Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel:

Cours (très) particulier


Par : mintoi
Genre : Sayks, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Petite annonce


Publié le 16/10/2011 à 16:47:01 par mintoi

Vous pouvez également lire ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-83387387-1-0-1-0-fic-hot-cours-tres-particuliers.htm


:mac: Chapitre 1 : Petite annonce :mac:


« Étudiant en anglais, 20 ans, Nancy (Meurthe-et-Moselle), donne cours niveau collège/lycée au domicile des parents.
Horaires flexibles. 20€/heure. Me contacter au 06 … »

Voilà, l’annonce est postée. Plus qu’à attendre maintenant… Ce n’est pas que j’ai spécialement besoin de travailler, mais je suis très tenté par un petit voyage durant les vacances de Pâques et je ne me vois pas une nouvelle fois piocher dans les économies de ma mère pour me payer ces petites vacances…

Passons aux présentations.

Je m’appelle Lucas, grand, brun, silhouette assez fine et légèrement musclée, j’ai toujours été un élève style « premier de la classe ». D’un naturel plutôt discret et casanier, je me suis installé en plein cœur de Nancy après mon bac S pour suivre une licence d’anglais.

Oui, je sais, bac S (spécialité maths en plus) et faire une licence d’anglais, ça peut surprendre ! Surtout en ayant eu 17 en maths au bac, coefficient 9…

Bref, au grand dam de ma famille, j’ai fait le choix de la passion plutôt que de la raison. J’ai préféré embrassé les bancs de la fac de lettres plutôt que les colles d’une classe prépa scientifique.
Et je ne regrette absolument pas ce choix !


Ce matin, j’ai passé une petite annonce sur un site spécialisé dans les cours à domicile histoire de me faire un peu d’argent de poche et aussi de m’occuper durant les grands temps libres que m’offre cette vie d’étudiant.


Plusieurs fois durant la journée, je vérifie mon téléphone mais constate que personne ne m’a encore joint aujourd’hui.
Sois patient mon p’tit Lucas, ça fait seulement depuis ce matin que t’as mis ton annonce…


16 heures, fin des cours pour aujourd’hui.
Je quitte mes amis et me dirige vers l’arrêt de bus, direction le centre-ville pour rejoindre le tram, puis mon petit studio à Vandoeuvre.

Armé de mes écouteurs et après avoir subi les affres de la circulation dans le bus menant à la gare, je monte dans le tram, composte mon pass et me dirige vers le fond d’un wagon pour m’appuyer contre la zone réservée aux bagages et ainsi laisser libre le passage et les sièges pour ceux qui en auraient plus besoin que moi.
Tryo dans les oreilles, je vois défiler devant moi les façades des immeubles nancéens et descends à proximité de la fac de sciences. Quelques secondes de marche et me voilà devant mon immeuble.

Une fois chez moi, je laisse tomber mon sac à dos sur le sol et m’affale sur mon lit. Je tends un bras las vers mon ordinateur et l’allume. Alors que je suis en train de lire mes mails, une musique retentit :

« Moi, je m’en moque.
J’envoie valser
Les trucs en toc,
Les cages dorées… »

Il me faut plusieurs secondes avant de réaliser que j’ai mis cette chanson de Zazie comme sonnerie de portable et je me jette littéralement sur mon téléphone afin de décrocher avant que le répondeur ne se déclenche.

Tiens, je ne connais pas ce numéro…

L : Allo !

L : Oui, oui, c’est moi qui ai déposé l’annonce.

L : Très bien. En quelle classe est votre fils ?

L : D’accord. Et son niveau en anglais est…

L : Haha, d’accord. Vous souhaitez que nous commencions quand ?

L : Samedi, 15h, ça me va. Une petite seconde, je prends un stylo pour noter votre adresse… Voilà, c’est bon, je vous écoute.

L : Très bien, c’est noté. A samedi alors pour le premier cours de Jules.


La femme a raccroché. Une voix agréable, celle d’une femme posée et cultivée.

Bon, par contre, elle m’a dit que le niveau de son fils était « catastrophique » donc la tâche risque de ne pas être aisée. Mais c’est un challenge. S’il a une bonne oreille et qu’il est motivé, je suis sûr qu’on peut progresser très rapidement.

Vivement que je le rencontre ce petit Jules…


Commentaires