Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

Soeur_Germaine_et_le_couvent_hante


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Installation du squatt


Publié le 19/08/2013 à 01:10:45 par Pseudo supprimé

Mais un jour, une mission ne se déroula pas du tout comme prévu... Je m'en vais vous la raconter.

L'histoire commença un Samedi, en plein hiver. Nous avions été appelés dans un vieux couvent en Suisse (noraj qu'on puisse toujours construire des symboles de notre religion là-bas, alors que ce n'est pas le cas de toutes :noel: ), où soit-disant des esprits venaient terroriser un vieux prêtre à qui on avait confié les lieux, mais nous n'avions pas reçu plus de détails.
Ainsi, une fois arrivée dans ma BMW Z9 ( http://www.ridelust.com/wp-content/uploads/43_bmw_z9_cabriolet_free_cars_computerdesktopwallpaper_e.jpg ), suivie par mes collègues dans une vieille camionnette pourrie ( :noel: ), je demandais à la personne sur place de plus amples informations. Celle-ci me semblait étrangement familière, elle portait un grand chapeau ainsi qu'une barbe de trois jours (http://fivegreenacres.files.wordpress.com/2008/11/chuck-norris-400ds06201.jpg ), ce qui me fit penser que ce n'était pas une personne ayant un quelconque rapport avec la religion, donc encore moins le "proprio".

"Tékitoi ?"
"-Bonjour, je me prénomme Chuck :hap: ."
"-Fort bien, mais j'en ai rien a foutre de ça mon petit, je veux dire: qu'est-ce que tu fous ici?"
Chuck me regarda bizarrement, mais avant que je ne puisse renchérir, Catherine intervint:
"-Ma soeur, signez-vous, vous avez juré :hap: "
"-Ta gueule, soeur Catherine! :noel: Chuck, répond à ma question!"
Maintenant, non seulement Chuck avait un regard bizarre, mais Catherine était complètement bouleversée, si bien que c'est elle qui se signa. Allez y comprendre quelque chose, quand je vous dit qu'ils sont tous barjes! :noel:
"-Eh bien, je suis envoyé par le Vatican pour vous informer de la situation. Un prêtre avait été envoyé ici, chargé de garder cet ancien couvent, mais du jour au lendemain, il s'est plaint de présence de fantômes, et des témoins l'ont vu quitter les lieux hier matin en hurlant, déguisé en poulet vert à pois rose."
"-Probablement victime d'une âme en perdition contrôlée par le Mâlin!" dit Catherine, qui venait visiblement de retrouver ses esprits. La pauvre est la seule du groupe à croire vraiment aux esprits, et on devait à chaque fois l'enfermer dans une cave ou une pièce bien sombre, avec son petit crucifix de merde, en lui disant d'attendre le poltergeist et de le taper avec la croix si celui-ci osait se pointer.
"-Hmmmmm mais oui Cath'. Continues Chuck :noel: !"
"Quand on l'a retrouvé, c'était dans un club sado-maso, toujours déguisé de la même manière, et entretemps il était devenu hapiste et avait acheté une PSP"
"-MET IL ET FOU ! :hap: "
"-Oui c'est tout à fait ce que je voulais dire. Ah aussi, le Vatican m'a dit de rester avec vous pour vous aider à chasser tout esprit que vous croiserez..."
S'il restait avec nous, il découvrirait le pot aux roses... Je le coupais:
"Huuuum non c'est bon merci, mais nous sommes des professionnels, on peut se passer de vous :noel: "
Mais cette abrutie de Catherine ne trouva rien de mieux que de dire:
"- Mais non ma soeur, il pourra toujours nous apporter son aide! :hap: "
"-Catherine, sérieux, ta gueule! :noel: "
Là, je pense que je l'avais carrément choquée. Elle eut un petit "sourire" nerveux (si vous appelez ceci un sourire -ATTENTION IMAGE CHOQUANTE!- http://3francs6sous.com/wp-content/uploads/2009/01/kohlanta-catherine.jpg ), puis elle grogna quelques mots incompréhensibles avant de recommencer à se signer, comme si c'était elle qui avait eu des paroles vulgaires. :noel: .
"-Si je peux me permettre", dit Chuck, de plus en plus mal à l'aise, "il vaudrait mieux pour vous que je reste, car je suis aussi chargé de vos rémunérations et..."
"-Ah c'est toi qu'as le pognon? Ah ben restes alors bien sur!". Je trouverai bien un moyen de l'enfermer dans la cave aussi, après une bonne partie de jambe en l'air: il est jeune homme et j'ai besoin de mecs comme lui pour me tenir en forme :noel:
"-Quel argent?" demanda Catherine, qui tremblait à l'idée que je lui redise gentiment de se taire :noel: . Il faut dire que Cath' est aussi la seule du groupe à croire qu'on fait du bénévolat (ça fait une part de moins à partager :hap: ). Je lui expliquait, à part:
"-Euh, c'est de l'argent collecté pour la paroisse ma chayre enfant :hap: . Et qui aidera tous les petits enfants, comme les votres: Joseph, Jean, Mathieu, Luc, Marie, Marie-Madeleine, etc..."
Visiblement doublement rassurée, d'abord par l'utilisation de l'argent, mais aussi et surtout parce que je ne l'ai pas insultée, elle eut à nouveau son sourire (SIC):
"-Ah ma soeur, pour aider les défavorisés, il n'y en a pas deux comme vous! :hap: "
"-On a parlé de petits enfants ici? :hap: " demanda Frère Pedobear.
"-Venez, on va rentrer, je vais vous faire visiter un peu..." dit Chuck.

Et nous rentrâmes, tandis que Frère Pedobear demandait à notre hôte s'il était marié, et surtout, si ses éventuels enfants étaient là. :hap:


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.