Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Comment as-tu pu?


Par : KirKill
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 17/12/2009 à 00:08:07 par KirKill

Vous vous sentez heureux? Cette joie de vivre ne veux pas vous quitter? NE CHERCHEZ PLUS! Les textes sentimentaux KirKill sont là pour vous montrer a quel point votre vie est futile! :noel:

Donc j'ai trouvé ce texte sur 4chan, en anglais, que j'ai traduit pour vous, enjoy.
_______________________________________________

...Huh?

Il neige dehors?
La neige...

Si paisible. Une pluie sans bruit ou désordre.

Tu marche en dehors du magasin avec ton paquet de mini pizzas et tes boissons énergisantes.

Le monde... Personne ne se souviendras ce que que tu as fais.

Mais ça t'es égal, tu as fait pleins de bonnes choses...

...Mais...

Tu te sens...vide.

Pourquoi?

Égoïsme?

Bah, t'es juste un enfant qui n'a jamais eu de chance en amour et qui cherche à trouver une façon de s'en sortir. Tu ne mérite pas toute cette merde.

Mais tu te rappelle son visage...

Huh...?

Pourquoi penser à ça... Ne peux-tu pas te la sortir de ta tête?

Allez mon gars, tu ne la mérite pas. Peu importe combien t'essaie, tu va toujours rester son "ami".

"Hmmm?", tu aperçois quelque chose au loin.

Un vieil homme assis sur une route.

Aucune voiture ne passe, l'endroit semble abandonné, encore plus que tantôt. Ça te donne une sentiment de vide.

Ah et puis après? Tu t'approche du vieil homme.

"Hey le vieux, on se saoule sur la route?"

Il te regarde lentement, puis soupire.

"Tu parle à un vieux comme moi pendant un tel évènement?"

"Y'a un endroit où je devrais être?"

"Petit, c'est écrit sur ton visage..."

Il soupire à nouveau.

"Mon enfant, tu vois tous ces rubans de mariage au milieu de la route?"

Il y avait quelques rubans qui trainaient sur la route.

"Ouais, j'ai manqué quelque chose?"

"Tu sais ce qui rends les mariages si spéciaux?"

"Un bon gâteau?"

"L'amour."

"T'es en train de devenir émotionnel vieillard."

"Peut-être, j'aime bien être émotionnel quelques fois."

"Je vois."

"Enfin, le couple pourrait bien être en train de s'insulter en ce moment même, en train de se frapper ou même de se tromper, mais durant un mariage..."

Il prend une gorgée de bière.

"Tout ça disparaît, les deux âmes fusionnent et partagent une part d'eux-même, t'aime les mariages petit?"

"Je crois pas au mariage."

"Tu n'y crois jamais, avant de rencontrer la bonne femme."

"De nos jours? Les femmes sont toutes les mêmes... Manipulatrices, traitresses, putes. La romantisme est mort."

"Exact petit, c'est ce qui fait de la bonne femme une personne si spéciale. Unique."

"Je suppose..."

"Tu veux écouter une histoire triste petit?"

"J'ai nul part où aller..."

Tu t'assis et prend une boisson énergisante.

"Attend une minute ou deux", puis il se met à regarder une ruelle vide.

Quelques minutes passent, puis un vieux chien en sort.

"Beau chien"

"Ce chien... Il y avait un garçon qui revenait de l'école à cet endroit, quelques années auparavant. Un pauvre petit solitaire, il n'avait jamais réussi a avoir des amis comme les autres. Il avait toujours cette tristesse sur le visage."

"..."

"Un jour, il a été pris et jeté dans une poubelle par une bande de garçons plus vieux que lui, ils trouvaient ça drôle parce qu'ils n'avaient rien d'autre à faire. Le petit a pleuré et pleuré, jusqu'à ce qu'un chiot sorte d'une boîte où il était caché pour aller lui licher le visage."

"J'aimerais pas savoir ce que le chiot avait liché avant ça..."

"Le garçon l'a regardé avec un visage perplexe, le chiot a fait de même. Le garçon a eu un rire nerveux, ça a rendu le chiot content et celui-ci a sauté dans les bras du garçon. Il avait finalement trouvé un ami. Le chiot avait été abandonné comme une merde, mais maintenant il avait un maître, quelqu'un a aimer à nouveau."

"Je vois..."

"Chaque jour le chiot se dirigeait vers cet arrêt de bus pour attendre l'enfant après l'école. Leurs journées commençaient et se terminaient avec ces rencontres. Éventuellement le garçon s'est mis à grandir, et grâce à l'amour que le chien lui donnait, il devenait plus confiant. Il avait des amis et une belle vie, tout ça grâce à ce chien.

"........"

"Un jour, alors que le garçon était en train de retourner de l'école, il y avait un salaud qui avait décidé de boire et conduire. C'était un fou suicidaire qui se foutait s'il emmenait une personne avec lui dans la mort. Quand le garçon est finalement arrivé à l'arrêt de bus, le chien, et lui a donné un collier, en lui disant qu'ils allaient maintenant être les meilleurs amis du monde, pour toujours."

"Le conducteur-"

"Le garçon a été frappé de plein fouet, rendant l'âme à l'impact. Le salaud n'était que blessé bien entendu. Le chien quant à lui est allé vers son maître et s'est assis. Il ne bougeait plus. Le chien se mit à gémir tout en touchant la main du garçon, mais ce dernier ne réagissait pas. Ils disent que les chiens ne peuvent pas pleurer, mais ça n'a pas empêcher celui-là de le faire. Même si ce n'était pas visible de l'extérieur."

"C'est horrible..."

"Le chien a grandi, et chaque jour, il vient à cet endroit, pour attendre son maître. Le garçon ne viendra plus jamais, mais le chien n'arrêtera jamais d'attendre."

"J'me sens plus très heureux d'un coup."

"Des merdes comme ça arrivent chaque jour. Tu comprends ce que j'essaie de te dire petit?"

"Je pense bien, vieux."

"Tu ressemble beaucoup à ce chiot."

"Attendant un maître qui ne viendras jamais?"

"Non, la différence entre vous deux, c'est que ton maître est toujours vivant."

"Mmm, t'es un vrai moralisateur toi."

"C'est la bière, ça nous rends tous fous."

"Comme le temps."

"Oui, le temps. Tellement de choses que j'aimerais refaire, tellement que je n'aurais jamais fait. Mais c'est la vie."

"Bah, l'âge c'est juste un chiffre."

"Peut-être, mais tu ne vois pas un homme de 73 ans jouer au hockey sur la lune."

"Je ne vois personne jouer au hockey sur la lune."

"J'aurais été le premier..."

"Merde, t'es déprimant."

"Tu m'écoute, c'est pas encore plus déprimant ça?"

"Touché, maintenant, je fais quoi?"

"Y'a quelqu'un que tu aime petit?"

"Je sais pas..."

"Je sais pas? Arrête d'être une fillette."

"T'a raison, si jamais je vois quelque chose que je veux, je vais le prendre."

"Hahahaha! Maintenant tu parle. Bonne chance petit, j'ai un rendez-vous avec une boîte remplie de journaux comme couverture."

"Attends, quel est ton nom?"

"J'en ai jamais eu, le vieux c'est très bien. Maintenant va te chercher une femme."

Tu te lève, puis disparaît dans la neige.

"Cet idiot est parti sans même me dire au revoir..."

Le vieillard se mit à regarder l'endroit où le garçon avait été frappé par la voiture, l'endroit était toujours dans sa mémoire.

"Je suis désolé petit..."

Le vieil homme laissa tomber une larme de regret, il n'aurait jamais du conduire cette journée là...

Le chien hurla dans la nuit.

Toujours loyal.

Toujours aimant.


Commentaires