Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel:

Hui's World


Par : hui
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 25


Publié le 21/04/2009 à 10:19:48 par hui

C’est encore snake-of-fire…
Penséedeo assez particulière aujourd’hui…
J’ai l’habitude de faire un pavé censé être drôle et divertissant, mais exceptionnellement, cette penséedeo est très sérieuse , et n’est en rien comique.
Je pense que je ne vous apprend rien si je vous dis que Shauni51 est mort
Il y a eu cette nuit de grandes polémiques sur le forum, certain pensent qu’il faut faire des topic en son hommage, d’autres disent qu’il faut fermer sa gueule, car c’est hypocrite de se dire triste de la mort de quelqu’un que l’on ne connaît pas, ou que l’on a charrié.
Personnellement, je ne suis d’accord avec aucun d’entre eux.

D’une part, sans connaître shauni, il est tout a fait normal de se sentir triste , sans que ce soit hypocrite. En dehors du fait que c’était un modo, qui tel un grand frère nous surveillait et limitait les excès, parfois trop durement, il ne faut pas oublié qu’il est mort d’un cancer, dont il était conscient et qu’il a eu le courage d’affronter, et qu’il est parti a l’aube de sa vie.
Il est deja normal que l’on soit touché symboliquement, il avait presque notre age, il est parti tellement tôt, difficile de ne pas s’imaginer à sa place, ou celle de sa famille et il nous rappelle peut être un décès dans notre vie, prématuré lui aussi.



Pourtant, il est inutile de poster un « RIP shauni » sur tout les topics , la meilleur façon de lui rendre hommage , est tout simplement de ne pas salir sa mémoire, et de se rappeler de la fragilité de la vie, et de ne pas se souvenir de lui comme un modérateur sévère ne souhaitant finalement, que notre bienêtre sur le forum, mais de s’en souvenir comme une jeune garçon courageux face a la mort, qui aurai pu être vous.
Si certain veulent tout de même poster, il devrait le faire pour s’excuser, car nombreux sont ceux qui se sont moqué de lui et lui manquait de respect…

Il est si simple de jouer l’emphatique et passer pour quelqu’un de toucher et montrer que l’on a un soi disant coeur, mais il est tellement plus difficile d’avouer que l’on a été un salaud et d’admettre que l’on est pas la grande âme sensible que l’on veut paraître en s’apitoyant sur son sort.

Alors, loin de moi l’idée de faire le donneur de leçon, je pense que le mieux a faire est de se taire, de se rappeler au travers son histoire qu’il faut profiter de la vie, de s’excuser si besoin est , et de vivre… vivre comme lui aurai peut être vécu.

Si vous arrivez a en tiré un enseignement, nous pourront dire alors que c’est en s’éteignant qu’il a éclairé nos esprits.


Commentaires