Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Bleu Méthylène


Par : MassiveDynamic
Genre : Sentimental, Action
Statut : Terminée



Chapitre 1


Publié le 17/03/2010 à 20:34:35 par MassiveDynamic

Hs: Et voilà ma troisième fic, "Bleu Méthylène", précédée par "Riposte Graduée" et "J'ai Vu". Je ne sais pas si le succès sera au rendez-vous avec cette fic qui mélange les genres, quoi qu'il en soit ces trois premiers chapitres (très courts, je le conçois. ) ne sont qu'une mise en bouche et l'introduction de la fic ne se finira qu'au alentour du chapitre 6.

Bonne lecture :)

Chapitre 1 : Bleu

" Ouvre les yeux, Blue. "

Mes yeux sont ouverts. Le plafond du bâtiment vient cueillir mes yeux et me berce après le noir complet. Allongé sur le divan, je me redresse et me met assis.

"Combien, cette fois-ci ? "

"Même prix que la dernière fois."

" C'est ma centième consultation aujourd'hui. Tu pourrais au moins me faire une ristourne, fais un effort ! "

" T'as la mémoire courte on dirait, Je t'ai offert 3 séances gratuites quand Anna t'as quitté. J'ai un boulot, moi, Blue. Tu le sais. Je ne peux pas travailler pour du beurre. "

Je me lève paresseusement et vais revêtir mon manteau, m'apprêtant à partir.

" Du beurre ? Et tu te prétends mon ami ? Mon meilleur ami ? Vraiment, Ben ? Tu ne sais pas dissocier boulot et amitié et c'est à moi que tu donnes des leçons..."

Ma main sur la poignée de porte, je l'entends rétorquer.

"Si ça ne te plait pas, arrête de consulter. "

Et moi de pester tout en ouvrant la porte.

"Comme si j'avais le choix..."

Dis-je tout en sortant du cabinet. A la semaine prochaine, Ben. Ben, ou mon psy, meilleur ami à ses heures perdues et un bien curieux personnage. Se permet de donner des leçons alors qu'il est loin d'être parfait. Et ça, mes pensées, c'est ma frustration qui ressort.
Il a beau être appâté par le gain, c'est grâce à lui que je ne stagne pas. Je suis sur un fil, sur le milieu de la balance. Et, petit à petit, je penche du mauvais côté. Je m'appelle Blue. Blue, comme le ciel. Comme la couleur. Comme beaucoup d'anciens couples, j'ai connu une rupture douloureuse. Très récemment. Et la cicatrice a du mal à se refermer. Elle s'est réouverte, même. Dépression. Et la dépression n'aide pas quand on est déjà sous traitement.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.