le papier contenu à l'intérieur.
Une odeur de plastique brûlé commença à se faire sentir, les jeunes skatteurs jubilaient. :content:
Manu regarda quelques instants la fumée s'envoler dans le ciel et se retourna face au petit groupe formé derrière lui.

- Voilà les gars, alors je fais partie de la bande maintenant ?
- No problem'
- Ouais Manu, tu fais officiellement partie de la team des skatteurs ! :cool:
- Merci. :0
- Wow, ça prend bien ! :ouch:
- La vache !
- Merde, merde... les mecs jetez du sable dessus !
- Qu'est-ce que...

Une chaleur ardente embrassa le dos de Manu.
Il se retourna et ce qu'il vit lui leva littéralement l'estomac.

Le feu qu'il avait démarré s'était propagé à une vitesse impressionnante.
D'immenses flammes dansaient au dessus du conteneur et les braises du papier cramés voletaient dans le ciel noir de la nuit pour retomber sur les diverses habitations voisines.

- Merde, on se casse !
- Quoi mais...
- La fumée va attirer les flics, on se casse, viens Manu !
- Mais... non, je reste il faut faire quelque chose !
- Fais ce que tu veux, nous on se barre, allez venez les gars !

____


Le manoir de la famille Delacre était un véritable bijou d'architecture. Considéré par beaucoup comme un château, cette magnifique et gigantesque maison régnait sur toute la ville en haut d'une colline. Les Delacre avaient fait fortune dans l'industrie du gâteau et étaient devenu une des familles les plus riches de France et ceci de génération en génération.

En cette veille de rentrée scolaire, le père de famille s'apprêtait à avoir un discussion avec son fils de 11 ans durant le dîner.

- Alors Grégoire, comment te sens-tu pour demain ?
- Je ne sais pas père, je crois que je suis content.
- Tu sais que la fin de la primaire est une étape très importante.
- Oui père, je suis très heureux de rentrer en sixième dans ce collège.
- Oui... à propos de ça, je voudrais te parler Grégoire.
- Quoi donc père ?
- Moi et ta mère avons décidé de t'inscrire dans un autre collège, privé celui-ci.
- Mais.. père, tout mes amis vont à Victor Hugo !
- Nous ne voulons pas justement que tu reçoives la même éducation que les autres enfants, l'école pour laquelle nous t'avons inscrit est la plus compétente de la région, nous y avons d'ailleurs mis le prix.
- Mais, vous ne m'annoncez cela que ce soir ?
- Les papiers ont été signé cet après midi et nous ne voulions pas gâcher tes derniers jours de vacances avec ça. Tu verras, cette école est bien meilleur pour toi. Tu t'y plairas vite. :)
- Mais non... non je ne veux pas y aller ! :snif:
- Ne me manques pas de respect jeune homme. Demain matin tu iras dans ce collège un point c'est tout.
- Oui père...

____


- Stéphanie, Stéphanie réveille toi !
- Hmmmmmm..
- Réveille twa grand seur, ya de la fumé partou !
- ... de koi ? :sleep:
- Ds la chambr... ya de la fumé, sa pu et il fé chau ! :snif:
- Hein ? Mince, je croi kil ya le feu !
- Dan la maison ? Ou sa ?!!
- Je c'est pas... Vien, pren ma main on descen.

La jeune adolescente de douze ans accompagna son petit frère de deux ans de moins avec prudence dans les escaliers.
La dense fumée les faisait horriblement tousser et la chaleur était insupportable, il y avait un incendie chez eux, c'était sûr. Maxime l'avait vite compris et il se mit à paniquer, lâchant alors la main de sa sœur pour remonter dans les étages.

- Maxime revien !
- Mais ya le feu, il faut allé aidé papa et maman !
- Non, viens dépêche toi ! Je ss sûr kils ne son plus dans leur chambr ! Il son dehors à nous attendre... Je te le promet, mintenan viens !

Le jeune garçon écouta alors les sages paroles de sa sœur et la suivit vers l'extérieur du brasier, l'air frais atteignit enfin leurs poumons dans cette douce nuit de septembre.
Après quelques secondes où ils reprirent leurs souffles, Maxime et Stéphanie se mirent à paniquer et à jeter des coups d'œil dans tous les sens. Il y avait aucune trace de leurs parents.

- Papa ??
- Maman ??? :snif:
- Ils sont ou ? :snif2:
- Je.. je sais pas...
- Il faut retourné les aidé, ils son dans leur chambre...

*BOOOOOM*

Les vitres de premier étage explosèrent dans un immense souffle.
Le gaz de la cuisine avait été enflammé et toute la maison s'écroula alors.

- Naannnnnnn ! :snif2:

Manu avait regardé la scène horrifié.
Il était caché dans une petite ruelle et avait tout vu.
C'était lui, lui seul qui avait mis le feu à cette maison, lui qui avait tué ces personnes.
Des sirènes se faisaient alors entendre au loin....

Manu paniqua un petit moment et sortit de sa cachette, se dirigea vers les deux enfants en larmes et prit la parole avec une authentique sincérité.

- Je suis désolé.

Et il partit en courant dans la nuit.
Maxime n'oubliera jamais ce visage, celui de l'assassin de ses parents.

____


*Dring Dring Dring*

Le bruit du réveil sortit Grégoire d'un sommeil agité.
Aujourd'hui il rentrait en sixième dans un collège qu'il ne connaissait pas et l'idée ne le réjouissait pas tellement.
Il se leva à contre cœur, prit son petit déjeuner, se prépara et sortit dehors dans la douce brise matinale.
Gregoire jeta un rapide coup d'œil aux domestiques qui prenaient soin du gigantesque jardin, mit son sac sur ses épaules et descendit en ville pour commencer son premier jour de classe.

____


- Damien, à table !!
- Attends !!
- Sors de là et viens manger !!
- Mais attends !

L'adolescent de 15 ans était collé sur son ordinateur.
Il avait emménagé un magnifique espace privé dans le sous-sol de sa maison.
Rétro-projecteur, serveurs, jeux vidéo, consoles, figurines, mangas...
C'était un vrai sanctuaire de geek qui se dressait sous cette vieille habitation.

Damien tapait sur son clavier avec frénésie, il transpirait toutes les gouttes de son corps.
Il lui avait fallu 9 mois de travail acharné pour en arriver là et enfin son il touchait au but.
Il avait piraté les serveurs de la CIA.

Ce n'était pas par nécessité mais plus un genre de défi.
Il avait toujours été un génie en informatique, rien ne lui résistait. Il avait encore prouvé ce jour-là qu'il était au top, personne n'y était encore jamais arrivé à sa connaissance.

Ce jour là la page internet de la CIA fut effacé et à la place, un immense "Hacked by Neo" se dressait en lettres rouges sur fond noir.

- DAMIEN DERNIER AVERTISSEMENT, TU VIENS MANGER !
- Je t'emmerde !

___


D'après ce que lui avait dit son père, ce collège n'était pas encore loin.
Grégoire marchait à reculons depuis une bonne demie-heure, il n'avait pas du tout envie d'y arriver rapidement alors il prit son temps.
Il regardait partout autour de lui, avait passé au moins 5 minutes à observer des pompiers quitter les lieux d'un incendie et passait en revue toutes les vitrines qu'il croisait.
L'une d'elle retint particulièrement son attention.

"City Games ! Jeux en réseaux !"

Il n'avait jamais joué aux jeux vidéo. :(
Son éducation stricte ne le permettait pas, il savait jouer du violon en revanche. :hap:

Tout les posters de la vitrine lui donnaient horriblement envie !
C'était accrocheur, fun, intéressant... :bave:

Au diable la rentrée scolaire, il pouvait se permettre de rater le premier jour, son père n'en saurait rien de toutes façon...
Il regarda derrière lui et avec une timidité non caché pénétra dans la petite salle.

L'ambiance était agréable, quelques jeunes jouaient dans le fond de la salle.
Grégoire pouvait entendre des coups de feux, des rires, des insultes...
Il voulait essayer tout de suite ! :bave:

Il se dirigea vers un jeune type adossé contre un comptoir et prit la parole.

- Euh bonjour... euh... comment ça marche ?
- Tu veux jouer ?
- Euh, oui !
- Ben tu vas me donner un pseudo ! On a le nouveau Counter Strike qui est sorti cette année il déchire ! Tu connais ?
- Non... j'ai jamais joué aux jeux vidéo...
- Ok... je vais t'apprendre ! :)
- Merci ! :0

____


Les voitures encerclèrent la maison dans un inaudible mélange de sirènes.
La mère de Damien qui était en train de regarder les feux de l'amour faillit mourir sur place d'un infarctus.
Elle se leva difficilement de son fauteuil et regarda par la fenêtre.
Elle savait que ce moment allait arriver un jour ou l'autre.

Avant que l'on vienne frapper à sa porte, elle se dépêcha de descendre les escaliers menant à la cave.
Elle frappa à la porte où il était marqué "Neo Grotte" et cria :

- Damien !
- Quoi ??!!!!
- Mon fils, il y a la police partout... Qu'as-tu fait ?!
- ... merde j'ai pas utilisé assez de proxy. :noel:
- Tu dois t'enfuir !
- Oui maman ne t'inquiètes pas !

Neo bondit de sa chaise, appuya sur un petit bouton rouge placé sous son bureau et commença à préparer son sac.

*Autodestruction de la Neo Grotte enclenché*

Tout ses ordinateurs prirent alors instantanément feu rendant ainsi illisible tous les disques durs.

---

- Ouvrez madame, c'est la police !

La mère de Neo accourut à la porte et ouvrit à l'inspecteur Emilio.

- Bonjour madame, est-ce que votre fils est là ?
- Non il est parti, qu'est-ce qu'il a fait ? :hap:
- Nous avons reçu un appel de la CIA, il s'est introduit sur des serveurs confidentiels madame, il est en état d'arrestation.
- Oui et ben je vous l'ai dit, je ne sais pas où il est.

- Là ! Il est là !

Neo sortit derrière sa maison par une trappe cachée sous le gazon.
Il en sortit et se mit à courir comme un détraqué.
Le police l'avait vu, il décida alors de passer par les maisons du voisinage pour se faire plus discret.
Il courut à une vitesse impressionnante, passant à travers des linges étendus et marchant sur divers ustensiles de jardinages.

Quelques minutes plus tard il arriva enfin sur la route, il regarda des deux cotés et s'élança le long du chemin goudronné.

C'est au moment où il se crut sortit d'affaire qu'une voiture de police arriva en face de lui.
Il sursauta, fit demi-tour et se heurta à une autre voiture qui était arrivé derrière lui.
Sa mâchoire s'explosa contre le capot dans un énorme fracas en envoyant une grosse giclée de sang sur le pare-brise de la voiture.
La poursuite était terminé.

___


Cela faisait cinq mois que la rentrée scolaire avait débuté.
Sans vraiment en être conscient, Grégoire ne s'était jamais rendu en classe une seule seconde.
Il avait usé d'un stratagème connu de lui seul pour éviter de tenir au courant ses parents et ainsi, pendant que ceux-là le pensait au collège, lui faisait des Multikill à la salle de City Games. :noel:
Il s'était exceptionnellement bien amélioré et en quelques semaines il était devenu le meilleur joueur de la salle et un des meilleur joueur français.
Il vivait Counter Strike, il dormait Counter Strike. :noel:

Jusqu'à ce jour là...

Comme tous les matins il arriva à City Games, salua ses amis et s'assit à sa place habituelle.
Il avait mis les 500€ mensuel de son argent de poche sur son compte, il pouvait jouer sans répartie. :bave:

- Bon les koupain, on joue sur Dust 2 ? :content:
- Ok.
- Comme d'hab'
- Whoua les mecs c'est pas les flics dehors là ?
- Fait vouuaar ! :fou: Ah ouais... :(
- Énorme.
- C'est qui ce gars ?!

Grégoire devint plus pâle qu'une merde de laitier. :noel:
Son père sortit d'une voiture avec un autre type et se dirigea vers l'entrée de la salle.
Il aurait voulu courir, mais ses jambes restèrent sur place.

- Grégoire...
- Papa, je peux.. je peux tout t'expliquer. :hap:
- Je sais tout depuis des mois déjà.
- Ah mais...
- Ton comportement a tellement changé que j'ai décidé d'enquêter. Je t'ai donc observé pendant des mois en espérant que tu te reprennes... Je suis donc obligé maintenant d'employer la manière forte.
- De quoi ? :snif: Les flicouilles ? :snif2:
- Non, je vais laisser l'inspecteur Emilio t'expliquer.
- Grégoire, tu es ce qu'on appelle un nolife.
- Un quoi ?
- Quelqu'un qui n'a pas de vie. Il existe non loin d'ici un centre qui s'occupe de ce genre de cas. Ton père a signé, je me suis mis d'accord avec les gens du centre, tu y rentres aujourd'hui.
- Nonn ! Noonnn jamais !!! FIRE IN THE HOLE ! :noel:

Grégoire mima le lancer d'une grenade et se cacha derrière un bureau.

- BOOOOOMMM ! Tak tak tak tak tak tak ! :fou: :noel:
- Attrapez-le !
- Go go go !!
- Naaaaannn ! Naaaaann !! Lâchez moi !! Naaaaannnn ! :snif2:

____


Le lendemain de son arrestation, Neo fut mis dans une salle d'interrogatoire.
Il avait passé la nuit à dormir avec un clodo et était très fatigué.

- Ze veux mon avocat ! Vous m'avez blézé à la bouze ! Ze vais pas me laizer faire !
- Arrête de me parler. Si je le pouvais je te défoncerais ta sale gueule d'informaticien. :content:
Là on essaye encore de savoir si tu vas finir en prison ou pas... j'espère. :bave:
- Ze m'en fous, ze veux mon avocat !

*Bip bip bip bip*

- Allo ? Oui... oui... d'accord monsieur Emilio... bien, je lui dis... d'accord....
- Quoi ?
- Tu as de la chance, tu n'iras pas en prison.
- Eh eh. :cool:
- Mais tu iras dans un centre qui s'appele le CISLA et entre nous je sais pas lequel est le pire. :rire:
- Hein ? Mais zé comment là-bas ?
- Tu auras tout le temps de le découvrir par toi même.

____

Fin de la genèse.


Commentaires