Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La Prophétie d'Acier


Par : Gregor, Remedy, Sarezzo
Genre : Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8


Publié le 12/03/2011 à 22:14:09 par Gregor

Ravenna essuyait ses premiers orages estivaux lorsque le quatuor constitué des trois citoyens impériaux et du jeune apatride se retrouva sur la place. La chaleur sèche s'était mué en une pluie diluvienne et tiède, tandis que de monstrueux éclairs zébraient les cieux.
La scène de cette sortie couverte de de honte pour les autochtones n'inspirait qu'un dégoût profond pour Zephyros. Les agents de lois de cette planète ouverte aux barbaries d'un luxe répugnant, décadent et pernicieux, avaient bien failli tuer la Lumière du Monde. Sans l'intervention directe et sèche de Calum, il aurait sans aucun doute cloué au mur un de ceux-ci. L'unique message qu'il adressa à ce monde honni fut le coup sec de sa servo-pince qui creusa profondément le béton du parvis de la banque. Un regard rempli de haine s'afficha sur son visage habituellement atone, colère viscérale d'un Homme blessé dans sa conviction la plus intense.
Curieusement, personne ne tenta quoique ce soit pour les retenir. Bien au contraire. La venue de cyborgs impériaux sur Ravenna ravivait des souvenirs pourtant anciens de servitude, de contrainte et d'humiliations en tous genres. Dès lors, la moindre provocation envers l'Empire – bien que déclinant depuis plusieurs siècles à présent – se trouvait réduite au silence par simple bon sens. Il était tout aussi inutile d'ébruiter la venue de ces trois soldats atypiques.

Le Duguesclin rutilait sous le soleil qui était revenu aussi rapidement qu'il avait disparu. Aedan ne put s'empêcher de siffler.
- Tu aimes ? Demanda d'un ton détaché Zeno.
Pas qu'un peu …
- Attends donc d'être à l'intérieur.
Aedan n'avait en vérité jamais croisé aucun transporteur impérial. Bien qu'il ait écumé de nombreux monde, la plupart des vaisseaux qu'il avait utilisé n'étaient que de vulgaires cargos ou des transports de masse plutôt inconfortables.
Il embarqua donc à la suite du pilote, et fut suivi de l'officier et du techno-moine qui constituait un équipage hétéroclite. Dans un silence quasi religieux, Zeno referma portes et sas, après quoi il effectua diverses vérifications et lança le vaisseau vers l'atmosphère de la planète.
Ce ne fut qu'une fois le Dugesclin en vol suborbital que Calum se retourna vers Aedan et le fixa droit dans les yeux.
- Vous vous décidez quand même à me donner une explication ? nota Aedan d'un ton cassant.
- En effet …
Une vive douleur transperça l'épaule du jeune homme. Il ne put réprouver le besoin d'y mettre sa main, et de réprimer un grognement.
- Ôte ton tee shirt.
- Mais …
- Ôte ton tee shirt, répéta Calum.
Aedan s’exécuta, et l'officier impérial examina la cause de son désagrément. Il demeura silencieux de longue seconde, avant de murmurer quelques mots qui détournèrent Zephyros et Zeno de leurs occupations respectives.
Une croix de Saint André inséré dans un cercle et prolongé de flèches se dessinait en sang sur la peau laiteuse du jeune homme.
- Qu'y a-t-il ?
- Rhabille toi.
Aedan obéit une seconde fois.
- N'y allons pas par quatre chemins, Aedan, commença Calum. Nous avons de fortes raisons de croire que tu es le descendant d'un des plus influents Hommes que l'Empire ait connu.
Il pâlit.
- Cette douleur à l'épaule, cela fait peu de temps qu'elle te dérange vraiment, pas vrai ?
Aedan acquiesça.
- En réalité, elle n'est que le reflet d'une particularité génétique aboutissant à la formation d'un dessin sur ta peau. Un dessin réalisé par des nanites, qui représente le symbole de l'Empire.
- Vous voulez dire que ... commença Aedan.
Oui. Nous avons toutes les raisons de croire que tu es le descendant du Très Saint Magister Oddarick. Et c'est pour cela que nous avons tenté de te retrouver.
- Vous voulez que je rejoigne l'Empire ?
Zeno, jusqu'alors silencieux, pris la parole.
- Tu es assez exceptionnel pour ne pas avoir à décider de ce que tu dois faire ou non … En réalité, tu n'as pas vraiment le choix.
Calum lui lança un regard noir, après quoi le pilote enclencha le système umétrique. Une seconde plus tard, le Duguesclin faisait face à Mars.
- Nous n'allons ni te tuer, ni te torturer Aedan. Nous allons simplement te permettre de réaliser le potentiel que tu es.
- C'est à dire ?
- Tu deviendra un cyborg.


Commentaires