Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Mondes parallèles


Par : furimo
Genre : Fantastique, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Présentation


Publié le 14/08/2012 à 02:48:04 par furimo

6h30. Encore cette musique qui me réveille en sursaut. Je prends mon portable et galère à arrêter cet horrible son qui me perce les tympans. De toute façon, à quoi bon, il va se remettre à sonner d'ici 5 minutes. Je lutte contre le sommeil, à essayer de garder les yeux ouverts, afin de me préparer pour partir au lycée.
Le lycée. J'avais oublié ce truc qui me force à me lever tôt tout les jours pour écouter des profs qui ne valent même pas la peine qu'on les regarde. Je me lève donc, en silence pour ne surtout pas réveiller les parents ou le petit frère, qui feraient un scandale pas possible pour s'être réveillés un quart d'heure trop tôt. Je pars à la recherche des toilettes, à tâtons, à moitié réveillé, dans le noir total, à pester en silence contre un gouvernement qui ne respecte pas ses jeunes, qui ne les ménage pas. Puis je me prépare. Toujours en silence. Et seul...
Je pars donc de ma maison, un sac qui me pèse lourd, très lourd. Rien dans le ventre, toujours pas bien réveillé, je cours après le bus que je viens de voir passer au loin. J'imagine déjà la réaction des parents si ils savent que j'ai raté mon bus : "mais c'est pas vrai, qu'est-ce qu'on va faire de toi ? Même éboueur ils ne te voudraient pas !"

C'est lors de cette période que j'ai commencé à penser à l'existence de mondes ou univers parallèles.
Pourquoi serait-on cantonés à une vie minable, dans ce monde à trimer comme des porcs pour des gens qui te chient dessus et qui ne te disent même pas merci, pour une connerie que l'homme a crée par sa stupidité et sa cupidité, l'argent...?
Pourquoi n'y aurait-il pas des mondes dans lesquels vous ne seriez pas jugé pour avoir des préférences sexuelles différents (je ne suis pas gay ), dans lesquels vous pourriez vous éclater sans avoir honte de vos actes ?
Pourquoi n'y aurait-il pas des mondes... ah, on est déjà arrivés devant le lycée...


Commentaires