Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Tombe de Fer


Par : Gregor
Genre : Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 5


Publié le 23/11/2010 à 22:29:19 par Gregor

Matt avait rapidement enfilé l'armure fabriquée par ses soins, voilà bien des années. D'un point de vue objectif, elle demeurait relativement peu résistante face aux corps cybernétiques des soldats de l'Ordo, mais cela suffisait à encaisser la plupart des coups et réduire les tirs plasmique. A plus d'une reprise, cela lui avait sauvé la vie.
Le casque vissé à la combinaison, il entra en contact radio avec Iwan. Red, quant à lui, utilisait de vieilles techniques de téléportations killiennes qui devaient déjà l'avoir amené à bord de l'Hypérion.
- Iwan, il est probable que cela tourne mal , Commença-t-il.
- Ça fait déjà des mois que c'est la merde. C'est pas maintenant que tu viens de t'en rendre compte, si ?
- Non, là c'est VRAIMENT la merde. Tu ne sais pas ce dont les gars de l'Ordo sont capables. Si tu avais effectivement combattu ceux que les barges sont en train de déposer ici, crois-moi, tu serais mort.
Iwan le regarda, irrité, par cet homme bien plus jeune que lui.
- Et toi, qui es-tu pour savoir ce qu'il en est ?
- Un type qui a fui l'ordo.
Matt posa délicatement sa main sur le système d'ouverture de la porte, sans plus accorder d'importance à son camarde de combat. Totalement concentré sur le chemin à suivre pour rejoindre le vaisseau, il luttait contre ses vieux démons.
L'éclat d'une rafale de plasma fit exploser la porte. Par pur réflexe. Iwan se jeta à plat ventre. De lourdes plaques en plastibéton se décrochèrent de plafond, soulevant un nuage de poussière qui achevait de rendre tout visibilité nulle. Sans même y penser, le mode visuel du mercenaire bascula sur des contrastes thermiques, lui permettant de déceler un ennemi pénétrant par la porte défoncée. D'un geste sûr et rapide, il redressa Matt, le cala sur ses épaules, et se jeta dans la rue.
Le chaos de l'intérieure n'était plus qu'un souvenir. Dehors la situation semblait déjà stabilisée. Les fusils s'étaient tus, des colonnes de prisonniers se différenciaient déjà, tandis que des contingents cybernétiques entreprenaient de fouiller minutieusement chaque maison, chaque ruelle, chaque recoin de la cité astroportuaire.
Dans un premier temps, la tenue d'Iwan le dissimula. Le lourd châssis de l'armure était en tous points semblables à ceux qui constituaient l'essentiel des cyborgs, hormis le fait que sa teinte noire et son absence de pince le rendait clairement identifiable. Profitant de ce calme relatif, Matt établit une connexion radio avec son sauveur
- Merci Iwan.
- remercie moi si on arrive à l'Hyperion.
- Mon armure a lâché, on dirait ...
- Eh bien voilà de belles heures de réparation en perspectives, répondit Iwan d'un ton légèrement amusé.
La distance séparant la demeure de Matt et des Killiens de l'astro-port était environ de deux kilomètres. Un trajet relativement plat, lorsque hélas, une escouade cybernétique, à l'entrée de l'astro-port, décida de les interpeller. Dans un premier temps, Iwan se présenta calmement comme un vétéran rejoignant les croiseurs placées en basse orbite. Son mensonge ne dura qu'un temps, et une myriade de fusils se pointèrent sur lui. Comme au moment où il avait enfilé l'armure, un instinct autre le guidait. Il bondit d'une dizaine de mètres au dessus du groupuscule, Matt toujours positionné sur ses épaules, avant de foncer vers la piste bétonné de l'astro-port. Chahuté, Matt parvint cependant à lui indiquer le hangar où était stationné l'hyéprion. Suivant toujours cette voix pleine de sagesse, Iwan fit apparaitre un portail devant lui, qui le propulsa au pied du chasseur spatial.
Matt se hissa dedans avec quelques difficultés, tandis que Red achevait les processus d'allumage de l'appareil. Une poignée de secondes plus tard, ils s'arrachaient de la surface poussiéreuse en défonçant la toiture de plastique du hangar, tandis qu'une dizaine de transporteur de l'ordo se mettaient à leur poursuite.

Ils avient réussi.
Après avoir semé les chasseurs, l'Hypérion avait bondit en hyper-espace grâce à un portail qu'Iwan avait fait surgir. Comme prévu, la technologie cybernétique les avaient stoppés face à un barrage magnétique, un croiseur à quelques distances. Un échange rapide et sec finit par convaincre les cybernautes de lever le blocus, après quoi Iwan et Matt se séparèrent. sans larmes, sans émotions, leurs vies se détachaient, tandis que l'armure contenant Iwan s'éloignait du vaisseau. Une dizaine de minutes plus tard, il échouait sur le croiseur ennemi.

Matt continua de longues années son errance, avant de s fixer sur une ceinture d'astéroïdes abritant un relais Killien. Il n'est jamais revenu sur Rigel 5

Iwan fut conduit sur Terre, après que les techno-prêtres officiant à bord du "Sankt Keller" l'eurent identifiés. Son armure avait achevait de fusionner avec son corps, la rendant inutilisable. Contrairement aux prévisions alarmistes de Matt, son esprit restait clair, et de bon grè, il accepta de servir l'Esprit de la Machine en contrepartie de sa liberté. Ses mains furent tranchées, remplacées par des greffes bioniques.
Le Major mechanicus Maximus s'assura lui-même de son instruction et l'inclut à son bataillon, l'emmenant vers une mission des plus mystérieuses et dangereuses de la technocratie. Ils devraient ramener le descendant du Très Saint magister sur Terre, afin de redonner son éclat et sa puissance à la Confédération.

Un destin qui l'emmena, une cinquantaine d'année plus tard, sur une minuscule planète-océan ...


Commentaires